1. #21

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    non en fait c'est pas pareil, toutes mes confuses...là on parle du fédéral...
    c'est vrai que moi j'ai toujours regardé de ce côté https://www.cic.gc.ca/francais/quali...uer/index.html
    puisque je suis intéressée par la colombie britannique...et là on parle de 67 points minimum...

    dc je suppose que pour le québec c'est différent...
    je viens de faire ce questionnaire en ligne et j'obtiens 80 points
    ce qui veut dire que si je fais ma demande j'aurais la RP??
    ce questionnaire c'est pour le canada ou le quebec? c'est la meme chose?
    moi ce qui m'interesserait c'est le quebec mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose...

  2. #22

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    yep ça veut dire que ta candidature va très bien au fédéral et que tu entres ds la catégorie des travailleurs qualifiés.
    donc théoriquement tu l'aurais sans trop de pb...

  3. #23

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Message de Cynthia
    yep ça veut dire que ta candidature va très bien au fédéral et que tu entres ds la catégorie des travailleurs qualifiés.
    donc théoriquement tu l'aurais sans trop de pb...
    et c'est quoi la difference entre travailleur qualifié et RP pour le quebec?

  4. #24

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Travailleur qualifié est une sous-catégorie de RP. Cela veut dire que tu es sélectionnée en fonction de tes compétences, diplomes et expériences.

  5. #25

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    ah ok merci
    et ya t'il en ligne un questionnaire qui nous donne le nombre de points en cas de RP? sans travailleur qualifié...

  6. #26

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de doudou_ninie
    ah ok merci
    et ya t'il en ligne un questionnaire qui nous donne le nombre de points en cas de RP? sans travailleur qualifié...
    Bonjour,

    Oui ca existe mais le probleme c'est que je n'ai plus le lien il faut faire un tour sur google désolé.

    D'ailleur plusieurs site propose ce service gratuitement, c'est plus interessant que le questionnaire en ligne du BIQ car celui ne te donne pas les points il te dit simplement que c'est possible ou pas ...

  7. #27
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    [
    ce qui veut dire que si je fais ma demande j'aurais la RP??
    ce questionnaire c'est pour le canada ou le quebec? c'est la meme chose?
    moi ce qui m'interesserait c'est le quebec mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose...[/quote]

    Alors
    La RP: tu dois en faire la demande pour pouvoir vivre et travailler dans tout le canada.
    Par contre au Québec: Tu dois faire au préalable une demande de CSQ (certificat de selection du Québec) et seulement apres ton acceptation ,tu fais ta demande de RP auprès de l'ambassade du canada.

    Salut

Page 2 sur 2 1 2