1. #21
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de joana
    J'ai besoin de vos umières concernant les fameux 3 groupes :
    J'ai un BAC STL (Sciences et technologies des laboratoires) qui visiblement est equivalent au DEC techniques de laboratoires ce qui me rapporterait 12 points donc groupe 1 ! Je n'ai aucunes experiences professionnelles en techniques de laboratoire car après mon BAC j'ai etudié le commerce. Pensez vous qu'ils vont quand meme compter ce domaine de formation ? Faut il obligatoirement une experience professionnelle dans le domaine de formation en question ? Merci de m'eclaircir a ce sujet si vous pouvez
    Joana on t'a répondu ici :
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...rs-2012-a.html

    Evite de poser tes questions à plusieurs endroits ... Et tu peux aussi commencer par jeter un oeil sur les documents que les membres te proposent de regarder, tu trouveras beaucoup de réponses.


  2. #22
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Je n'arrive pas a l'ouvrir sur mon ordi donc désolé j'éviterais de deranger a l'avenir

    ---------- Message ajouté à 14h31 ---------- message précédent à 14h16 ----------

    C'est bon reponse trouvé mon ordi n'ouvrait que la moitié du PDF...

  3. #23
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Hello,

    J'ai besoin d'aide. Je suis en PVt depuis mars 2012. J'ai un emploi à temps plein qui me permettra (j'espère) de demander le JP 2013. Avec mon cheum, nous envisageons de faire la demande pour la RP. Nous n'avons encore rien rempli et rien envoyé : pouvons-nous nous lancer dans l'aventure ou faut-il que nous attendons avri 2013? J'ai l'impression que nous avons cette possibilité mais je n'en suis pas certaine.

    Je suis un peu dans le flou pour l'instant.

    Merci d'avance

  4. #24
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de kkwete
    Hello,

    J'ai besoin d'aide. Je suis en PVt depuis mars 2012. J'ai un emploi à temps plein qui me permettra (j'espère) de demander le JP 2013. Avec mon cheum, nous envisageons de faire la demande pour la RP. Nous n'avons encore rien rempli et rien envoyé : pouvons-nous nous lancer dans l'aventure ou faut-il que nous attendons avri 2013? J'ai l'impression que nous avons cette possibilité mais je n'en suis pas certaine.

    Je suis un peu dans le flou pour l'instant.

    Merci d'avance
    Check ce lien :

    https://www.immigration-quebec.gouv....-demandes.html


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942757,6.626731

  5. #25
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    ça c'est good!! Merci ^^ On va sérieusement envisager la RP :-) le chômage en France, ça craint lol

    Une deuxième petite question. Le test de français doit être fait avant de déposer le dossier? quel teste faut-il faire?
    Dernière modification par kkwete ; 20/09/12 à 02:21.

  6. #26
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Oui le test de français doit être joint au dossier ! Tu peux passer le TCFQ ou le TEFAQ mais t'en a pleins d'autres aussi (ceux que je t'ai cité sont spécial Québec ;-) renseigne toi auprès de l'UQAM j'ai un couple d'ami qui va le passer la bas !


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942823,6.626685

  7. #27
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de joana
    Oui le test de français doit être joint au dossier ! Tu peux passer le TCFQ ou le TEFAQ mais t'en a pleins d'autres aussi (ceux que je t'ai cité sont spécial Québec ;-) renseigne toi auprès de l'UQAM j'ai un couple d'ami qui va le passer la bas !


    ---
    I am here: Google Maps

    Merci ^^ arff la prochaine session n'est qu'en janvier!!!!! TCFQ c'est plus court et moins cher mais tu parles devant un ordii? Et TEFAQ plus long et plus cher mais l'exam oral est devant un examinateur, c'est ça? Je prefere etre devant une personne mais le TCFQ est moins cher :-/

    Je me pose une question. Si le TCFQ est plus court/rapide, c'est parce qu'il est plus dur?

  8. #28
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    j'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse pour savoir si je peux demander le CSQ ou non.

    "vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein";

    Qu'en est-il de ceux et celles qui ont 2 emplois qui totalisent un temps plein ? Est-ce que ça passe aussi ?

    Merci

  9. #29
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kkwete
    Merci ^^ arff la prochaine session n'est qu'en janvier!!!!! TCFQ c'est plus court et moins cher mais tu parles devant un ordii? Et TEFAQ plus long et plus cher mais l'exam oral est devant un examinateur, c'est ça? Je prefere etre devant une personne mais le TCFQ est moins cher :-/

    Je me pose une question. Si le TCFQ est plus court/rapide, c'est parce qu'il est plus dur?
    Salut KKwete contente de te voir sur cette section !
    Tu as tout une discussion sur les tests de français ici : forum.pvtistes.net/la-rp/64125-changement-pour-le-csq-datant-du-6-decembre-2011-tests-competences-linguistiques.html
    Regarde si tu y trouves tes réponses !
    Et bon courage, mais ne tarde pas trop si tu veux demander une RP, c'est plutôt long comme processus ...

  10. #30
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Kinkéliba
    Bonjour,

    j'ai une question à laquelle je ne trouve pas réponse pour savoir si je peux demander le CSQ ou non.

    "vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein";

    Qu'en est-il de ceux et celles qui ont 2 emplois qui totalisent un temps plein ? Est-ce que ça passe aussi ?

    Merci
    C'est une très bonne question mais je pense que la réponse est non UN emploi à temps plein est bel et bien différent de 2 emplois à temps partiel ... Mais ils ne sont pas très limpides sur ce point.

  11. #31
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Argggh...moi qui comptais justement jouer sur cette ambigüité

  12. #32
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Kinkéliba
    Argggh...moi qui comptais justement jouer sur cette ambigüité
    Sache tout de même que temps plein = minimum 30h/semaine ! Au cas où...

  13. #33
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Exact, j'avais presque oublié ! Il y a peut-être moyen de contourner un peu tout ça alors, au final...merci pour tes réponses Magali !

  14. #34
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    @ Magalie : merci de ton aide. J'avoue que je viens tout juste de faire des recherches donc bcp de questions :-)

    questions générales :
    - Je n'ai plus les notes du collège ni du lycée, est-ce grave?
    - Je suis déjà sur Montréal et j'ai débuté ma nouvelle job il y a peu. Je ne peux pas me permettre de prendre des vacances aussi vite. je ne veux pas non plus perdre du temps pour le dépôt de mon dossier. Est-il possible que je fasse certifier conforme mes papiers (si je les ai sur moi) sur Montréal? Si oui, par qui?
    - Je vis avec mon homme depuis début 2011 mais en 2011, nous avons été hébergé par sa mère jusqu'à notre départ (question d'économie), nous n'avons donc pas vraiment de papier pour prouver notre habitation, hormis peut-être papier du pôle emploi, pensez vous que ça passerait? + une attestation sur l'honneur de sa mère comme quoi elle nous a hébergé pendant près d'un an + une lettre d'explication du pourquoi nous avons été hébergés chez elle?

    (bcp de questions je sais.....)

    @Kinkéliba: j'ai lu qq part comme quoi 2 temps partiels ne pouvaient pas remplacer 1 temps plein :-/ je ne sais plus où j'ai lu ça mais si je retrouve, je te le fais savoir.
    Dernière modification par kkwete ; 23/09/12 à 02:39.

  15. #35
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Salut à tous. Je viens de regarder sur le site pour faire le test pour la CSQ et je ne comprends pas ce message correctement, puis-je être éclairée svp ?

    À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.

    Travailleurs qualifiés

    Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :


    • Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

  16. #36
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Séléné
    Salut à tous. Je viens de regarder sur le site pour faire le test pour la CSQ et je ne comprends pas ce message correctement, puis-je être éclairée svp ?
    En gros, l'immigration Quebec a arrêté d'étudier les nouvelles demandes de csq envoyées depuis le 1er Avril 2012 et ce, jusqu'au 31 Mars 2013. Si tu souhaites faire ta demande maintenant, je te conseille de lire les nouvelles conditions:Immigration-Québec - Réception des demandes.
    Un post a été ouvert à ce sujet:https://pvtistes.net/forum/le-csq/73...-2013-a-3.html

  17. #37
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    J'ai déposé mon dossier CSQ à Paris le 28/12/11, envoyé le TCF et l'IELTS le 27/11/12, reçu les 2 accusés de reception de PAris.
    Cependant je dois encore joindre des documents manquants (déjà joint à Paris) à la
    Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    La semaine passée j'ai donc envoyé le tout à l'adresse ci-dessus.
    Donc en clair ce sont eux qui prennent le relai? j'espère qu'aucun document de se perdra car la je commence à perdre patience et j'espère obtenir mon CSQ avant de commencer mon PVT en Octobre 2013

  18. #38
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de salidiamond
    J'ai déposé mon dossier CSQ à Paris le 28/12/11, envoyé le TCF et l'IELTS le 27/11/12, reçu les 2 accusés de reception de PAris.
    Cependant je dois encore joindre des documents manquants (déjà joint à Paris) à la
    Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

    La semaine passée j'ai donc envoyé le tout à l'adresse ci-dessus.
    Donc en clair ce sont eux qui prennent le relai? j'espère qu'aucun document de se perdra car la je commence à perdre patience et j'espère obtenir mon CSQ avant de commencer mon PVT en Octobre 2013
    Oui tout doit être envoyé à Montréal maintenant. Ton dossier a du y être transféré.


  19. #39
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de BMag
    Oui tout doit être envoyé à Montréal maintenant. Ton dossier a du y être transféré.

    Merci Mag, t'es vraiment la reine du CSQ et merci encore de prendre le temps de répondre à toutes nos questions.
    J'ai créé une discussion sur preuves de séjour pour le CSQ mais je n'ai pas eu de réponse, si tu peux y jeter un oeil et mon donner ton avis, ça m'aiderait

  20. #40
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Au risque de répéter une question qui aurait déjà été posée, mon interrogation du jour porte sur la question 8 du formulaire de Demande de Certificat de Sélection :

    - Je n'ai qu'un BAC L en poche alors est-ce que c'est un "Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation" ou un "Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle"??

    J'avais commencé le formulaire il y a quelques semaines, mais n'avait pas encore coché ces cases-là...

    Merci d'avance et désolée si la question a déjà été postée ailleurs

Page 2 sur 3 1 2 3