on peut pas prendre la décision à ta place c'est à toi de voir, tout peut être cool

, laisse toi le temps de réfléchir, tu as encore le temps ton CAP est prévu qu'en 2016
Moi c'est ce que j'aimerais, mais j'aimerais avoir un avis extérieur, soyez franc, sincèrement.. Même si ça me déplaît ce n'est pas grave, je suis totalement perdue... Je ne sais que faire,je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer mon cap, partir un an voir un peu plus au Quebec, revenir en France une année faire une dernière année de pâtisserie (mc en un an) et revenir au Québec si ça m'a réellement plu, ce que je ne doute pas, mais j'aimerais partir après mon CAP pour voir si ça me plaira, et voir de nouveaux horizons, tout ça...
Oui c'est prévu en 2016, mais faut que j'en parle à mes parents, et toute ma famille pour leur dire que je pars, il faut que je prenne des pistes d'ou j'irais travailler, d'ou je logerais, et je devrais surement faire une collocation avec un ami qui part faire un PVT également, donc il faut que je le prévienne, il faut que je mette tout en place, que j'économise, je veux que tout soit parfait, je suis très perfectionniste.. :/