1. #21
    Avatar de Louloupmt
    Laura 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Bonsoir tout le monde !

    Premièrement , merci à tunimaal pour les renseignements, j'avoue que je n'ai pas lu tous les autres messages ..

    Je suis ici car je souhaiterai partir au Japon avec le visa "working holiday" . voila le site qui nous indique comment l'obtenir Visa vacances-travail | Ambassade du Japon en France

    J'ai un ami qui est parti un an au Japon, ils étaient 2 , il conseille de partir, en tout avec un peu plus de 10 000 euros et que pour trouver un logement là bas c'est pas ce qu'il y a de plus difficile avec les agences comme ( fontana ou même sakura).

    il parait qu'un loyer est entre 800 et 1000 euros et que Tokyo est plus cher que Paris ...

    En tant que future infirmière , pensez vous que j'aurais facile a trouver du travail ( garder des enfants) je sais que je ne peux pas etre infirmiere au Japon.

    Ps : J'espère avoir apporté quelque chose et que je ne répète personne..

    Merci pour votre aide. A bientôt ,

    Laura .


  2. #22
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Louloupmt
    Bonsoir tout le monde !

    Premièrement , merci à tunimaal pour les renseignements, j'avoue que je n'ai pas lu tous les autres messages ..

    Je suis ici car je souhaiterai partir au Japon avec le visa "working holiday" . voila le site qui nous indique comment l'obtenir Visa vacances-travail | Ambassade du Japon en France

    J'ai un ami qui est parti un an au Japon, ils étaient 2 , il conseille de partir, en tout avec un peu plus de 10 000 euros et que pour trouver un logement là bas c'est pas ce qu'il y a de plus difficile avec les agences comme ( fontana ou même sakura).

    il parait qu'un loyer est entre 800 et 1000 euros et que Tokyo est plus cher que Paris ...

    En tant que future infirmière , pensez vous que j'aurais facile a trouver du travail ( garder des enfants) je sais que je ne peux pas etre infirmiere au Japon.

    Ps : J'espère avoir apporté quelque chose et que je ne répète personne..

    Merci pour votre aide. A bientôt ,

    Laura .
    Salut,

    en effet pour infirmière ça va être difficile, je ne connais pas la procédure excate pour le japon. Je sais qu'il y a un accord avec la phillipine. Mais si tu n'es pas bilingue japonais, ça va être difficile.
    pour les gardes d'enfants, tu trouveras assez aisément du coté des expatriés français ou étrangers qui recherchent des nounous parlant français ou anglais.

    je te conseillerai d'aller voir les autres forum pour le japon où il y a plus d'expatriés que ici. Je ne pense pas que beaucoup de PVtistes partent en famille au japon. De plus tu y trouveras des ex nounous ou filles au pair pour peut-être t'indiquer les familles intéressées.

    il y aussi un yahoo group qui s'apelle Tokyo petites annonces, sur lequel tu peux déjà t'inscrire et proposer tes services avant ton arrivée. Le groupe est très actif.

    N'hésite pas à te mêler aux expatriés une fois sur place, le bouche à oreille se fait assez bien je crois.


  3. #23
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de Louloupmt
    Bonsoir tout le monde !

    Premièrement , merci à tunimaal pour les renseignements, j'avoue que je n'ai pas lu tous les autres messages ..

    Je suis ici car je souhaiterai partir au Japon avec le visa "working holiday" . voila le site qui nous indique comment l'obtenir Visa vacances-travail | Ambassade du Japon en France

    J'ai un ami qui est parti un an au Japon, ils étaient 2 , il conseille de partir, en tout avec un peu plus de 10 000 euros et que pour trouver un logement là bas c'est pas ce qu'il y a de plus difficile avec les agences comme ( fontana ou même sakura).

    il parait qu'un loyer est entre 800 et 1000 euros et que Tokyo est plus cher que Paris ...

    En tant que future infirmière , pensez vous que j'aurais facile a trouver du travail ( garder des enfants) je sais que je ne peux pas etre infirmiere au Japon.

    Ps : J'espère avoir apporté quelque chose et que je ne répète personne..

    Merci pour votre aide. A bientôt ,

    Laura .
    Salut Laura,

    je viens de voir ton message.

    Tu pars seule? Si c'est le cas, j'ai envie de dire que 10,000 euros c'est beaucoup. Perso, mais après c'est mon cas à moi, je suis arrivé avec seulement 3000 euros, ou même moins. En tout cas tu peux t'en sortir avec des sommes moins importantes que celle que ton ami t'a dis. Sauf si tu ne veux pas travailler pendant un moment et juste profiter.

    Oui Tokyo est plus cher que Paris et non Tokyo n'est pas plus cher que Paris. Sur les logements et transports en communs c'est plus cher. Sur la nourriture (excepté fruits et légumes) c'est moins cher. Sur les voyages ça va te coûter plus cher, mais les revenus ne sont pas les mêmes. Ici, une personne qui travaille à temps plein touche au minimum 180,000 Yen (environ 1600 euros), donc quand on dit plus cher, tout est relatif. Et puis, maintenant, le Yen est devenu bien plus faible.

    Pour le travail, en tant qu'infirmière je pense que ce sera définitivement impossible pour toi, comme tu le dis si bien. Pour la garde d'enfants, si tu cherches dans le milieu des expatriés cela devrait largement être à ta porté.

    En tout cas ne t'inquiète pas, ça devrait se faire tranquillement.


  4. #24
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    180000 à temps plein? Sans optimisme débordant ça me paraît léger

    Du 900Y de l'heure, c'est la base de chez base, en étant débrouillard on arrive facilement à 1300Y voire 1500Y en cas de débrouillardise niveau expert.

    Après sans la langue c'est super chaud tout de même, mais en tant que garde d'enfants tu pourras tenter vers Azabu et Minato.
    Si tu sais jouer du piano ou un truc dans le genre, ça aide.
    Par contre je mettrai très en avant ta formation médicale. Les bourgeoises nippones étant très stressées pour la santé de leurs têtes brunes... Savoir que la baby-sitter sait quoi faire en cas de soucis ça sera un vrai plus commercial.

    Pour la somme de départ 10000euros étaient bien pour moi, n'ayant pas pu trouver de boulot avant 3-4mois dans mon domaine.
    3000 c'est faisable mais il risque d'y avoir un bon stress au départ.


  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Louloupmt
    Premièrement , merci à tunimaal pour les renseignements, j'avoue que je n'ai pas lu tous les autres messages ..

    voila le site qui nous indique comment l'obtenir Visa vacances-travail | Ambassade du Japon en France


    Ps : J'espère avoir apporté quelque chose et que je ne répète personne..
    Moi aussi PS ( ): n'oublie pas de consulter nos divers forums et dossiers sur le Japon, ou ce genre d'info est déjà répertorié, mais merci quand même de reposter le lien .

    Tu ne nous as pas dit une chose essentielle pour la recherche de boulot: parles-tu japonais ?
    Si la réponse est non, hormis les gardes d'enfant pour expat', ca risque d’être dur de trouver quelque chose de suite, donc mieux vaut avoir un peu d'argent de coté au cas ou, bien que 10 000 euros pour 1 personne me parait un peu excessif tout de même...

    Sinon Sakura... je pense qu'on peut trouver mieux et moins cher, comme Tunimaal nous a prouvé dans une autre discussion (regarde aussi du coté de nos avis, j'ai répertorié quelques guest-houses)

    Bonne chance a toi en tout cas !


  6. #26
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de tunimaal
    Salut Laura,

    je viens de voir ton message.

    Tu pars seule? Si c'est le cas, j'ai envie de dire que 10,000 euros c'est beaucoup. Perso, mais après c'est mon cas à moi, je suis arrivé avec seulement 3000 euros, ou même moins. En tout cas tu peux t'en sortir avec des sommes moins importantes que celle que ton ami t'a dis. Sauf si tu ne veux pas travailler pendant un moment et juste profiter.

    Oui Tokyo est plus cher que Paris et non Tokyo n'est pas plus cher que Paris. Sur les logements et transports en communs c'est plus cher. Sur la nourriture (excepté fruits et légumes) c'est moins cher. Sur les voyages ça va te coûter plus cher, mais les revenus ne sont pas les mêmes. Ici, une personne qui travaille à temps plein touche au minimum 180,000 Yen (environ 1600 euros), donc quand on dit plus cher, tout est relatif. Et puis, maintenant, le Yen est devenu bien plus faible.

    Pour le travail, en tant qu'infirmière je pense que ce sera définitivement impossible pour toi, comme tu le dis si bien. Pour la garde d'enfants, si tu cherches dans le milieu des expatriés cela devrait largement être à ta porté.

    En tout cas ne t'inquiète pas, ça devrait se faire tranquillement.
    Salut Aala !

    Que le monde est petit! C'est Abdel et Sahra que tu avais rencontré aux chutes du Niagara il y a deux ans et qui t'avaient déposé ensuite à Toronto en pleine tempête de neige ! Bravo pour le Japon et ton installation. Nous partons à notre tour en PVT à Montréal d'ici mai. Nous comptons voyager également, peut-être passerons nous par le Japon !

    Bonne continuation et à une prochaine!


  7. #27
    Avatar de Louloupmt
    Laura 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Merci a vous tous pour vos reponses aussi rapide .
    Et non je ne parle pas japonais, quelques mots vite fait (merci karaté).
    Je pensais 10 000 € parce que si j'arrive pas a trouver un taf ou si je suis mise a la porte... pas tres envie de dormir a la belle etoile ^^
    Dès que j'ai des nouvelles infos jvous en fais part.
    Encore merci !
    A bientot

  8. #28
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de Gaijineuh
    180000 à temps plein? Sans optimisme débordant ça me paraît léger

    Du 900Y de l'heure, c'est la base de chez base, en étant débrouillard on arrive facilement à 1300Y voire 1500Y en cas de débrouillardise niveau expert.
    Et oui 180000 Yen quand tu es ShaIn (employé d'entreprise de manière permanente) et non pas Arubaito (employé non permanent) c'est le minimum sur Tokyo. Beaucoup de personnes gagne ce salaire pour des heures de malade.

    Après comme tu dis, il est possible d'avoir des salaires entre 900 et 1500 en arubaito et arriver à bien s'en sortir. Mais il ne faut pas non plus envoyer des comètes sur la lune. Je dis ça parce que régulièrement des personnes m'envoie leur dossier de demande de pvt pour conseils et ils inscrivent qu'ils vont gagner entre 2200000 et 250000 Yen par mois. Des fois j'ai envie de dire qu'il faut un peu redescendre sur terre quoi, surtout avec un pvt. ;-)

  9. #29
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de Cariboux
    Salut Aala !

    Que le monde est petit! C'est Abdel et Sahra que tu avais rencontré aux chutes du Niagara il y a deux ans et qui t'avaient déposé ensuite à Toronto en pleine tempête de neige ! Bravo pour le Japon et ton installation. Nous partons à notre tour en PVT à Montréal d'ici mai. Nous comptons voyager également, peut-être passerons nous par le Japon !

    Bonne continuation et à une prochaine!
    Salut vous deux,

    ça fait plaisir d'avoir de vos news. Et oui le monde est bien petit comme vous dites ;-)

    Je suis content d savoir que vous allez vous lancer dans l'aventure du PVT Canada. Pour moi ça restera le meilleur pvt que j'ai réaliser et de très loin.

    Si vous passez par le Japon, passer me faire un coucou, mais garder les tempêtes de neige chez vous haha


  10. #30
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Cher Aala,

    Je ne dis absolument pas le contraire, mais en fouillant deux minutes on peut trouver sur les sites de baito du 1000-1200y de l'heure.
    Le Tokyo American Club aussi propose parfois des jobs pas trop mauvais pour les anglophones.

    Le 900y de l'heure correspond à de l'entry level dans une vieille entreprise japonaise pour ceux qui ont encore l'illusion de l'emploi à vie chez NTT.

    Même le combini paie plus en horaires de nuit (interdit aux femmes pour raison de "sécurité").

    Je prends juste l'exemple de vendeur chez Softbank, un travail certes barbant qui requiert un bon niveau de Japonais mais zéro compétence: 1200-1300y. Hors en PVT on va surtout se diriger vers le baito pour ceux qui ne restent qu'un an on pour des emplois qualifiés pour ceux qui souhaitent rester plus.

    Après c'est clair et je te rejoins, vous allez en baver comme pas permis pour le chopper le travail et encore plus pour le garder.

  11. #31
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Gaijineuh
    Cher Aala,

    Je ne dis absolument pas le contraire, mais en fouillant deux minutes on peut trouver sur les sites de baito du 1000-1200y de l'heure.
    Le Tokyo American Club aussi propose parfois des jobs pas trop mauvais pour les anglophones.

    Le 900y de l'heure correspond à de l'entry level dans une vieille entreprise japonaise pour ceux qui ont encore l'illusion de l'emploi à vie chez NTT.

    Même le combini paie plus en horaires de nuit (interdit aux femmes pour raison de "sécurité").

    Je prends juste l'exemple de vendeur chez Softbank, un travail certes barbant qui requiert un bon niveau de Japonais mais zéro compétence: 1200-1300y. Hors en PVT on va surtout se diriger vers le baito pour ceux qui ne restent qu'un an on pour des emplois qualifiés pour ceux qui souhaitent rester plus.

    Après c'est clair et je te rejoins, vous allez en baver comme pas permis pour le chopper le travail et encore plus pour le garder.
    Bonjour, je connais une française qui est shain et qui gagne à peine 160 000 yens sur tokyo, tout dépend l'entreprise.
    sinon je voudrais rectifier une légende urbaine, des femmes peuvnt travailler de nuit en conbini, ça a rien d'illégal. Pour preuve je l'ai déjà fait et je connais d'autres conbinis ou des femmes y bossent la nuit.


  12. #32
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Ah oui mais là on cumule!!!

    Ne pas oublier que les femmes sont moins payées aussi. Oui c'est du cynisme mais surtout pour dénoncer ce côté très misogyne du monde du travail japonais, ma femme en souffre d'ailleurs.

    A 160000 il s'agit de carriérisme dans une grande entreprise japonaise à l'ancienne et non pas d'une règle, j'imagine que cette jeune femme est mariée aussi. Si on cherche à vivre d'un baito en étant très motivé et persuasif ce n'est pas dur d'avoir beaucoup plus que ça, pour la simple raison qu'à 160000y on ne vit pas correctement à Tokyo (manger des pâtes n'est pas vivre correctement).

    Barman à Roppongi 1100-1400y par heure par exemple.

    Je ne savais pas que les femmes pouvaient travailler de nuit dans un combini car dans mon quartier, très calme de Korakuen, c'est explicitement refusé par Lawson. Rien de légal, juste des conditions à l'embauche.

  13. #33

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut a tout le monde! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs dans mes mots, mais je voulais vous dire que si vous avez un Visa vacances travail, vous pouvez travailler dans les stations de ski ou complexes hoteliers sur la plage. J'espere que cette information est utile


    Si vous voulez plus information, vous pouvez le trouver a: Emploi Japon | Travailler dans des complexes au Japon avec boobooSKI


    Bonne chance, et j'espere que vous avez un experience superb au Japon!


  14. #34

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Juste pour savoir si il est possible de partir au Japon en ayant un niveau d'anglais très faible?
    Merci

  15. #35
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Je dirais que ça dépend où tu vas.

    Je suis parti en mission à Ueda, du côté de Nagano en 2008, l'anglais ne m'a servi à rien, j'ai dû me débrouiller avec mes quelques mots de japonais . Quasi impossible de trouver quelqu'un qui parle anglais dans les commerces.

    Heureusement qu'au boulot j'avais un formateur qui parlais anglais!

    Après, à Tokyo je suppose que les gens le parlent plus.


  16. #36
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MathiasZbise
    Bonjour,
    Juste pour savoir si il est possible de partir au Japon en ayant un niveau d'anglais très faible?
    Merci
    Le sujet de l'anglais est déjà abordé dans plusieurs discussions, notamment ici :
    https://pvtistes.net/forum/culture-e...s-correct.html
    https://pvtistes.net/forum/culture-e...-au-japon.html

  17. #37
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de boobooSKI
    Salut a tout le monde! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs dans mes mots, mais je voulais vous dire que si vous avez un Visa vacances travail, vous pouvez travailler dans les stations de ski ou complexes hoteliers sur la plage. J'espere que cette information est utile


    Si vous voulez plus information, vous pouvez le trouver a: Emploi Japon | Travailler dans des complexes au Japon avec boobooSKI


    Bonne chance, et j'espere que vous avez un experience superb au Japon!

    Hi Boobooski,

    I have just deleted the new message you have posted here -which is exactly the same than this one-.

    Thank you for not doing multiple posts about the same matter.
    As well, you seem to be quite implied with this company, at the begining I thought you were just one of the employee but obviously you are more than that.

    If you are looking for people to hire, please go post on the job section instead of here : Offres d'emploi | pvtistes.net

    Thank you

  18. #38

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hi Mylene,

    Sorry for the confusion - I didn't realise I had posted here before! Yes, I work for boobooSKI - sometimes I look on this forum, and if anyone is asking questions about finding a job in Japan, of course I like to tell them about our programs Thanks a lot for letting me know about your jobs section - I'll post there now. Happy New Year everyone! Hope you have a fantastic time in Japan,


  19. #39
    Avatar de zofia007
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tunimaal
    Et oui officiellement étudiant pour 2 ans. J'ai commencé les cours début octobre....
    Bonnour,
    J'ai lu votre expérience professionnelle à Tokyo et franchement j'en suis impressionnée.
    J'ai toujours rêve de vivre au japon et je compte bien y arriver mais le blem c'est que j'en ai aucune idée ni de la langue ni comment faire et je sais que c'est tout un autre monde.
    Je suis Algérienne et si quelqu'un peut m'aider ou me booster ou me donner des conseils afin de réalisé mon rêve je lui en serais éternellement reconnaissante.
    Merci beaucoup beaucoup .
    Zofia

  20. #40
    Avatar de Sylvainslide
    Sylvain 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de zofia007
    Bonnour,
    J'ai lu votre expérience professionnelle à Tokyo et franchement j'en suis impressionnée.
    J'ai toujours rêve de vivre au japon et je compte bien y arriver mais le blem c'est que j'en ai aucune idée ni de la langue ni comment faire et je sais que c'est tout un autre monde.
    Je suis Algérienne et si quelqu'un peut m'aider ou me booster ou me donner des conseils afin de réalisé mon rêve je lui en serais éternellement reconnaissante.
    Merci beaucoup beaucoup .
    Zofia
    Bonsoir,

    Je ressort le sujet des fagots mais on sait jamais. Pour ceux qui ont déja fais leurs pvt au Japon, vous parler d'un salaire de base de 180000 YENS, mais personne ne parle de ses 20% de TAXES qu'on nous prend...? Ce qui fais un salaire net médiocre?? Des avis sur ca???

Page 2 sur 3 1 2 3