1. #41
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    [QUOTE

    Et je fais partis des personnes ayant reçu le CSQ sans avoir aucune diplome! [/QUOTE]


    Bonjour Ivan,

    Tu dis tu as reçu ton CSQ sans aucun diplôme ...? peux-tu dans ce cas pour me rassurer me donner tout tes points que tu as eu par catégorie pour l'obtention de ton CSQ.... Grand merci !

  2. #42
    Avatar de yoh1
    Bruno 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    idem pour moi, j'ai terminé ma cinquième année de secondaire en belgique (je pense équivalent de seconde en france). Est ce suffisant pour obtenir les 2 points ?

    Quelqu'un en a t'il déjà fais l'expérience ?

  3. #43
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Désolé mais je pense (malheureusement) que les grilles sont assez claires, minimum pour avoir 2 points, c'est le bac.
    Les réunions auxquelles j'ai assisté à Lyon ainsi que celles en ligne sont très claire, pas de BAC au minimum, éliminatoire.
    Alors à moins d'avoir un PVT, de bosser un an, de trouver un boss qui s'engagera à vous garder, et donc signez les papiers adéquates....

    Sinon mon expérience personnelle, nous avons envoyé notre dossier en Mars 2013, tout était bon sauf mon diplôme, en fait j'ai un équivalent BTS via un titre professionnel, dans le doute je pensais que ça allait peut-être passé, ce qui n'est pas le cas. Le dossier a donc été refusé.

    Mais je suis un acharné, alors les choses sont assez bien faites en France, un truc qui s'appelle V.A.E ça vous parle ? Et bien moi je ne vois que par le Québec maintenant, je me suis donc lancé dans l'aventure. En gros cela permet de valider des acquis professionnel en rédigeant un mémoire afin d'obtenir un diplôme. Pour ma part je rends mon mémoire au 15/11/2013 pour un passage devant jury 1er trimestre 2014, le diplôme visé est un BTS, signé par l'éducation nationale donc ! C'est le seul point noir à mon dossier, tout le reste est OK, si j'obtiens mon diplôme, et si les règles d'immigration ne changent pas trop, on aura largement nos 63 points.

    Tout ça pour dire, qu'au lieu de chercher à essayer de se rassurer si oui ou non il est possible d'avoir le CSQ sans diplôme, concentrer vos efforts sur quelque chose qui vous permettra d'en avoir un non ? Chacun voit midi à sa porte après.


  4. #44
    Avatar de MamitaTN
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci de m’informer si vous avez eu ton CSQ sans diplôme je passe par la même phase et je m’inquiète en attendant la réponse.

Page 3 sur 3 1 2 3