- 23/06/12, 20:50 #21Et oui nous sommes partis quand même, nous avions déjà acheté nos billets d'avion, résilié notre bail... Nous sommes au Canada depuis le 16 juin et on verra bien. On a prévu dans notre budget de revenir en France pour passer l'entretien du CSQ si besoin et au pire on peut faire un JP si on voit que ça traine encore. Pour le moment nous ne regrettons absolument pas notre choix car nous étions impatients de venir ici et le boulot était devenu une véritable corvée !!
Pour info nous avons été prélevé le 19 avril, ça fait donc 2 mois et pour le moment pas de nouvelles mais j'ai espoir :thumbsup2:
-
- 25/06/12, 08:41 #22Merci Mat & Ben pour votre réponse !
C'est cool si ça marche bien pour vous là-bas.
Nous aussi on est un peu impatients d'y aller, et le boulot est ici une corvée, mais comme nous n'avons pas encore été prélevé ni rien, nous hésitons, car notre budget ne nous permettrait de rentrer, et comme nous ne pourrons pas faire de JP ... le choix est difficile.
Bon courage pour votre installation et cette expérience québécoise !
Tenez nous au courant sur votre dossier !
@ +
- 30/06/12, 17:21 #23
bonjour,
nous avons aussi envoyé notre DCSQ en novembre et on attend l'AR du BIQ
as-tu demandé au BIQ pourquoi vous n'avez pas été débité des frais ?
ensuite, effectivement, vous ne pouvez pas faire de JP mais je sais que l'OFQJ permet de faire un troisième permis : Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ
et pour votre PVT, d'après ce que je sais, la lettre d'introduction est valable 1 an à partir de la date d’émission, en rentrant sur le sol Canadien le plus tard possible (dans la limite de validité), ça vous permet de gagner du délai
par contre pour faire déplacer le suivi de votre DCSQ sur le BIQ de Montréal, il faut avoir et connaitre votre numéro de dossier, et donc avoir l'AR (à moins que quelqu'un puisse le réceptionner en France pour toi)
-
- 03/07/12, 22:19 #24Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux propriétaires de 2 beaux PVT et sommes sur le sol canadien depuis le 16 juin. Jusqu'à aujourd'hui nous étions en vacances et arrivons demain dans notre appartement de Montréal. Nous avons envoyé notre demande de CSQ en août 2011 et suite à des problèmes de CB nous sommes toujours dans l'attente de celui-ci (en espérant qu'on l'ait ).
J'ai envoyé au BIQ de Paris fin mai un mail pour leur communiquer une nouvelle adresse postale (celle de ma mère en France) puisque nous n'avions pas d'adresse fixe au Canada. Pensez vous qu'on doit à nouveau leur signaler un changement d'adresse en mettant notre adresse à Montréal ou il vaut mieux rester comme ça? J'ai peur qu'en leur communiquant notre adresse au Canada cela porte préjudice à notre dossier (ils sauront que nous sommes partis au Canada en PVT et j'avais vu qu'ils aimaient pas trop ça). Merci d'avance pour vos précieuses lumières et tout témoignage de personne ayant vécu la même situation est le bienvenue :thumbsup2:.
Sinon c'est top le Canada surtout quand on est en vacances
- 04/07/12, 10:05 #25
j'ai vu plusieurs personnes faire ça (PVT puis transfert du dossier sur Montréal) sur le forum immigrer.com
ca ne leur pose pas réellement de problème à partir du moment où tu t'es établi au Québec
je pense que ça pose pb à partir du moment où tu ne montre pas clairement que tu veux aller faire ton PVT au québec, du coup ils se posent la question de savoir si pour ta RP tu va vraiment rester au québec où non
dans votre cas c'est plutôt clair que vous voulez vous établir au québec
le plus simple serait d'aller voir le BIQ de Montréal, il te donneront surement des réponses
en plus de ça, tu peux peut-etre ajouter votre séjour actuel pour grapiller un point ou deux pour le CSQ
ca vaut le coup de poser la question
-
- 30/08/13, 14:58 #26Bonjour à toutes et à tous,
Ma famille et moi avons pour projet d'immigrer au Canada (Québec) de façon permanente.
Nous allons donc faire une demande de CSQ. Au vu des délais, nous avons opter pour la demande du PVT 2014 pour partir un peu plus tôt.
Mon dossier de CSQ est pratiquement finalisé et bientôt prêt à être envoyé, mais voici mes questions:
Est-il possible de faire ces 2 demandes en parallèle? (je suppose que oui)
Est-ce que le PVT a un impact sur la demande de CSQ? par exemple accélération du dossier
Si oui, est-il possible d'envoyer la demande de CSQ maintenant puis la compléter avec le fait que je sois en PVT (Si ma demande est acceptée) ?
Merci d'avance pour votre retour.
Olivier
- 24/10/13, 01:39 #27Je suppose que tu as du trouver une réponse depuis le temps mais bon... Tu peux faire une demande de CSQ et de PVT en même temps (je suis moi-même en PVT avec un CSQ en cours).
Par contre, le fait d'être en PVT ne permettra pas d'accélérer le traitement de ton dossier. Tu devras éventuellement changer ton adresse de résidence pour le Canada quand tu auras reçu l'AR de ton CSQ.
- 22/11/13, 11:09 #28Hello à tous,
Comme la plupart, j'attends avec impatience l'ouverture du PVT 2014.
Question : Ayant recemment découvert le CSQ, est-il possible (ou pénalisant) d'effectuer les 2 démarches?
Merci
- 23/11/13, 00:13 #29
- 23/11/13, 00:16 #30
- 23/11/13, 01:04 #31Parceque le PVT traite par le gouvernement et ca ferait 2dossiers en meme temps et ils vont se poser des questions et penser que tu fais lepvt en attendant la RP. Ce qui peut conduire à des refus.
- 23/11/13, 01:15 #32
- 02/12/13, 12:22 #33Salut,
peut-on confirmer cette information?
J'ai envoyé le dossier pour le CSQ en septembre dernier, pas encore prélevé (apparemment il y a beaucoup d'attente).
Je compte sur le PVT 2014 qui devrait sortir en janvier.
Est-ce toujours possible?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.