1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de loupio
    soyez franc, sincèrement.
    Sincèrement, on est franc : personne ne peut décider à ta place. Il y a trop d'éléments connus de toi seule. La réponse ne peut que t'être personnelle encore une fois.
    Prend le temps de regarder, comme je te l'ai dit, les offres d'emploi, les avis des sites canadiens sur la profession de pâtissier, etc. Tu peux même essayer de contacter des français étant partis comme pâtissiers, regarde dans les anciens de ton lycée, etc.
    Tu as beaucoup de temps avant de te décider, ne réclame pas une réponse immédiate et définitive aujourd'hui mais prends plutôt le temps de te renseigner, tranquillement mais sûrement.


  2. #22
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de loupio
    Moi c'est ce que j'aimerais, mais j'aimerais avoir un avis extérieur, soyez franc, sincèrement.. Même si ça me déplaît ce n'est pas grave, je suis totalement perdue... Je ne sais que faire,je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer mon cap, partir un an voir un peu plus au Quebec, revenir en France une année faire une dernière année de pâtisserie (mc en un an) et revenir au Québec si ça m'a réellement plu, ce que je ne doute pas, mais j'aimerais partir après mon CAP pour voir si ça me plaira, et voir de nouveaux horizons, tout ça...

    Oui c'est prévu en 2016, mais faut que j'en parle à mes parents, et toute ma famille pour leur dire que je pars, il faut que je prenne des pistes d'ou j'irais travailler, d'ou je logerais, et je devrais surement faire une collocation avec un ami qui part faire un PVT également, donc il faut que je le prévienne, il faut que je mette tout en place, que j'économise, je veux que tout soit parfait, je suis très perfectionniste.. :/
    je t'ai répondu en privé pour ne pas que ça devienne vite du HS!!!

  3. #23
    Anonyme
    Message de murielj
    Sincèrement, on est franc : personne ne peut décider à ta place. Il y a trop d'éléments connus de toi seule. La réponse ne peut que t'être personnelle encore une fois.
    Prend le temps de regarder, comme je te l'ai dit, les offres d'emploi, les avis des sites canadiens sur la profession de pâtissier, etc. Tu peux même essayer de contacter des français étant partis comme pâtissiers, regarde dans les anciens de ton lycée, etc.
    Tu as beaucoup de temps avant de te décider, ne réclame pas une réponse immédiate et définitive aujourd'hui mais prends plutôt le temps de te renseigner, tranquillement mais sûrement.

    C'est totalement vrai, tu n'as pas tord, mais j'ai peur de mal faire, vous êtes plus âgés que moi,et j'ai toujours écouté les gens qui ont du vécu, que des mômes comme moi, sans expérience, je pense que l'avis de quelqu'un extérieur aussi et relativement bien, mais c'est vrai, c'est un choix que seul moi puisse faire, mais je ne cache pas le fait de ne pas savoir quoi faire...
    Est-ce que si j'en parle à mes professeurs de pratique pâtisserie ça pourrait être bien également? Et demander des noms de personnes qui ont eu le même projet que moi pour avoir leur ressenti? Merci infiniment de tout ton aide.

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de loupio
    j'ai toujours écouté les gens qui ont du vécu
    Ben il est temps de t'écouter toi
    Message de loupio
    Est-ce que si j'en parle à mes professeurs de pratique pâtisserie ça pourrait être bien également?
    Oui, ça me paraît la première chose à faire
    Et maintenant, on arrête le HS et on laisse ce topic revenir à son sujet initial.

  5. #25
    Anonyme
    du HS?

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de loupio
    du HS?
    hors sujet et comme le dit Muriel revenir au sujet principal de la discussion

  7. #27
    Anonyme
    Bonjour tout le monde !
    Après mon BTS je compte faire une mention complémentaire maquettes et prototypes et le rêve serait de la faire au Canada, cependant je n'arrive pas à trouver son équivalence.
    Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner sur son appellation ou me dire s'il existe diplôme du même type s'il vous plait ?

  8. #28
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je ne suis surement pas sur le bon poste, mais j'espère que l'un d'entre vous en sais un peu plus :

    Je vais créer mon profil pour l'entrée express et j'ai besoin de faire des équivalence de diplôme. Seulement voila, je ne possède que des diplômes d'apprentissage (CAP, BEP et BAC PRO). Est-il utile que je passe par cette étape ? Si oui, je compte passer par WES mais ils ne prennent pas certains diplômes : WES does not evaluate occupational or trade qualifications. Je ne sais pas si cela concerne les BAC PRO ?

    Est-ce que certains d'entre vous en savent un peu plus ?

    Merci par avance

  9. #29
    Avatar de canada89
    Antoine 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    j'ai un CAP petite enfance et j'aimerais savoir si quelqu'un c'est quel équivalence ses au Québec
    merci d'avance pour la réponse

  10. #30
    Avatar de Ghiles
    Ghiles 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tous le monde moi j'ai un diplôme licence en énergétique génie mécanique ,que dois-je sélectionner dans la formation?

  11. #31
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    Dernière modification par manjak ; 16/08/15 à 07:59.

  12. #32
    Avatar de celyal
    amandine 41 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour je souhaiterai savoir ce que tu avais coché comme réponse car j'ai aussi un CAP et je ne sais pas quoi coché malgré plusieurs recherche

  13. #33
    Avatar de Genshii
    Romain 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Message de celyal
    bonjour je souhaiterai savoir ce que tu avais coché comme réponse car j'ai aussi un CAP et je ne sais pas quoi coché malgré plusieurs recherche
    Tout dépend du CAP que tu détiens, généralement un CAP correspond à un DEP.

  14. #34
    Avatar de celyal
    amandine 41 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Genshii merci j'ai un cap petite enfance
    Donc je dois cocher ?
    Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)

  15. #35
    Avatar de Genshii
    Romain 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Message de celyal
    Genshii merci j'ai un cap petite enfance
    Donc je dois cocher ?
    Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)
    Oui, au niveau scolarité ça correspond à un secondaire professionnel.

  16. #36
    Avatar de celyal
    amandine 41 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Genshii
    Oui, au niveau scolarité ça correspond à un secondaire professionnel.
    Super merci beaucoup ;-)

  17. #37
    Avatar de 1234556778900
    Lucie 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en cap chocolatier et je détiens un cap pâtissier et un bac professionnel boulangerie pâtisserie, je voudrais finir mes études par un btm pâtissier et je me demandais si il étais possible de le réaliser au canada ou si il y avait une équivalence ?

Page 2 sur 2 1 2