Sincèrement, on est franc : personne ne peut décider à ta place. Il y a trop d'éléments connus de toi seule. La réponse ne peut que t'être personnelle encore une fois.
Prend le temps de regarder, comme je te l'ai dit, les offres d'emploi, les avis des sites canadiens sur la profession de pâtissier, etc. Tu peux même essayer de contacter des français étant partis comme pâtissiers, regarde dans les anciens de ton lycée, etc.
Tu as beaucoup de temps avant de te décider, ne réclame pas une réponse immédiate et définitive aujourd'hui mais prends plutôt le temps de te renseigner, tranquillement mais sûrement.
C'est totalement vrai, tu n'as pas tord, mais j'ai peur de mal faire, vous êtes plus âgés que moi,et j'ai toujours écouté les gens qui ont du vécu, que des mômes comme moi, sans expérience, je pense que l'avis de quelqu'un extérieur aussi et relativement bien, mais c'est vrai, c'est un choix que seul moi puisse faire, mais je ne cache pas le fait de ne pas savoir quoi faire...
Est-ce que si j'en parle à mes professeurs de pratique pâtisserie ça pourrait être bien également? Et demander des noms de personnes qui ont eu le même projet que moi pour avoir leur ressenti?

Merci infiniment de tout ton aide.