1. #1
    Avatar de NannyP
    Fanny 31 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté,

    Objet: Démarches à suivre pour rester au Canada après un PVT.
    Terme de mon PVT: Mars 2024

    Après de multiples recherches, je vois qu'il est conseillé de faire une demande de permis fermé. Pour pouvoir y prétendre, il faut faire une demande de CSQ mais pour pouvoir demander le CSQ, il faut avoir cumuler minimum 1 an de travail. Problème: je n'ai que 9 mois de travail sur le territoire et actuellement je voyage, je ne travaille plus. Ou bien trouver un employeur qui accepte de faire une EIMT.
    Autre possibilité que j'ai vu passer, une prolongation de permis?
    Il y a t-il parmi vous, des personnes qui sont ou ont été dans la même situation? Je suis preneuse de vos retour d'expérience, de vos conseils sur la marche à suivre et sur les options envisageables.
    Merci les amis!

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de NannyP
    Bonjour la communauté,

    Objet: Démarches à suivre pour rester au Canada après un PVT.
    Terme de mon PVT: Mars 2024

    Après de multiples recherches, je vois qu'il est conseillé de faire une demande de permis fermé. Pour pouvoir y prétendre, il faut faire une demande de CSQ mais pour pouvoir demander le CSQ, il faut avoir cumuler minimum 1 an de travail. Problème: je n'ai que 9 mois de travail sur le territoire et actuellement je voyage, je ne travaille plus. Ou bien trouver un employeur qui accepte de faire une EIMT.
    Autre possibilité que j'ai vu passer, une prolongation de permis?
    Il y a t-il parmi vous, des personnes qui sont ou ont été dans la même situation? Je suis preneuse de vos retour d'expérience, de vos conseils sur la marche à suivre et sur les options envisageables.
    Si tu veux la résidence permanente tu peux aussi passer par le PRTQ qui est le programme régulier (càd sans avoir les 24 mois), mais ça n’enlève pas le problème de permis de travail pour rester en attendant. Tu n’auras pas le choix de trouver un employeur qui fera l’EIMT.

    Tu peux consider la Mobilité francophone pour travailler à l’extérieur du Québec, mais là encore il faudra trouver un employeur pour un permis de travail fermé sans EIMT.

    Tu dis que tu voyages en ce moment, si tu ne recherches pas à travailler mais que tu veux rester au Canada tu peux demander une prolongation comme visiteur.