Bonsoir tout le monde !
Premièrement , merci à tunimaal pour les renseignements, j'avoue que je n'ai pas lu tous les autres messages ..
Je suis ici car je souhaiterai partir au Japon avec le visa "working holiday" . voila le site qui nous indique comment l'obtenir
Visa vacances-travail | Ambassade du Japon en France
J'ai un ami qui est parti un an au Japon, ils étaient 2 , il conseille de partir, en tout avec un peu plus de 10 000 euros et que pour trouver un logement là bas c'est pas ce qu'il y a de plus difficile avec les agences comme ( fontana ou même sakura).
il parait qu'un loyer est entre 800 et 1000 euros et que Tokyo est plus cher que Paris ...
En tant que future infirmière , pensez vous que j'aurais facile a trouver du travail ( garder des enfants) je sais que je ne peux pas etre infirmiere au Japon.
Ps : J'espère avoir apporté quelque chose et que je ne répète personne..
Merci pour votre aide. A bientôt ,
Laura .
Salut Laura,
je viens de voir ton message.
Tu pars seule? Si c'est le cas, j'ai envie de dire que 10,000 euros c'est beaucoup. Perso, mais après c'est mon cas à moi, je suis arrivé avec seulement 3000 euros, ou même moins. En tout cas tu peux t'en sortir avec des sommes moins importantes que celle que ton ami t'a dis. Sauf si tu ne veux pas travailler pendant un moment et juste profiter.
Oui Tokyo est plus cher que Paris et non Tokyo n'est pas plus cher que Paris. Sur les logements et transports en communs c'est plus cher. Sur la nourriture (excepté fruits et légumes) c'est moins cher. Sur les voyages ça va te coûter plus cher, mais les revenus ne sont pas les mêmes. Ici, une personne qui travaille à temps plein touche au minimum 180,000 Yen (environ 1600 euros), donc quand on dit plus cher, tout est relatif. Et puis, maintenant, le Yen est devenu bien plus faible.
Pour le travail, en tant qu'infirmière je pense que ce sera définitivement impossible pour toi, comme tu le dis si bien. Pour la garde d'enfants, si tu cherches dans le milieu des expatriés cela devrait largement être à ta porté.
En tout cas ne t'inquiète pas, ça devrait se faire tranquillement.