Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en PVT à Montréal depuis le début du mois de mai 2011.
    J'aimerai entreprendre directement mes démarches de RP en travailleur qualifié par le biais du programme régulier des travailleurs temporaires, seulement je n'ai pas d'offre d'emploi pour prétendre à la CAQ travailleur temporaire. Je travaille à Montréal actuellement comme pigiste. Sans CAQ, je crois comprendre que je ne peux pas envoyer ma demande de CSQ directement à Montréal mais plutôt dans mon pays de résidence habituel, donc à l'ambassade de Paris. Or, au moment de l'envoi de la demande de CSQ, il faut résider dans ce pays, alors que je suis à Montréal jusqu'en mai 2012. Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le lieu d'envoi de ma demande de CSQ? et donc par la suite de ma demande de RP?

Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais comme chaque cas est particulier, je me permet de vous poser ces questions.

Merci d'avance pour votre aide!

amandine 41 ans

Likes reçus
    59
    Salut,

Voici la discussion se référant à ton sujet : https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...-ou-paris.html

Ci -joint un copié-collé de la synthèse de Virginie777 :
    Pour les personnes vivant au Québec depuis un an ou + et ayant un emploi à temps-plein au Québec, vous pouvez faire votre demande à Montréal, soit en envoyant votre dossier par la poste, soit en le déposant directement au bureau de l'immigration à Montréal.

Pour les autres, envoyer votre dossier en France, au bureau de Paris.