1. #41
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de juliea69
    Bonjour à tous,

    Au risque de répéter une question qui aurait déjà été posée, mon interrogation du jour porte sur la question 8 du formulaire de Demande de Certificat de Sélection :

    - Je n'ai qu'un BAC L en poche alors est-ce que c'est un "Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation" ou un "Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle"??

    J'avais commencé le formulaire il y a quelques semaines, mais n'avait pas encore coché ces cases-là...

    Merci d'avance et désolée si la question a déjà été postée ailleurs
    Salut à toi,

    En regardant le site de l'immigration Québec sur les équivalences, ils te disent les métiers et formations qui ont une reconnaissance mutuelle. De plus, il faut avoir fait la demande d'équivalence.
    Dans ton cas avec seulement le Bac L, tu n'es pas concerné par cette équivalence.
    Par contre, je vois que tu as 26 ans, je te conseille si tu as eu beaucoup d'expérience professionnelle depuis de faire une validation des acquis d'expérience qui te donnera un diplôme équivalent plus élevé et donc te donnera plus de points pour le CSQ.

  2. #42
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de rezzai
    Salut à toi,

    En regardant le site de l'immigration Québec sur les équivalences, ils te disent les métiers et formations qui ont une reconnaissance mutuelle. De plus, il faut avoir fait la demande d'équivalence.
    Dans ton cas avec seulement le Bac L, tu n'es pas concerné par cette équivalence.
    Par contre, je vois que tu as 26 ans, je te conseille si tu as eu beaucoup d'expérience professionnelle depuis de faire une validation des acquis d'expérience qui te donnera un diplôme équivalent plus élevé et donc te donnera plus de points pour le CSQ.


    Hello

    Merci pour ton information

    Malheureusement, j'ai 27 ans mais je n'ai que 2 ans d'expérience dans l'hôtellerie... J'ai commencé en Avril 2011 à Montréal et je n'ai pas fait d'études d'Hôtellerie-Restauration... Donc pas possible de faire une demande de VAE puisqu'il faut au moins 3 ans d'expérience!
    Pendant mes études (dont je n'ai pas obtenu le diplôme), j'ai fait des jobs alimentaires (McDo, caissière) donc ça m'aide pas beaucoup... LOL

  3. #43
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Salut !

    J'ai une petite question qui me vient comme ça... Est-ce qu'on peut envoyer la demande de CSQ en PVT mais sans avoir encore d'emploi ?

  4. #44
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Delphine37
    Salut !

    J'ai une petite question qui me vient comme ça... Est-ce qu'on peut envoyer la demande de CSQ en PVT mais sans avoir encore d'emploi ?
    Pour l'instant non sauf si ton domaine de compétence rapporte 6, 12 ou 16 points.
    Immigration-Québec - Réception des demandes
    A suivre ce qui va se passer en avril.


  5. #45
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    Pour l'instant non sauf si ton domaine de compétence rapporte 6, 12 ou 16 points.
    Immigration-Québec - Réception des demandes
    A suivre ce qui va se passer en avril.
    Ok merci pour ta réponse.
    Comme mon domaine (sciences biologiques à ce que je comprends de leur tableau) ne me rapporte pas de points, effectivement je ne peux pas faire de demande avant avril.
    Mais comme tu dis, on verra ce qu'il nous attend d'ici peu

Page 3 sur 3 1 2 3