1. #21
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Il me semble que c'est maintenant obligatoire si je ne me trompe pas ?

  2. #22
    Anonyme
    Les tests de langue ne sont pas obligatoire pour le CSQ. Mais en principe sans les 16 points du français il est très dur voir impossible d'avoir suffisament de point pour obtenir le CSQ.
    L'anglais ne rapportant que 6 points n'est utile que pour ceux ayant quelques points de plus à avoir pour passer la sélection.


  3. #23
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Ah d'accord !
    Donc si on passe le Français, en général, les 16 points sont suffisants ?

  4. #24
    Anonyme
    Cela dépendra de ton nombre de points (éducation, age, expérience pro ...)

    https://pvtistes.net/forum/le-csq/35...et-points.html

  5. #25
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Merci Callie, j'ai trouvé la grille des points

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ qui m'a été retournée parceque je n'avais pas fourni les originaux des tests de langues!!!
    Bref, ayant un niveau très faible en anglais, si je ne passe pas le test d'anglais mais celui de français, est-ce que mon dossier sera accepté? Car ils indiquent bien que ces documents sont obligatoires! Dois-je me taper la honte en anglais, this is my question???!!! Moi, je veux bien faire le test de français et obtenir ces 16 points mais si je ne fournis aucun tes d'anglais, est-ce pénalisant?

    De plus, infirmier diplômé d'état depuis 3 ans, je suis en train de faire reconnaître mon diplôme (merci l'ARM), tous les papiers ont été envoyés à l'Ordre infirmier québecois, est-ce que je rentre dans la catégorie 1 ou 2 de la nouvelle réforme sur l'immigration?

    J'ai calculé mes points et je ne sais pas si je me suis trompé ou pas sur le nombre de points que j'ai alors si quelqu'un veut bien me confirmer cela, ça serait super ;-)
    26 ans, diplômé baccalauréat section S, infirmier diplômé d'état depuis 2009, célibataire, sans enfant, j'ai été au quebec mais cela remonte à plus de 10 ans (même si j'y retourne en mai cette année arfff, du coup je ne gagne pas de point);

    Merci à tous de me répondre,
    Nicolas

  7. #27
    Avatar de tsimmo
    Nas

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Message de asclepios01
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ qui m'a été retournée parceque je n'avais pas fourni les originaux des tests de langues!!!
    Bref, ayant un niveau très faible en anglais, si je ne passe pas le test d'anglais mais celui de français, est-ce que mon dossier sera accepté? Car ils indiquent bien que ces documents sont obligatoires! Dois-je me taper la honte en anglais, this is my question???!!! Moi, je veux bien faire le test de français et obtenir ces 16 points mais si je ne fournis aucun tes d'anglais, est-ce pénalisant?

    De plus, infirmier diplômé d'état depuis 3 ans, je suis en train de faire reconnaître mon diplôme (merci l'ARM), tous les papiers ont été envoyés à l'Ordre infirmier québecois, est-ce que je rentre dans la catégorie 1 ou 2 de la nouvelle réforme sur l'immigration?

    J'ai calculé mes points et je ne sais pas si je me suis trompé ou pas sur le nombre de points que j'ai alors si quelqu'un veut bien me confirmer cela, ça serait super ;-)
    26 ans, diplômé baccalauréat section S, infirmier diplômé d'état depuis 2009, célibataire, sans enfant, j'ai été au quebec mais cela remonte à plus de 10 ans (même si j'y retourne en mai cette année arfff, du coup je ne gagne pas de point);

    Merci à tous de me répondre,
    Nicolas
    C'est très simple si tu ne fournis aucun test de langue, tu n'obtiendras aucun point pour les compétences linguistiques. Si tu fournis un test de Français agréé (TEFAQ, TCFQ...) et original, tu obtiendras 16 points si tu as une très bonne note. Pour le test d'Anglais (IELTS), tu obtiens 6 points si tu as une très bonne note (assez difficile). Bref, il est quasi incontournable de passer le test de Français qui apporte tant de points. Pour le test d'Anglais, calcule en fonction des points que tu obtiens en fonction de ta situation, de ton cursus, de ton age et du possible PVT que tu as déjà effectué pour savoir si c'est nécessaire de le passer. Pour cela, consulte la grille de points dont le lien a été fourni quelques posts plus tôt.

  8. #28

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci à toi Tsimmo, je vais donc passer de toute urgence le test de français! Et je cocherai la case Je ne souhaite pas envoyer... diplôme d'anglais. J'ai calculé mes points et j'arrive aux critères de sélection avec le test de français, merci à mon métier d'infirmier qui me rapporte un max de points! Le plus drôle, c'est que sur la feuille qu'ils m'ont envoyé spécifiant bien ces tests de langue, ils ont fait une belle faute d'orthographe!!! Ironie, quand tu nous tiens...

Page 2 sur 2 1 2