1. #1
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'ai appris il y a quelques jours que l'emploi que j'occupais actuellement n'était pas considéré comme qualifié et que du coup je ne pouvais pas prétendre à la RP après avoir travaillé 2 ans ici à Montréal.

    J'aimerais bien rester après mon PVT, mais j'avoue que cette nouvelle a un peu mis en l'air mon plan.

    J'ai fait une auto évaluation sur Arrima, et j'ai un score de 626 (je n'ai pas encore passé de test de langues) et même en ayant entrer le CNP de mon travail (librairie donc Considéré comme vendeur), ça semble me diriger vers le le programme des travailleurs qualifiés alors que je ne le suis pas, je comprends pas tout...
    De même, je comprends pas trop la différence entre le PEQ et le PTQO (?)

    Pour le moment, les solutions que je vois sont :
    1. Changer de boulot pour pouvoir demander la RP après 2 ans de travail

    2. Tenter l'entrée express mais je crois que c'est la même chose que Arrima si je dis pas de bêtises, il faut un emploi qualifié

    3. Faire une formation Québec métiers d'avenir après mon PVT.

    Voyez-vous d'autres options concernant mon cas ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour Lawrence,

    De même, je comprends pas trop la différence entre le PEQ et le PTQO (?)
    PEQ: sélection du candidat basée sur l’expérience québécoise acquise (travail ou études)
    PRTQ: sélection basée sur le profil général du candidat (système de points). Ce programme est le programme classique.

    Toutes les options que tu as nommées sont valides. À savoir que pour l’Entrée Express, c’est uniquement pour immigrer à l’extérieur du Québec.

    Tu peux aussi considérer de participer à un 2e PVT en passant par un organisme privé approuvé par le gouvernement canadien:

    Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions




  3. #3
    Avatar de LawrenceW
    Lawrence

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour Lawrence,


    PEQ: sélection du candidat basée sur l’expérience québécoise acquise (travail ou études)
    PRTQ: sélection basée sur le profil général du candidat (système de points). Ce programme est le programme classique.

    Toutes les options que tu as nommées sont valides. À savoir que pour l’Entrée Express, c’est uniquement pour immigrer à l’extérieur du Québec.

    Tu peux aussi considérer de participer à un 2e PVT en passant par un organisme privé approuvé par le gouvernement canadien:

    Faire 2 PVT au Canada : c'est possible, sous conditions


    Merci infiniment 🙏