Résultats du sondage : Quel job faites-vous au Japon ?
- Votants
- 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Sondage : quel job faites-vous en PVT Japon ?
- 08/02/09, 14:43 #21Juste un petit mot sur les "amis" japonais. Ceux partis à l'étranger et qui retournent au Japon sont beaucoup plus ouvert d'esprit. J'avais rencontré 2 Japonaises au Canada et je les ai revues ici (au japon), j'ai été hébergée dans leur famille et c'était vraiment super de les revoir ici. En réfléchissant je réalise que les japonais que je vois les week-ends sont ceux qui ont vécu à l'étranger! (peut-être à cause de la langue aussi!).
Bien sûr je vois des collègues de travail en dehors aussi quelques fois, mais ils sont tellement occupés par leur travail (et leur famille!) que ça reste rare! (bon au lycée c'est surement très différent qu'en entreprise...)
- 18/04/09, 10:26 #22Les japonais ont sans doute peur des gaijin au premier abord. Cependant la plupart sont tellement bon avec vous. Demandez votre chemin, ils prendront le plan de vos main et vous emmeneront à destination. A défaut, vous indiquera le bus, et dira pour vous au chauffeur ou vous emmener.
C l'une des anecdotes qui me font oublié leur maladresse face à l'inconnu.
-
- 01/05/09, 00:02 #23salut,
merci pour toutes ces infos très intéressantes!
je suis actuellement au canada et j'aimerai bien me faire plus tard une expérience professionnelle au japon.
J'ai eu l'occasion de visiter le japon et j'ai adoré! les japonnais sont vraiment super serviables et prêt à aider. c'est une culture très complexe, avec plein de codes tacites, tout à un sens, rien n'est superflu enfin c'est du moins comme ça que je l'ai ressentit. Ca me donne envie d'en connaître plus, mais d'un autre côté forte culture signifie plus dure à comprendre et à intégrer (sans compter l'apprentissage de la langue plus l'alphabet gloups!) ca doit vraiment être très difficile...
enfin en attendant je suis au canada et je galère pour trouver un boulot (d'ailleurs frenchcart je suis dans les technos web également si y a des opportunités à victoria je suis intéressé )
- 01/05/09, 02:15 #24Anonymesalut.
g trouve mon boulot sur craigslist victoria web/HTML/info design jobs classifieds - craigslist j'ai trouve facilement au mois de septembre g du cherche deux semaines a peine .
Tu auras plus d'opportunites a vancouver par contre. vancouver, BC web/HTML/info design jobs classifieds - craigslist
Il commence a faire super beau ici donc c'est un peu la belle vie
Tu penses partir au japon quand ca ?
- 03/05/09, 05:22 #25hey,
claire! le printemps à van c'est vraiment chouette. J'ai également bien aimé victoria ville pleine de charme au coeur de la nature.
pour le PVT japon, pas tout de suite, j'aimerai d'abord avoir une expérience au canada, donc pas avant un ou deux ans.
Avant de bosser là-bas tu peux déjà tater le terrain comme touriste. <= c'est l'impression que ca m'a fait!!
un lien avec quelques unes de mes photos du japon:
Japon - l essentiel - a set on Flickr
- 20/09/09, 00:42 #26Anonyme
Tes photos sont vraiment belles, on sent bien le choc culturel, et ça donne envie d'aller voir tout ça.
Par contre je rejoins tout ce qui a été dit sur l'acclimatation des français au Japon. Je ne suis jamais allée au Japon, mais en France j'ai côtoyé pas mal de coréens et de japonais. Ce qui est sûr, c'est que les japonais qui voyagent sont toujours plus ouverts que les autres, comme la plupart des gens qui voyagent d'ailleurs.
Pour ce qui est du boulot, c'est des acharnés, et pour nous français, je pense qu'il faut vraiment réfléchir à 2 fois avant de vouloir partir travailler au Japon. Les règles culturelles, les valeurs sont totalement différentes, et il faut savoir s'adapter.
Bcp de gens sont attirés par le Japon à cause de la culture "manga", mais de là à vivre là bas, c'est différent. Une excursion en touriste est donc à préconiser avant d'envisager de s'installer là-bas.
C'est juste mon regard, car je ne suis jamais allée au Japon. Ce pays m'attire bcp ainsi que la Corée, et les PVT pour les 2 pays m'attirent aussi. Perso, je pense que j'irais d'abord en touriste voir si je peux m'acclimater.
Quand au sujet de la langue, en touriste je pense que l'anglais peut suffire, mais si on part en PVT, je trouve ça bcp plus enrichissant d'apprendre la langue, pour ne pas être décalé, et faire un effort d'intégration.
Tenshichan, je trouve ton témoignage très réaliste, et correspond totalement à l'idée que j'ai du Japon. Donc d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut bien réfléchir avant de s'installer au Japon. En tout cas, ça reste pour toi une expérience extraordinaire.
Si tu veux des infos pour le Canada, moi je suis à Montréal, n'hésites pas !
Marie
- 20/09/09, 08:38 #27Oui et c'est vrai que pour le coup, il est recommande de parler japonais pour partir en PVT, car l'anglais n'est pas forcement parle par tout le monde et le francais encore moins...
- 26/09/09, 14:46 #28salut,
merci mariethé, c'est ce que je voulais montrer: le mix tradition/modernité, passé/présent ect... je me répète mais c'est réellement surprenant, à découvrir absolument!
Côté vivre là bas, je ne pense pas qu'il soit particulièrement plus dur d'immigrer au Japon que dans n'importe quel autre pays. De manière général voici quelques règles que j'ai retenu de mon expérience:
1. il faut avoir une sérieuse motivation pour immigrer (rejoindre son conjoint ou obtenir un poste plus intéressant), sinon c'est difficile de tenir le cap.
2. avoir des relations qui peuvent aider sur place à s'intégrer (travail, social ). Sans relation c'est vraiment très dur quel que soit le pays.
3. Maîtriser la langue pour comprendre et se faire comprendre (parler l'anglais aide à communiquer mais pas s'intégrer).
4. avoir déjà passer du temps dans le pays dans lequel on veut immigrer (minimum un mois pour passer le stade tourisme/découverte et se faire une réelle idée du pays).
- 29/12/09, 03:39 #29Hello!! je m'adresse ici aux filles francaises qui ont vécu au japon
ne hurlez pas au sujet de ma question mais est ce que l'une d'entre vous a tenté de faire hotesse en club??
je pense bien connaitre le Japon, la culture, les bons cotés et les mauvais ainsi que ce certains business qu'on ne trouve que la ba ou en Corée
certains clubs sont certes louches mais je sais que ce n'est pas le cas de tous et que parfois on peut se faire une tres bonne paie... comme job alimentaire ya mieux certes mais aussi pire..hotesse serait mon plan de secours au cas ou je ne trouve pas d'autres jobs..
alors une expérience??
- 29/12/09, 17:19 #30peut éventuellement te suggérer ce filme :
Histoire du Japon racontee par une hotesse de bar (1970) - AlloCiné
- 29/12/09, 17:25 #31Hello Meleo, quand j'ai vu ta question, ca m'a rappelé la phrase que j'ai lue en faisant des recherches pour l'equivalent de pvtistes.net en anglais. La voila :
Your employers
You can work for the same employer for your entire stay and you can work full time (40 hours/week). However, you must not work in places such as nightclubs and dance halls, where business is being regulated by the Law on Control and Improvement of Amusement and Entertainment Business.
Je pense que tu peux bosser dans certains clubs et pas dans d'autres mais je preferais te donner cette info
- 08/01/10, 22:32 #32Il me semble qu'on ne peut pas travailler dans ce genre d emploi dit "entertainment" avec 1 VT!!
Me trompe je??
- 08/01/10, 22:40 #33"- Les ressortissants français ne peuvent pas exercer d’activités considérées comme contraires à l'objectif de l'Accord (ex : emploi dans un bar ou une boite de nuit ou bien une salle de jeux, etc...).""
Source: site officiel de l ambassade du Japon à Paris
Sejourner au Japon
- 08/01/10, 22:43 #34
- 08/01/10, 22:48 #35
- 08/01/10, 23:45 #36Information erronée, toute mes excuses
(Je retrouve plus l'article, par contre tu as de bonne informations par ici :
[Société] Kyabakura : les clubs à hotesses au Japon)
- 09/01/10, 15:36 #37ah oui c'est peut-être pas terrible comme expérience pour un WHV :-)
de manière général, les français que j'ai pu rencontré (aussi bien Japon, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande) qui avait un WHV, la plupart ont trouvé un job lié à la langue ou la culture française: par exemple travailler dans une boulangerie, le côté français donne un certain prestige que personne d'autre ne peut avoir, restauration de manière général, prof de français, assistant(e) dans un organisme d'accueil pour les immigrants...
En plus au Japon la culture française est vraiment très appréciée
A mon avis c'est La carte à jouer pour se démarquer (mais ça veut dire également bcp moins d'opportunité!)
à propos il n'existe pas un centre d'aide pour les immigrants français à Tokyo, type Educacentre de Vancouver?
- 07/02/10, 13:01 #38Hello tout le monde,
Je part le 6 avril pour le japon et je vais principalement vivre à Tokyo.
Vos informations et site pour trouver un job me seront bien utiles. On m'a aussi dis, pour ce qui partent, que les emplois pour les gaïjin sont souvent publier dans des magasines anglophones ( spécial gaïjin). dans ma mémoire il y a aussi des offres pas très recommandables -lol-
Sinon j'aimerais tester le woofing, afin de partir à la découverte de la campagne japonaise et surtout visiter le pays avec moins de frais pour les logements. Certains d'entre vous ont t'il expérimenté le woofing?
- 08/02/10, 09:15 #39Salut !!
Je n'ai pas trop d'infos sur le taf au Japon mais une amie a moi vient de partir en PVT au Japon et elle m'a dit avoir parlé avec une fille quadrilingue qui n'arrivait pas a trouver le moindre job. On verra si ma copine fait mieux. Je te donne l'adresse de son blog. Normalement elle devrait bientot ecrire des petits articles pour pvtistes.net mais en attendant : CaMiLLe
- 08/02/10, 13:35 #40Salut, Sylve.
Je peut éventuellement, te suggérer ces liens :
.: WWOOF Japan :.
Pour toute information :
Le Woofing - JAP'ONIZ: Votre rêve nippon à portée de main!
Destination-Japon.com :: Voir le sujet - Le bénévolat au Japon.
https://www.paperblog.fr/1005790/etes-vous-un-wwoofer/
Bonne continuation,
QB122.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.