Pour les personnes ayant envoyé leur demande de CSQ avant mars (dans notre cas en août 2011) et qui n'ont pas encore reçu l'AR, sommes nous aussi dans le groupe 1 ou nous ne sommes pas concernés par ces réformes?
Désolée si ma question est bête mais c'est stressant tout ça !!
Ne t'inquiète pas ça m'a aussi interpellé: tu peux être tranquille, tu n'es pas concerné. La décision prend effet entre le 21 Mars 2012 à 19h (heure du quebec) et le 31 Mars 2013 à 19h (heure du quebec) . Cela concerne uniquement les demandes faites entre ces dates là, à moins, comme le dit l'arrêté, qu'il y ait des changements entre temps de la loi sur l'immigration.
ouh quel bordel !!! bon courage a ceux qui sont en attente. Donc si je comprends bien la reforme, je suis aide-soignant j'envisage de faire une reconnaissance de diplome quitte a faire des modules en plus pendant
le PVT pour bosser comme auxiliaire infirmier, j'aurai plus de chance d'etre pris en rp pendant
le PVT que si je la demande de retour en france ou avant?
Si tu as la capacité à faire une équivalence, oui, fais-la sans hésiter. Et si tu arrives, une fois ton équivalence faite à trouver du travail dans ton domaine et à rester au Quebec avec un jp par exemple, alors tu entrerais dans les quotas du groupe 1 où le nombre de demandes n'est pas limitée.
Je viens de regarder vite fait la liste des domaines de formation à 12/16 points: ta formation n'est-elle pas équivalente à "Soins infirmiers"? car dans ce cas, tu n'aurais pas de problème, le diplôme étranger a l'air d'être accepté. Renseignes toi bien quand même!