1. #61
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Clarinette82
    A priori non, enfin tout dépendant de où ils en sont dans les déamrches de traitement ... Il me semble que c'est si tu n'avais pas eu de convocation, tu passais avec les nouveaux critères ...

    CE qui est dit sur le site de l'immigration c'est :
    Ordre de priorité de traitement des demandes

    Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant :



    Or pour pouvoir faire un ordre de priorité il faut bien à un moment clore les arrivées de dossier ... Sinon, ca veut dire qu'un dossier avec des domaines recherches envoyés maintenant passerais après un dossier avec pas de domaines recherchés envoyé au 1er octobre 2013 .... Où donc tu as ton ordre de priorité ??
    Donc, moi, je me pose toujours plein de questions sur ces nouvelles règles ... Mais oui, normalement depuis Aout 2013 tout le monde devrait avoir sa chance ....
    oulala c'est compliqué... Bon moi j'ai envoyé mon dossier en juillet 2013 et j'ai coché non aux domaine de formation qui rapportent des points parce que je n'avais pas trouvé ma maitrise dans la liste.... Donc je ne sais plus trop quoi penser... Je commence l'année avec de gros doutes concernant la possibilité d'avoir mon CSQ

    Message de Nyanko
    Bonjour,

    Souhaitant éviter de devoir passer le test d'anglais, cher et repoussant de 2 mois et demi l'envoi de mon dossier, j'aimerais savoir si j'ai suffisamment de points sans l'anglais.
    Selon l'évaluation en ligne, c'est bon, mais quand je regarde selon leur grille (https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf), je me demande à quoi correspond "l'adaptabilité" qui vaut 6 points, tout à la fin de la grille. Est-ce que quelqu'un sait??

    Merci d'avance.
    L'adaptabilité ce sont des points que tu peux avoir quand tu passes l'entrevue de sélection pour le CSQ. Si tu as assez de points sans cette entrevue, tu ne la passes pas. Sinon tu la passes et l'agent d'immigration te donne de 0 à 6 points d'adaptabilité à ce moment là.

  2. #62
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Bonjour à tous,


    Si ça peut aider certains, nous avons envoyé, mon chum et moi, notre dossier en mars 2013.


    Tout d'abord, nous avons fait l'évaluation en ligne et nous étions éligibles tous les deux. Avant de préparer les documents et d'envoyer la demande, nous avons bien calculé le nombre de points que nous devrions avoir et nous risquons de passer tout juste avec 2 points seulement de plus que ce qui est demandé (sans avoir passé de test en anglais) ! Si c'est vraiment trop juste, nous passerons le test avant de se présenter à l'entrevue (s'il y a).


    Mon chum est le requérant principal et moi sous son statut (la personne à charge). Nous n'avons pas choisie la voie du PEQ car notre job ne rentrait pas dans les catégories proposées (simplement employés : guide de traîneau à chien) avec plus d'un an de travail au Québec (PVT + en JP lors de la demande donc travail à temps plein). Pour faire la demande en PEQ, il aurait fallu être au minimum guide en chef.


    Au niveau des études, nous avons chacun un BTS (BAC +2) dans l'environnement et il n'y a aucune équivalence au Québec ! Pour que ce soit reconnu au Québec, il faut se replonger dans les études, tout simplement. Aucun point à ce niveau là car notre domaine de formation n'est pas représenté dans le tableau.


    Dernière chose, nous avons pas validé l'emploi auprès du MICC donc là non plus, pas de points.


    Résultats : notre dossier a été envoyé le 27 mars 2013, prélèvements des frais le 10 juin 2013 avec l'ouverture de notre dossier. Nous avons fait un changement d'adresse en novembre 2013 et nous attendons la suite des choses, sans doute une réponse/un signe entre mars et juin 2014...


    J'espère avoir aidé certains.
    A suivre...


  3. #63
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Delphine37
    Et donc pour un dossier déposé entre avril 2012 et juillet 2013, il y a rejet du dossier si on a coché non aux diplômes de formation qui rapportent des points ?
    Si tu étais en emploi temps plein au QC c'est bon.
    Tout est dans le tuto même les anciennes règles.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #64
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de BMag
    Si tu étais en emploi temps plein au QC c'est bon.
    Tout est dans le tuto même les anciennes règles.
    Oui j'ai même attendu d'avoir mes 3 fiches de paye à temps plein pour envoyer ma demande de CSQ. Ouuuuf Magali merci Je ne sais pas pourquoi mais j'étais toute mêlée avec les règles, réforme et les messages ici.... Oulalala petite montée d'adrénaline Merci beaucoup !!!

  5. #65
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Ah ok moi j etais reste sur les regles avant le 1er aout...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #66
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de juju211221
    Bon alors, on va remettre l'ordre dans tout cela

    Oui, ton dossier sera traité Même si tu n'a aucun point au domaine de formation, pour autant que tu es 49 points sans conjoint ou 57 avec ton homme

    La seule chose éliminatoire mais direct est ton niveau de diplome. Tu dois avoir au minimum 2 points donc en gros au nimimum la classe de seconde complétée ou un CAP-BEP, je dis bien, au minimum https://www2.publicationsduquebec.go...3_1_FRANCE.pdf



    salut l'amis, beaucoup de personnes sont très peu au courante au sujet de la validation d'emploi car elle est très très peu utilisée.

    Il s'agit de trouver un employeur qui te soutienne et qui arrive a prouver au MICC qu'il est en pénurie de main d'oeuvre et qu'il doit te prendre toi, étranger qualifier.

    Je suis en pleine démarche de cette validation d'emploi et c'est totalement une nouvelle expérience pour tout le monde.

    les infos si tu a un gentil employeur sont la :Immigration-Québec - Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent

    Attention : point négatif : 184 dollars a payer pour sa ... ( pas sur d'être acceptée et validée pour autant ... )

    Gros gros points positif : 6 points sur la RMM, 10 a l'extérieur, qui peut te faire vite monter ton minimum de point a avoir pour le CSQ mais surtout:

    délais de traitement pour la validation : 2/3 mois maximum, ET délais de traitement pour le CSQ : 3 mois MAXIMUM.

    tu a donc une priorité pour recevoir ton CSQ
    Okk merci Juju et les autres mais du coup Immigration-Québec - Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent : c'est anciennement le ''visa de travail fermé'' mais sans demande d'AMT si je comprend bien....

  7. #67
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    155
    Likes reçus
    54
    Message de Kmic
    Okk merci Juju et les autres mais du coup Immigration-Québec - Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent : c'est anciennement le ''visa de travail fermé'' mais sans demande d'AMT si je comprend bien....
    alors écoute, cette situation est très très spèciale car il s'agit d'occuper le poste quand tu aura ta résidence permanente ... mais aucune notion de durée ou temps.

    tu peux donc, occuper le poste 1 journée quand tu aura ta RP, donner ta démission et trouver un autre travail par la suite ... sa reste très très relatif et ouvert dans les caractéristique mais ouai, un contrat fermé ( même pas un visa ou un permis au final ) avec un employeur ... c'est tout

  8. #68
    Avatar de Tchioui
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum, désolée si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé (j'ai peut-être mal cherché )...

    Le temps que je fasse les tests de langue et que je rentre mon dossier, j'aurai 35 ans, je suis donc encore dans la tranche d'âge qui rapporte 16 points mais est-ce l'âge à la date d'envoi du dossier qui est pris en compte? Car le temps que le dossier soit traité, je risque de passer dans la tranche des 36 ans et je ne peux pas me permettre de perdre 2 points...

    Ah oui et pensez-vous que faire 5 points sur 6 lors de l'entrevue d'adaptabilité soit possible? Je pense que je ne vais avoir besoin "que" de 3 points mais si je rentre mon dossier plus tôt que ce que j'envisage, je perds des points d'expérience pro donc c'est pour le worst case scenario

    Voili Voilou,
    Merci!
    A+

  9. #69
    Avatar de Aurore91
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai actuellement une maitrise en Hygiène Sécurité Environnement, mais ce diplôme n'existe pas au Quebec.
    Dans la grille de points, j'ai trouvé le niveau DEC (études collégiales, niveau BAC) en Hygiène Sécurité Environnement. Si je mets ce diplome (moins élevé que le mien), je gagne 6 points.
    Pensez-vous que je peux faire cela?
    merci de votre aide,
    Aurore

  10. #70
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Aurore91
    Bonjour,
    J'ai actuellement une maitrise en Hygiène Sécurité Environnement, mais ce diplôme n'existe pas au Quebec.
    Dans la grille de points, j'ai trouvé le niveau DEC (études collégiales, niveau BAC) en Hygiène Sécurité Environnement. Si je mets ce diplome (moins élevé que le mien), je gagne 6 points.
    Pensez-vous que je peux faire cela?
    merci de votre aide,
    Aurore
    Tu peux essayer de mettre ca, de toute facon si l'agent décide que ce n'est pas bon, il ne comptera pas les points c'est tout.

  11. #71
    Avatar de yozkx
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!
    D'abord mille merci pour vos infos! ca rassure beaucoup!

    Ma question concerne la notion de "travailleur qualifié". Il me semble avoir vu sur le site du cic.gc.ca que pour être travailleur qualifié il fallait avoir un an d'expérience professionnelle cumulée. Or perso j'ai travaillé 6 mois après mon diplôme puis 4mois de chômage et je suis de nouveau en poste depuis 3 mois.
    Pensez vous que je peux prétendre aux 4 points dans la partie expérience?

    Merci pour votre aide!

  12. #72

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de yozkx
    Salut tout le monde!
    D'abord mille merci pour vos infos! ca rassure beaucoup!

    Ma question concerne la notion de "travailleur qualifié". Il me semble avoir vu sur le site du cic.gc.ca que pour être travailleur qualifié il fallait avoir un an d'expérience professionnelle cumulée. Or perso j'ai travaillé 6 mois après mon diplôme puis 4mois de chômage et je suis de nouveau en poste depuis 3 mois.
    Pensez vous que je peux prétendre aux 4 points dans la partie expérience?

    Merci pour votre aide!
    avec des "il me semble" on ne va pas très loin
    Selon la grille suivante https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf, entre 6 et 11mois, tu as 4points. En dessous de 6mois, c'est 0points.

  13. #73
    Avatar de Cecile2
    Cecile 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de flasko
    Bonjour Jérôme,

    Donc si je comprends bien une personne qui par exemple 56 points dont 2 pour le niveau d'étude sera quoi qu'il arrive éliminé ???

    théoriquement dans mon cas si je trouve un job c'est pont vu que c'est Hord montreal que je compte aller ...mais c'est quasiment impossible de trouver un jbb à distance
    Bonjour je fait aussi partie de la course au point csq. J ai besoin de conseil pour la 1er question svp:

    je ne sais pas dans quelle catégorie me situé pour les diplomes

    en 2010 j ai obtenue un CAP photographie
    en 2004 j ai fait achevé 2 ans de BtS force de vente mais j=je n est pas obtenue le diplome
    en 2000 j ai obtenue un bac pro commerce

    - Secondaire professionnel - 6 pts

    - Postsecondaire général 2 ans - 4 pts

    - Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 6Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 anou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à - 16 points

    Merci beaucoup de votre aide

  14. #74
    Avatar de Amdouni
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    s'il vous plait quelqu'un pourait m'aider J'aimerai savoir combien de points je peux avoir avec mes diplômes que j'ai eu en Tunisie par ce que j'ai pas trouver la même domaine de formation dans la nouvelle liste de domaine de formation de 2015.

    J'ai une licence fondamentale (3 ans d'étude universitaire) en GESTION DES SYSTÈME INDUSTRIEL , spécialité: gestion de production

    Et un master de recherche (2 ans après) ma licence MANAGEMENT DES ORGANISATIONS , spécialité : management stratégique.

  15. #75
    Avatar de salomemdn
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis titulaire d'un BTS BANQUE et d'une licence pro finance.

    Pour moi le BTS banque est un diplome collegiale qui rapporte donc 16 point ( conseil en assurances et ses services financier) et la licence est pour moi un diplome universitaire de premier cycle (opération bancaires et finance) qui rapporterait 12 point pour le csq.

    Ma question est la suivante :

    Pourquoi la licence me rapporte moins de point qu'un BTS alors qu'elle s'axe aussi en conseil bancaire et assurance meme si j'ai fais de la finance et des mathématiques financieres ... etc.

    Merci d'avance pour vos réponses.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4