Discussion: mes prérequis pvt

Olivier 40 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je pense que ma situation a déja été évoqué, néanmoins je m'en escuse sincèrement, je suis un peu perdu sur toute ces démarches.
    je développe ma situation :
    - j'ai pour objectif de rester au canada et d'y vivre, donc csq puis rp.
    - j'ai 38 ans et je suis en pvt pour 2ans, arrivé le 23 mai 2021.

Je suis venue en période de confinement le 23 mai 2021, avec une promesse d'embauche obligatoire pour pouvoir valider mon pvt.
    Quand mon pvt a été accepté, une nouvelle loi était sorti peu de temps avant mon arrivé au canada, malheureusement beaucoup de personne me donne des infos différentes, j'ai du mal a trouver la bonne information, sachant que les lois ont changé, j'ignore si je suis dans un ancien ou nouveau régime.

- Certain me dise que je dois cumulé par semaine plus de 40h.
    - D'autre me dise que je dois cumuler dans la même entreprise 2 ans à temps plein ( depuis que je suis dans cette même entreprise, je me retrouve a travailler beaucoup plus, mon patron m'en demande de plus en plus, j'ai peur de dire non et de me faire virer et ainsi de perde mes chances d'obtenir un csq puis la rp )
    Actuellement j'ignore quels sont les prérequis pour mon cas afin d'effectuer une demande de csq

ma question principale est surtout : dois je cumuler 2 ans dans la même entreprise ? quels sont mes prérequis pour ma demande de csq et de rp ( selon le régime auquel j'appartiens )
    j'ignore aussi a quel moment je dois commencer lancer toute ces démarches.

je présente a nouveau mes escuses si une question similaire a déja été posé.

Likes reçus
    3 755
    Bonjour,

Je présume que tu parles du Programme Experience Québécoise.

Il faut cumuler 2 années d’expérience qualifiée à temps plein, au cours des 36 derniers mois au moment où tu postules. Ce n’est pas important que ça soit dans la même entreprise ou pas. Il faut postuler seulement lorsque tu as acquis ces 2 années.

Je te conseille de lire le Guide, il est super complet et détaillé:

Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise