Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je sais pas si on peut se faire recaler à l'entretien, je t'avoue que je n'ai lu aucun écho là-dessus. La seule chose qui semble ressortir des témoignages, c'est que c'est souvent une chance donnée quand ton dossier peut être juste. Essaie de la voir comme un opportunité. Voici deux discussions où sont rapportées les expériences d'entrevues. Bon courage et tient nous au courant.
    Au fait, tu seras rentrée d'Australie début mai ? Comment feras-tu ? Par téléphone sinon ?

    Entrevue CSQ sur Paris
    CSQ : Entrevue de selection a Montréal : on y était

  2. #162
    Anonyme
    Message de Diabololo
    Salut tout le monde !

    J'ai appelé Immgration Québec la semaine dernière, et ils en étaient à traiter les dossiers de novembre... la madame m'a dit de la rappeler fin mars ! C'est long ! (j'ai déposé mon dossier en décembre).

    Une question me vient : si jamais je n'ai pas eu mes papiers de résidence permanente alors que mon emploi de perfectionnement se termine, comment ça se passe ?

    Stress, quand tu nous tiens...
    Tu peux rester en touriste pendant 6 mois max

  3. #163
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta reponse lauraki! je suis toujours en australie mais rentre en avril, je vais quand meme les apeler aujourd'hui pour savoir si je peux repousser l'entrevue car je voudrais avoir le temps de me preparer! Je vous tiens au courant de la suite des operations ahaha!

  4. #164

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    J'ai enfin reçu une lettre d'Immigration-Québec ! Ils me disent que mon dossier est complet... pfiou, c'est déjà ça ! Je dois attendre combien de temps, maintenant ???

  5. #165
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ça dépend Diabolo... si tu suis les délais que nous avons tous eu ces derniers temps et que ton dossier ne pose pas de problèmes ou que tu n'es pas juste niveau points, il te faut en moyenne compter 2-3 mois. Après, si tu as une entrevue, on ne peut pas te dire.
    Bon courage.

  6. #166

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    J'ai une question. Est-ce qu'il faut nécessairement que la photocopie des pages d'identification du passeport soit certifiée conforme ?
    Dernière modification par Cormoran ; 19/05/09 à 23:08.

  7. #167

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Cormoran
    J'ai une question concernant le dossier à monter pour faire une demande de CSQ. Est-ce qu'il faut nécessairement que la photocopie des pages d'identification du passeport soit certifiée conforme ? Vous allez me répondre oui, car il est marqué que TOUTES les "copies" de documents pour faire une demande de CSQ doivent être certifiées conformes aux documents originaux ... mais peut-être pas les "photocopies"... ?

    Dans mon cas, il m'est impossible de faire certifier conforme la photocopie de mon passeport car je suis situé dans une ville étrangère de la ville où mon passeport à été délivré. Ce sont des employés de la préfecture de la ville "étrangère" dans laquelle je suis, qui me l'ont clairement affirmé et je ne peux donc hélàs pas faire certifier conforme la photocopie de mon passeport, à moins de me rendre en personne dans la ville où il a été délivré ce qui représente une sacrée galère dans ma situation.

    Comme je n'arrive à joindre personne au bureau de l'immigration du Québec à Paris, je m'adresse à vous pour savoir si éventuellement on peut envoyer la photocopie du passeport non certifée conforme. Mon dossier sera-t-il refusé ?
    Bonsoir,

    Quand tu dis ville etrangere veux tu dire à l'etranger ou une autre ville de France?
    Parce que mon mari et moi avons fais certifier les photocopies de passeport (et tous les documents de notre dossier d'ailleurs) dans notre ville d'habitation qui n'est pas là ville où nos passeports ont été établis... Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont dit cela... de la flemme peut etre? :naze: Va plutot dans la mairie de ta ville.
    Et OUI il faut impérativement que tout cela soit certifié...

  8. #168

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Séverine
    Bonsoir,

    Quand tu dis ville etrangere veux tu dire à l'etranger ou une autre ville de France?
    Parce que mon mari et moi avons fais certifier les photocopies de passeport (et tous les documents de notre dossier d'ailleurs) dans notre ville d'habitation qui n'est pas là ville où nos passeports ont été établis... Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont dit cela... de la flemme peut etre? :naze: Va plutot dans la mairie de ta ville.
    Et OUI il faut impérativement que tout cela soit certifié...
    Oui il s'agit bien d'une ville en France.

    Et ils ont été catégorique à la Préfecture... Ils ne certifient conformes QUE les passeports qui ont été délivrés par la Préfecture de la ville dans laquelle on fait la démarche de certification.

    Je vais être obligé de faire un long voyage JUSTE pour espérer obtenir un tampon !

    Comment ce fait-il que de ton côté tu n'aies pas eu ce problème ?

    Sinon c'est uniquement la Préfecture qui certifie conforme les photocopies de pièces d'identité, pas la mairie qui ne fait que les documents scolaires ou professionnels.
    Dernière modification par Cormoran ; 19/05/09 à 23:05.

  9. #169

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Cormoran
    Oui il s'agit bien d'une ville en France.

    Et ils ont été catégorique à la Préfecture... Ils ne certifient conformes QUE les passeports qui ont été délivrés par la Préfecture de la ville dans laquelle on fait la démarche de certification.

    Je vais être obligé de faire un long voyage JUSTE pour espérer obtenir un tampon !

    Comment ce fait-il que de ton côté tu n'aies pas eu ce problème ?

    Sinon c'uniquement la Préfecture qui certifie conforme les photocopies de pièces d'identité, pas la mairie qui ne fait que les documents scolaires ou professionnels.
    Vraiment bizarre ce que tu me dis...
    Moi j'ai fait certifier conforme TOUTES les photocopies dans ma mairie... Les seules pièces qui ne sont pas certifiées conformes par une autre mairie que la mairie originale sont les extraits d'acte de naissance, livret de famille... puisqu'ils sont par définition signés par une mairie, d'où la non-acceptation de ces documents en photocopie et la nécessité d'avoir des duplicatas originaux... Or tu ne peux pas avoir de duplicata de ton passeport.
    C'est pour cela que je te conseille d'aller en mairie
    Dernière modification par SeverineM ; 24/03/09 à 23:04.

  10. #170
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    312
    Likes reçus
    10
    Idem que Severine... Les pages de nos passeports (dont l'un délivré au Canada) ont toutes été certifiées alors que nous ne sommes pas dans la même ville (ni préfecture !) Demande une preuve de leur refus : un texte de loi ou autre sinon je ne vois pas pourquoi ils refusent ! Bonne chance !

  11. #171

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de mickeydine
    Idem que Severine... Les pages de nos passeports (dont l'un délivré au Canada) ont toutes été certifiées alors que nous ne sommes pas dans la même ville (ni préfecture !) Demande une preuve de leur refus : un texte de loi ou autre sinon je ne vois pas pourquoi ils refusent ! Bonne chance !
    Dernière modification par Cormoran ; 19/05/09 à 23:07.

  12. #172

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    jai une question je suis actuellement au canada en tant que pvtistes je souhaite faire ma demande de resident permanent appremment il faut que je face une demande de csq jqi vu les conditions jen ai meme pleurer lol y a til un autre moyen pour que je puisse faire ma demande svp cest urgent je suis completement perdu je sais plus a qui madresser merci ca serait gentil de repondre merci encore...BON COURAGE a tous

  13. #173
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    appremment il faut que je face une demande de csq
    Si tu veux t'établir au Québec, tu n'as pas d'autre choix que de passer par le CSQ.

    jqi vu les conditions jen ai meme pleurer lol
    On n'a jamais dit que c'était facile, en même temps ce n'est pas insurmontable comme procédure, c'est juste long. Un test sur immigration-québec te permettra de savoir si tu es recevable.

    y a til un autre moyen pour que je puisse faire ma demande
    Non pour le Québec ; oui pour les autres provinces, mais c'est encore plus long.

    cest urgent
    Et pourtant il faudra que tu t'armes d'un peu de patience, c'est une procédure qui te prendra en moyenne un an.

    je suis completement perdu je sais plus a qui madresser
    As-tu commencé par regarder les sites officiels : Immigration-Québec, CIC, puis la section résidence permanente du forum et le Wiki et les Faq ? Surtout qu'on t'as déjà donné des pistes ici et ici.

    Désolée si je suis abrupte, mais on t'a déjà répondu et tu ne poses toujours pas de question précise... commence par lire la documentation que l'on t'a conseillée, ça sera un bon début.

    PS: Peux-tu essayer de te relire quand tu postes un message ?

  14. #174
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Cormoran
    La préfecture de la ville dans laquelle je suis refuse de me certifier ma copie de passeport car il a été délivré dans une autre ville, et la mairie refuse de le faire car elle dit que c'est à la préfecture de le faire.

    Je fais comment ?
    Tu insistes, ils sont obligé de le faire, si ils ne le font pas, demande a parler à un responsable. Ca les fait chier, mais ils n'ont pas le choix, ils doivent te le faire. Alors il ne te reste plus qu'a...insister

  15. #175

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Ca y est... CSQ envoyé hier à Paris...y a plus qu'à attendre
    est-ce que d'autres sont dans le même cas ? a quelques jours pret...histoire que l'on compare ??

    Aussi une amie PVTiste qui attend son précieux, m'a dit qu'au moment où elle attendait son CSQ elle avait trouvé une page web où les gens se recensaient avec leur dates (envoi, AR, entretien, obtention) et que ça permettait de savoir ce que traitait l'ambassade à un jour J et ainsi d'avoir une idée de la progression de son dossier. Est-ce que quelqu'un voit de quoi elle pouvait bien parler ?
    C'etait à priori sous forme de tableau. Je sais qu'il y a un petit tableau sur le site de l'ambassade mais ce n'est pas le même.

    Merci pour toute aide ou bon plan permettant de suivre un minimum les dossiers, et je vous tiens au courant de l'évolution du mien... en espérant ne rien avoir oublié!... bon a part de mettre mon nom au dos de ma photo elle a pas interet à se perdre la vilaine !

    sinon pour les photocopies à faire certifier, je suis d'accord avec Jay. Insiste, ils n'ont pas le droit de te les refuser à partr du moment que c'est pour un dossier d'immigration ! surtout que c'est pas la mer à boire, le passeport ! pas comme si tu débarquais avec plus d'une 100aine de pages d'un coup... comme j'ai fait moi ! (ceci dit a la mairie ils les ont signées sans problème ! m'ont dit de leur laisser et de repasser ) Insiste et bon courage !

  16. #176
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Le tableau dont tu parles ne se trouve pas sur ce forum, mais ailleurs (par ).

  17. #177

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Le tableau dont tu parles ne se trouve pas sur ce forum, mais ailleurs (par ).
    Oh génial !!! Merci beaucoup !!
    j'étais justement sur ce site en train de l'éplucher

    ça va bien m'aider!
    merci encore

  18. #178

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    J'ai lu sur un autre forum, que certains candidats au CSQ n'avaient quasimment rien certifié conforme dans leurs dossiers et se sont contentés de faire une lettre d'attestation sur l'honneur.
    Dernière modification par Cormoran ; 19/05/09 à 23:07.

  19. #179

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Jay*
    Tu insistes, ils sont obligé de le faire, si ils ne le font pas, demande a parler à un responsable. Ca les fait chier, mais ils n'ont pas le choix, ils doivent te le faire. Alors il ne te reste plus qu'a...insister
    Je sais pas si ce refus catégorique est motivé du fait que cela ça les fait **** comme tu dis, mais en tous cas les employés que j'ai rencontré étaients hyper-catégoriques.
    Dernière modification par Cormoran ; 19/05/09 à 22:55.

  20. #180
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bon, tu n'as pas eu de chance comme on dit... car normalement ils ne peuvent refuser... enfin...
    Pour le payement, quand tu envoies au BIQ à PAris, nous ont a rempli le formulaire PDF qui était joint pour payement par carte de crédit. Le tout venait d'un compte français et c'est passé sans problème, débité dans les 3 semaines environ (au moment de la réception de l'Accusé de réception).
    Bon courage pour la suite maintenant.

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...