Résultats du sondage : Sondage diplôme / CSQ

Votants
253. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • CAP/BEP

    13 5,14%
  • BAC PRO/ TECHNIQUE

    23 9,09%
  • BAC GENERAL

    15 5,93%
  • BAC+1/ Bac +2

    63 24,90%
  • BAC + 3 /BAC +4

    52 20,55%
  • BAC +5 et plus

    87 34,39%
  1. #41

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    Chaque situation est particulière et cela ne dépend pas que de la job. Ça dépend de l'âge, des diplômes, de l'expérience professionnelle au Québec etc. Stef as-tu fais le test sur le site de immigration Québec? De ce que je vois de ton parcours tu as tes chances : niveau d'étude universitaire, plusieurs années d'expérience québécoise (études et boulot)... Travailleur qualifié est le type de demande. Donc si tu es le requérant principal tu dois être le travailleur qualifié mais la définition du travailleur qualifié est large.
    Oui, je l'ai fait et refait et c'est oui !
    Ok merci merci merci ! Je ne sais pas pourquoi, je ne pensais pas que j'étais "travailleur qualifié"!
    Merci pour tes encouragements, il y a tellement de détails peu clairs, comme la photo passeport par exemple ... je vais chercher la discussion appropriée !

  2. #42

    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de stefribey
    Merci pour tes encouragements, il y a tellement de détails peu clairs, comme la photo passeport par exemple ... je vais chercher la discussion appropriée !
    'Faux pas non plus se prendre trop la tête. On n'est plein à l'avoir demander la CSQ...
    C'est sûr que ce n'est pas ce que l'on a vu de mieux dans le domaine intuitif, mais si tu consultes scrupuleusement le site d'immigration Québec, tu éclaircis les quelques points sombres qui restent sur ce forum (et les autres aussi, même si ils sont moins bien foutu - non, je ne suis pas du tout vendu à pvtistes.net, c'est l'expérience qui parle) et pour les quelques doutes qui restent, tu téléphones directement aux services d'immigration Québec et ils te donneront la réponse !
    Il ne te reste plus qu'à rassembler tes kilos de papiers et de justificatifs...
    Bon courage !

  3. #43

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Oui je sais,c'est exactement ce que je fais depuis quelques mois.
    Tout est fait, il ne me reste plus qu'à l'envoyer! Mais j'ai encore quelques doutes et la peur d'oublier quelque chose... Mais bref, faut que j'arrête, ca part demain!
    Encore merci!

    Et oui : CE SITE est le meilleur, très bien fait et m'a été TRéS TRéS utile depuis 2 ans ...
    Bravo à vous tous!!

  4. #44

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Je me demande vraiment si moi je vais avoir une chance en travaillant dans la restauration avec un simple bac... ma copine avait refait la simulation avec une année de travail ou 6 mois je crois et de l'experience (enfin un truc du genre) pour moi, pis ça disait oui je crois.. alors ça me fait un peu espéré mais j'espère que ce ne sont pas de faux espoirs....
    Dernière modification par Marie ; 20/11/08 à 02:24. Motif: orth et langage sms

  5. #45

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Pitt, arrête de stresser! Tu éteindras des feux quand ils seront allumés! Pour le moment fais ta demande de PVT, repars à Montréal retrouver ta blonde, trouve un boulot et tu te reposeras toutes tes questions plus tard! Dis-toi que tu as déjà un an avec le PVT, 18 mois de plus avec emploi de perf éventuellement, ça te laisse de la marge avant de te faire du soucis non? Sachant en plus que au pire tu te feras parrainer dans un an ou deux...

  6. #46
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Salut à tous

    J'ai mis bac+5 pour moi: mon master drug design, mon diplôme d'ingénieur de chimie spécialité pharmacotechnie, et enfin ma 4ème année de pharma
    Pour conjoint aussi, j'ai mis bac+5: pour sa thèse de microélectronique et son master management de l'industrie

  7. #47
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    14
    J'ai mis BAC+5 pour un master II culture et communication

  8. #48
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    152
    Likes reçus
    10
    Je vais poser une question très bête Mais qu'est ce que la CSQ ? La différence avec la demande de residence permanence? Je n'en suis pas encore là mais je me pose cette question!!!

    Merciiiiiiii

  9. #49
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de emilie38
    Je vais poser une question très bête Mais qu'est ce que la CSQ ? La différence avec la demande de residence permanence? Je n'en suis pas encore là mais je me pose cette question!!!

    Merciiiiiiii
    Salut

    La réponse est dans le Wiki ici : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...Permanente/CSQ

    ++
    Gia

    PS : attention ou tu postes... c'est pas vraiment la bonne discussion pour poser cette question et surtout pour y répondre
    Dernière modification par Giacinto ; 02/01/09 à 23:27.

  10. #50
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    152
    Likes reçus
    10
    Oups désolé merci tout de même

  11. #51
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    111
    Likes reçus
    10
    arf!!!je me suis empressé de repondre au sondage sans voir à quelles personnes il été destiné!

  12. #52
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    moi demande avec un Bac+5 en management des entreprises (Master II) et mon copain CAP/BEP carroserie en sachant qu'il n'a jamais bosser dedans
    et on a reçu le CSQ en mars !!

  13. #53
    Anonyme
    Message de nauruan
    moi demande avec un Bac+5 en management des entreprises (Master II) et mon copain CAP/BEP carroserie en sachant qu'il n'a jamais bosser dedans
    et on a reçu le CSQ en mars !!
    Mais vous avez fait des demandes séparées ou en conjoint de fait avec toi en referant principal ?

  14. #54
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Tres bonne question atala, J'aimerais aussi savoir la réponse

    Merci

  15. #55
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    Et pour ceux qui n'ont pas passé le bac , mais qui ont fait des études sup ?

  16. #56
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Mowgli
    Et pour ceux qui n'ont pas passé le bac , mais qui ont fait des études sup ?
    Ta remarque n'est pas très claire, mais il est vrai qu'il existe des cas particuliers. Je rappelle au passage que ce sondage s'adresse aux détenteurs d'un CSQ (Certificat de Sélection par le Québec), première étape pour obtenir la RP au Canada en s'installant au Québec. Pour le sondage sur le niveau d'études des pvtistes, c'est ici.
    Dernière modification par Lauraki ; 15/08/09 à 16:43.

  17. #57
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    47
    En fait, c'êtait surtout pour un simple "RP" , dans la catégorie des "Travailleurs qualifiés et professionnels."

    Quelqun qui n'a pas eu son bac , mais à continuer ses études. (Oui, ça existe , et ils sont nombreux.) Pour ma part , je devais faire un bac éléctronique .. malheureusement, jamais passé , j'ai déccroché avant. Par la suite , j'ai montré mes travaux à une école "multimédia" (audio visuel , dessin , 3D-Animation et communication visuelle.) J'ai fait un prépa et j'ai été reçu en premiere année de 3D.

    Donc, je n'ai jamais passé de bac et pourtant je suis ce que l'on appelle un travailleur qualifié. (Je ne pense pas que l'animation 3D soit donné au premier venu , avec une petite formation d'une semaine.) J'ai fait trois années plus un prépa NTIC. Cela posera-t-il un problème , si je fais une demande de RP au Canada.

    Merci .

  18. #58
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Alors je t'invite à lire (je sais c'est un peu long, mais tu y apprendras je pense pas mal de choses avec les expériences de ceux qui y sont passés) les discussions principales relatives à la RP comme celle-ci entre autres. Mais surtout, fait une simulation de tes possibilités ici. Cela te permettra de te faire déjà une idée.
    Après, si tu as d'autres questions, pose les dans une discussion plus appropriée que celle-ci, histoire de ne pas trop noyer le sondage.

  19. #59
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut, pour ma part, j ai eu un BEP Carrieres sanitaires et sociales et 6 ans d experience prof.
    j ai eu mon csq sans souci...
    maintenant j attend la rp...
    bon courage a tous

  20. #60
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de freelance
    salut, pour ma part, j ai eu un BEP Carrieres sanitaires et sociales et 6 ans d experience prof.
    j ai eu mon csq sans souci...
    maintenant j attend la rp...
    bon courage a tous
    C'est rassurant pour les bacheliers avec peu d'expérience alors ?

Page 3 sur 4 1 2 3 4