Discussion: CSQ : nouveautés 2012, résumé :)
- 11/03/13, 13:23 #41Salut à toi,
En regardant le site de l'immigration Québec sur les équivalences, ils te disent les métiers et formations qui ont une reconnaissance mutuelle. De plus, il faut avoir fait la demande d'équivalence.
Dans ton cas avec seulement le Bac L, tu n'es pas concerné par cette équivalence.
Par contre, je vois que tu as 26 ans, je te conseille si tu as eu beaucoup d'expérience professionnelle depuis de faire une validation des acquis d'expérience qui te donnera un diplôme équivalent plus élevé et donc te donnera plus de points pour le CSQ.
- 11/03/13, 13:39 #42
Hello
Merci pour ton information
Malheureusement, j'ai 27 ans mais je n'ai que 2 ans d'expérience dans l'hôtellerie... J'ai commencé en Avril 2011 à Montréal et je n'ai pas fait d'études d'Hôtellerie-Restauration... Donc pas possible de faire une demande de VAE puisqu'il faut au moins 3 ans d'expérience!
Pendant mes études (dont je n'ai pas obtenu le diplôme), j'ai fait des jobs alimentaires (McDo, caissière) donc ça m'aide pas beaucoup... LOL
- 11/03/13, 23:43 #43Salut !
J'ai une petite question qui me vient comme ça... Est-ce qu'on peut envoyer la demande de CSQ en PVT mais sans avoir encore d'emploi ?
- 12/03/13, 00:21 #44Pour l'instant non sauf si ton domaine de compétence rapporte 6, 12 ou 16 points.
Immigration-Québec - Réception des demandes
A suivre ce qui va se passer en avril.
-
- 12/03/13, 00:38 #45
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.