1. #21
    Anonyme
    Bonjour flasko,

    D'après la grille d'évaluation, 2 points au niveau de la scolarité est éliminatoire, c'est à dire qu'il ne vont pas regarder plus loin si d'autres critères rattrapent ces 2 points.

    Concernant le job, pour les 10 points, il doit être hors de la RMM, c'est à dire en dehors des villes indiquées dans le lien suivant :
    Région métropolitaine de Montréal - Wikipédia
    Ce qui parfois est largement hors de la ville de Montréal, donc faire bien attention d’être hors de ces villes et non uniquement hors de Montréal.

    Sachant qu'avec 2 points à la scolarité tu es éliminé, je te conseillerais d'essayer de trouver un emploi qualifié (JP ou permis de travail fermé classique) et d'obtenir 12 mois d'expérience qualifié au Québec. Ainsi, en passant par le programme de l'expérience québécoise, aucun critère de points pour obtenir son CSQ. Uniquement prouver les 12 mois d'expérience sur un poste qualifié, ton niveau de français, et que tu peux subvenir à tes besoins. Immigration-Québec - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) – Travailleur temporaire
    Dernière modification par ggboubou ; 13/02/13 à 15:25.

  2. #22
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Message de flasko
    pour le moment je suis dans la phase où je me renseigne pour mes démarches pour le CSQ. Je n'ai pas de diplôme mais en faisant le calcul de mes points j'obtien plus que le minimum de passage de 55 points.
    Avant le compte des points, la première chose à faire c'est vérifier que tu rentres dans les critères: Immigration-Québec - Réception des demandes

  3. #23
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    380
    Likes reçus
    157
    Bonjour, j'essaye de faire l'évaluation en ligne pour la demande de CSQ. Pour ce qui est du domaine d'études, je n'arrive pas à trouver l'équivalent de mon domaine (master en marketing) dans leur liste. comment faire? Merci

  4. #24
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Attends d ici le 31 mars peut etre que la grille de diplomes et des domaine va changer.

  5. #25
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    380
    Likes reçus
    157
    Message de vanoush
    Attends d ici le 31 mars peut etre que la grille de diplomes et des domaine va changer.
    OK. De toute façon le temps de faire les tests de français et anglais, je pourrais pas les envoyer avant de toute manière.

  6. #26
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de rezzai
    Bonjour, j'essaye de faire l'évaluation en ligne pour la demande de CSQ. Pour ce qui est du domaine d'études, je n'arrive pas à trouver l'équivalent de mon domaine (master en marketing) dans leur liste. comment faire? Merci
    tu t'es trompé d'endroit pour poster ton sujet, ici ça traite sur les points de passage pour le CSQ exclusivement, j'espère bien qu'il y est des gens qui puisse venir m'apporter des conseils ou des témoignage et non pas une personne qui comme moi se pose aussi des questions ça n'à aucun sens, bonne continuation dans des recherches ....

  7. #27
    Avatar de flasko
    flasko 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de vanoush
    Attends d ici le 31 mars peut etre que la grille de diplomes et des domaine va changer.
    Oui la grille pourrai changer mais je ne me fais pas d'illusion car ... si le programme s'appelle programme des travailleurs qualifié ça dit bien ce que ça veut dire ... qualifié donc diplôme à priori à moins que même le programme change et recherche des travailleur qualifié ou non ...

  8. #28
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    206
    Likes reçus
    70
    Bonsoir,
    Comment se passe les points pour des diplomes dans la liste 12 16 ? Par exemple pour un BTS est ce que cela ferait déjà ça:
    BTS et domaine a 12/16 = 10 points
    + 12 ou 16 points.

    Donc ca me ferait déjà 22 ou 26 points ou je me fais une fausse joie ?

    Merci

  9. #29
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Flasko, je ne comprends pas pourquoi tu reproches à Rezzai de poser des questions, d'avoir besoin d'aide, alors qu'il est pile dans le bon sujet, c'est bien le principe d'un forum non? échanger, partager, et si quelqu'un sembler perdu, l'aider? Solidarité, pas "exclusivité".

    Je suis comme Rezzai, je ne vois pas comment évaluer mes points en fonction de mon diplôme et de son équivalent au Québec.

    Je crois au contraire que Rezzai est tombé pile dans le bon sujet, car tout le monde (je le répète) pose des questions sur ce forum et tout le monde a besoin de réponse comme toi, quelque soit les cas, sinon ce forum n'existerait pas.
    Donc, je réitère, y a-t-il un moyen de connaître les équivalences des diplômes et ainsi savoir si on entre dans la grille des points. La grille des formations est très large, et possédant une licence en sociologie, un master en gestion de projets culturels, je ne sais pas où me situer. Pour le reste je pense avoir compris, c'est pour le moment ça qui bloque.

  10. #30
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Message de Cabotine
    Flasko, je ne comprends pas pourquoi tu reproches à Rezzai de poser des questions, d'avoir besoin d'aide, alors qu'il est pile dans le bon sujet, c'est bien le principe d'un forum non? échanger, partager, et si quelqu'un sembler perdu, l'aider? Solidarité, pas "exclusivité".

    Je suis comme Rezzai, je ne vois pas comment évaluer mes points en fonction de mon diplôme et de son équivalent au Québec.

    Je crois au contraire que Rezzai est tombé pile dans le bon sujet, car tout le monde (je le répète) pose des questions sur ce forum et tout le monde a besoin de réponse comme toi, quelque soit les cas, sinon ce forum n'existerait pas.
    Donc, je réitère, y a-t-il un moyen de connaître les équivalences des diplômes et ainsi savoir si on entre dans la grille des points. La grille des formations est très large, et possédant une licence en sociologie, un master en gestion de projets culturels, je ne sais pas où me situer. Pour le reste je pense avoir compris, c'est pour le moment ça qui bloque.
    Bonjour Cabotine, Concernant l'équivalances des diplôme, tu peux t'aider de ce weblien si tu a passer ton diplome en france :
    https://www2.publicationsduquebec.go...3_1_FRANCE.pdf

    tu possède une licence qui t'apporte 10 points au niveau de scolarité, et un master qui t'apporte 12 points. Il vont considerer le dîplome qui t'apporte le plus de points possible, donc ton Master.

    Attention : Tout tes diplomes doivent être régis par le ministere de l'éducation nationale, l'immigration n'accepte aucun Master privé ou non reconnu par l'état francais.

    Concernant ton domaine de formation, tu ne peux avoir crédit de point car tes 2 diplomes ne sont pas dans un domaine a 16, 12, 6 ou 2 points. ( sociologie bac, diplôme étranger à 0 points et ton master dans un master non apparanté en diplome étranger à 0 point aussi )

    Ton niveau de scolarité est donc de 12 points et tu dois attendre le 01 août si tu veux envoyer ta demande.

    julien


  11. #31
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Message de eldede
    Bonsoir,
    Comment se passe les points pour des diplomes dans la liste 12 16 ? Par exemple pour un BTS est ce que cela ferait déjà ça:
    BTS et domaine a 12/16 = 10 points
    + 12 ou 16 points.

    Donc ca me ferait déjà 22 ou 26 points ou je me fais une fausse joie ?

    Merci
    si ton diplôme appartient a un domaine de formation étranger à 16 ou 12 points, oui, tu obtient 10 points, donc 22 ou 26 points.

    Attention : si ton métier ou diplôme fait partis dans 1 de ces 2 liens :

    https://www.immigration-quebec.gouv....ssions-ARM.pdf
    https://www.immigration-quebec.gouv....etiers-ARM.pdf

    ton domaine de formation sera donc dans la colonne, Diplome du quebec , et non diplome étranger, se qui veut dire le plus souvent un peu plus de points pour toi

  12. #32
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de juju211221

    Attention : si ton métier ou diplôme fait partis dans 1 de ces 2 liens :

    https://www.immigration-quebec.gouv....ssions-ARM.pdf
    https://www.immigration-quebec.gouv....etiers-ARM.pdf

    ton domaine de formation sera donc dans la colonne, Diplome du quebec , et non diplome étranger, se qui veut dire le plus souvent un peu plus de points pour toi
    Il me semble que ca tombe dans la colonne diplome du Québec seulement si on a fait l'équivalence via l'ARM justement.

  13. #33
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Message de BMag
    Il me semble que ca tombe dans la colonne diplome du Québec seulement si on a fait l'équivalence via l'ARM justement.
    Tu a ENTIÈREMENT raison :=) mais bon, si l'on se trouve dans ces catégories la et que cela peut permettre de gagner quelques points magique en plus ( especially if we need them ;=) ) autant le faire ^^

  14. #34
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Message de juju211221
    Bonjour Cabotine, Concernant l'équivalances des diplôme, tu peux t'aider de ce weblien si tu a passer ton diplome en france :
    https://www2.publicationsduquebec.go...3_1_FRANCE.pdf

    tu possède une licence qui t'apporte 10 points au niveau de scolarité, et un master qui t'apporte 12 points. Il vont considerer le dîplome qui t'apporte le plus de points possible, donc ton Master.

    Attention : Tout tes diplomes doivent être régis par le ministere de l'éducation nationale, l'immigration n'accepte aucun Master privé ou non reconnu par l'état francais.

    Concernant ton domaine de formation, tu ne peux avoir crédit de point car tes 2 diplomes ne sont pas dans un domaine a 16, 12, 6 ou 2 points. ( sociologie bac, diplôme étranger à 0 points et ton master dans un master non apparanté en diplome étranger à 0 point aussi )

    Ton niveau de scolarité est donc de 12 points et tu dois attendre le 01 août si tu veux envoyer ta demande.

    julien
    Merci beaucoup Julien, c'est beaucoup plus clair comme ça ! Je vais donc me parer de patience jusqu'au 1er aout. Ca me laissera le temps de préparer tous les documents et de déceler toute cette grande toile qui est encore bien floue pour moi...

  15. #35
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    98
    Une autre question me vient concernant cette grille des points.
    Avant mon PVT, j'ai réalisé un stage de plus de 6 mois à Montréal dans le cadre de mes études avec le Permis Stage de l'EIC, et je voulais savoir si dans ce cadre j'entrais dans la catégorie "Travailleur étranger ou étudiant étranger de 6 mois et +" ou 'autres séjour 3 mois et +".
    Ca ne fait une différence que de 3 points mais c'est quand meme bon à prendre!

  16. #36
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Message de Cabotine
    Une autre question me vient concernant cette grille des points.
    Avant mon PVT, j'ai réalisé un stage de plus de 6 mois à Montréal dans le cadre de mes études avec le Permis Stage de l'EIC, et je voulais savoir si dans ce cadre j'entrais dans la catégorie "Travailleur étranger ou étudiant étranger de 6 mois et +" ou 'autres séjour 3 mois et +".
    Ca ne fait une différence que de 3 points mais c'est quand meme bon à prendre!
    Concernant les points de sejour au quebec UNIQUEMENT, voici ce qu'il est dit :

    Le travail réalisé lors d’un séjour au Québec doit avoir été rémunéré. Les
    stages de travail obligatoires et non rémunérés réalisés dans le cadre d’une
    formation menant à l’obtention d’un diplôme doivent aussi être considérés.
    L’emploi occupé peut être de niveau D selon la Classification nationale des
    professions.

    Etant donner que c'était dans le cadre de tes études et de durée de 3 mois ou + , tu obtient automatiquement 5 points ;=) .

  17. #37
    Avatar de tommycarterr
    tommy 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    je voudrais savoir si dans le cetificat de sélection , on peut obtenir plusieurs point au niveau des diplomes

    Par exemple :

    je possède un bac professionnel : 10 points

    Et Une licence : 10 points

    Donc j'aurais mes 20 points ou seulement les points de mon diplome le plus haut ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #38
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    salut, non, ce n'est que le dîplome le plus élevé en nombre de points qui sera retenu, donc 10 points dans cette section

  19. #39
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    438
    Likes reçus
    314
    pour les points concernant l'expérience professionnelle, faut-il compter les stages?
    je parle de stage fait au cours de nos études et qui ont été rémunérés.
    ou dois-je compter uniquement les "vrais jobs" rémunérés et calculer le nombre de mois de ces expériences et me référer ensuite à la grille ?

  20. #40
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Luz
    pour les points concernant l'expérience professionnelle, faut-il compter les stages?
    je parle de stage fait au cours de nos études et qui ont été rémunérés.
    ou dois-je compter uniquement les "vrais jobs" rémunérés et calculer le nombre de mois de ces expériences et me référer ensuite à la grille ?
    Il peut être utile de lire les messages précédents d'un topic... tu aurais trouvé ça quelques messages plus haut :

    Message de juju211221
    Concernant les points de sejour au quebec UNIQUEMENT, voici ce qu'il est dit :

    Le travail réalisé lors d’un séjour au Québec doit avoir été rémunéré. Les
    stages de travail obligatoires et non rémunérés réalisés dans le cadre d’une
    formation menant à l’obtention d’un diplôme doivent aussi être considérés.
    L’emploi occupé peut être de niveau D selon la Classification nationale des
    professions.


Page 2 sur 4 1 2 3 4