1. #1

    Messages
    104
    Likes reçus
    54
    Bonjour,

    Je demarre ce mois-ci mon PVT en Colombie-Britannique.

    Je suis self-employed, je vais travailler a distance avec une entreprise americaine.

    Je souhaite considerer la RP, quel est le meilleur moyen, sachant que je n'aurai pas de sponsor?

    Est-ce le CSQ ou y a t-il d'autres moyens?

    Il me semble que le CSQ conviendrait au niveau des points, sachant que:

    - j'ai un diplome d'ingenieur et 3-4 ans d'experience
    - je suis bilingue


    Qu'en pensez vous?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    salut
    une question d'abord : dans quelle province souhaites-tu t'établir ?
    le CSQ permet de s'établir au Québec - et il faut pouvoir le justifier

  3. #3

    Messages
    104
    Likes reçus
    54
    BC serait mon premier choix, mais je considere aussi le QC.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    alors tu peux lancer une évaluation pour le Québec
    Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec
    pour la Colombie-Britannique, regarde le wiki
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    mais il faut apparament un emploi
    sinon le site officiel, pour les Investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes : Immigrer au Canada : Entrepreneurs et investisseurs

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Hello,

    je reviens moi aussi sur ce post j'etais partie pour faire la demande de RP en Ontario et je me suis fait virer.

    apres avoir regarder les conditions pour quasi toutes les provinces anglophones (celles qui m'interesse du moins) je retrouve la condition qu'il faut un travail.

    en gros seul le Quebec peut nous donner la RP sans travail. Ils disent qu'ils faut s'installer au Quebec mais je ne trouve pas de conditon de tps minimum sur le site immigration....

    est ce que l'un d'entre vous sait combien de temps on doit rester au Quebec? est ce que notre RP s'ouvre au reste du Canada apres un certain temps??

    (on va pas mentir si je dois faire la RP Quebec ca sera pour retourner un jour en Ontario, ne me jettez pas de pierres, juste que j'adore Toronto et veux pouvoir y retourner par tous les moyens!)

    Merci

  6. #6
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de meleo33

    est ce que l'un d'entre vous sait combien de temps on doit rester au Quebec? est ce que notre RP s'ouvre au reste du Canada apres un certain temps??
    Si tu as eu la réponse ça m'intéresse égallement (et si possible avoir la source de l'info)

    Merci

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    bonjour
    dans votre demande, pour le CSQ, vous pourriez être amenés à passer une entrevue, au cours de laquelle on vous demanderait pourquoi vous voulez aller au Québec, alors que vous avez séjourné ailleurs. Ils peuvent vraiment hésiter à vous donner votre CSQ si ils ont des doutes sur vos intentions de rester au Québec.
    regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...t-ensuite.html : le stress de ne pas savoir si vous aurez votre CSQ pour cette raison.

    ensuite pour le fédéral, vous faites une attestation comme quoi vous allez rester au Québec (sans durée). A vous de voir l’incidence de mentir sur une telle déclaration. et vous pouvez aussi éventuellement être convoqués à une entrevue il me semble.

    Je ne connais pas les risques à mentir et à changer de province dès que vous avez votre carte de RP.