Hello tout le monde,
Ma copine (conjointe de fait) et moi sommes actuellement en PVT et on souhaite faire une demande de CSQ. On à tous les deux un emploi qualifié et passons avant la réforme du PEQ.
J'ai une maladie qui sera considérée à 100% comme "fardeau excessif pour le Canada" : verdict pas de RP pour moi par le chemin traditionnel.
J'ai quelques questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider :
1. Il n'y a pas de visite médicale pour le CSQ ?
2. Suis-je obligé de faire une demande de RP après avoir obtenu le CSQ ? Ou puis-je "prolonger" de deux ans grâce au CSQ et rentrer en France après ?
Dernières questions même si je ne sais pas si c'est le bonne endroit :
Quelles sont mes possibilités pour obtenir une RP ?
- Est ce que si ma conjointe de fait obtient une RP, peut-elle me parrainer et je serais dans ce cas exempté de visite médicale et/ou admisible même après visite médicale ?
- Si ma conjointe de fait demande sa RP, suis-je obligé de passer la visite médicale également ? peut-elle être refusée ?
( je cite " Si vous présentez une demande de résidence permanente, vous devez vous soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration. Les
membres de votre famille doivent également passer un examen médical,
même s’ils ne vous accompagnent pas. "
source :
Examen médical des demandeurs de la résidence permanente - Canada.ca
Nous avons contactés un avocat en immigration mais il demande 250$ la consultation, donc on aimerait trouver des réponses avant de se décider si oui ou non ça vaut le coup (et coût) de payer
Merci beaucoup pour vos réponses !