1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Nous venons d'arrivé à Montreal avec un PVT. Nous sommes enthousiastes et souhaitons déposer une demande de RP en conjoint.

    Je viens de voir que les règles avaient changé et j'ai besoin de vous pour clarifier la situation !

    Je suis actuellement travailleur autonome, diplômé bac+3 (dans un autre domaine que celui dans lequel je travaille à l'heure actuelle)

    Ma copine est diplômée Bac+5 et recherche un emploi à l'heure actuelle.

    J'ai l'impression qu'étant travailleur autonome, c'est foutu pour moi d'obtenir la RP.

    Avez-vous une idée de ce que nous pourrions faire pour quand même déposer un dossier de RP ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    bonjour
    hum ... pourquoi ce serait foutu ?
    je t'invite à lire le dossier à ce sujet (pour le Québec)
    La résidence permanente via le Québec | pvtistes.net
    tu pourras faire le test pour voir si vous êtes éligible au CSQ.
    Ensuite avec le CSQ, vous pourrez passer à la demande de RP fédérale.
    bonne lecture

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    J'ai cru lire sur le site qu'ils refusaient toute demande pour les travailleurs autonomes.

    Je vais lire le dossier de PVTiste en tout cas... Merci

  4. #4
    Avatar de Ploygue
    Pauline 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'arrive au Canada en PVT (Vancouver) dans 2 semaines. Un de mes contact pro me demande de réaliser pour lui une étude mais ne sais pas si en PVT je peux travailler comme travailleur autonome. C'est à dire, signer, réaliser et facturer un contrat de manière indépendante.
    Si oui, il y a t'il des démarches particulières à effectuer?
    Si non, connaissez vous une alternative (équivalent du portage salarial en France)?

    Merci par avance pour vos indications

    Pl