Merci de vos réponses.
Je vais donner plus de détails sur mon cas. En fait j'ai demandé mon PVT en 2005 pour l'année 2006. Je suis donc venu au Canada en janvier 2006 et je suis resté 3 mois et je suis revenu fin mars en France: je suis donc resté environ 3 mois ici. Je suis rentré en France pour des raisons personnelles.
Je suis revenu au Canada le 30 août et j'ai essayé de chercher du travail dans le secteur bancaire. Si ça peut aider des PVTISTES ,vous pouvez faire caissier dans les Banques Desjardins par une agence de placement comme Hunt Personnel ou Helene roy (
www.surappellinc.com) et être bilingue n'est pas du tout exigé dans les banques Desjardins.Chez Hunt Personnel, on vous fera passer un test de niveau collège hyper facile ( j'ai eu 95/100, 80/100, 100/100).Tout s'est bien passé au moment où j'ai dit que mon visa était temporaire et alors là le taulé on m'a retiré le contrat des yeux

. Et même en disant que mon visa est renouvellable ça n'a rien fait et jamais on ne m'a appelé pour faire des missions chez Desjardins.Fallait-il mentir? Fallait-il ne rien dire? peu importe... Puis je me suis présenté à une société d'assurance qui faisait une campagne de recrutement et j'ai fait comme on m'a dit " Ne parle pas de ton visa!!" J'y suis allé avec le sourire en donnant mon cv et à peine ai-je parlé que l'on m'a dit " Avez-vous la résidence permanente???" J'étais sur le cul , mon accent de Parisien m'a trahi. On m'a dit qu'il fallait dans mon cas la résidence permanente. Ca ne rassure pas les employeurs ( banque /assurance bien sûr) d'avoir des PVTISTES apparemment. J'ai eu la confirmation auprès de personnes qui travaillent dans des banques.
Donc voilà, de toute façon travailler dans un domaine alimentaire ne m'intéresse vraiment pas et même si n'avoir pas profité de mon PVT pleinement me fera perdre des points ou m'empêchera d'avoir la RP, j'attendrai la fin officielle de mon pvt pour tenter le coup ( le temps de réunir l'argent et les papiers demandés). Que je l'ai ou pas, je décrirai mon parcours semé d'embûches pour l'obtention de la RP: si ça marche ça motivera certains bah sinon . C'est le fait que l'on m'aie demandé deux fois de suite si j'avais la résidence permanente qui m'a et ni une ni deux je me suis dit " Mais il me faut ce <@!|()_* de visa de RP".Autant tenter!!
Je voulais savoir si l'ambassade du canada pouvait savoir combien de temps un pvtiste était resté sur le territoire, si l'ambassade du canada n'a aucun moyen de le savoir cela pourrait peut-être me sauver

.
Ah oui j'oubliais : j'ai déjà modifié ma date de départ donc je ne peux plus revenir en arrière; pour information,
Air Canada facture 200 $ pour un changement de date, apparemment c'est gratuit si l'on a acheté un billet au tarif jeune -25 ans.
John le caribou
Merci les pvtistes