Est-on limité dans la durée avec le même employeur (par exemple maximum 6 mois comme avec certains PVT) ?
Je crois pas... et c'est confirmé.
En Argentine,
le PVT permet de travailler sans limitation de temps (dans la limite de la durée du visa) dans n'importe quelle entreprise, à n'importe quelle poste.
Le Programme Vacances - Travail (PVT) | Cámara de Comercio e Industria Franco Argentina
Après un PVT, si on souhaite s'installer en Argentine, est-il plus facile de faire une demande de visa de résidence temporaire ? Doit-on avoir obligatoirement un contrat de travail ?
Avoir un contrat de travail te facilite les choses c'est clair (notamment pour avoir un DNI).... sinon la solution c'est de t'inscrire a l'Université, gratuite mais des démarches a faire (traduction de tes diplomes / BAC + apostilles je crois).
Si on change de statut PVT pour après avoir un visa de résidence temporaire, devras-t-on rentrer en France ?
Non je pense qu'un simple "tour du poteau" en Uruguay devrait suffire si tu devais changer de Visa.
J'aimerais savoir si les conditions de travail diffèrent avec un PVT par rapport à un travailleur argentin.
Non, mais de mon expérience les Argentins sont favorisés... ce qui est normal au début car on parle pas si bien que ca le Castellano, on connait pas le systeme, on peut se barrer dans quelques mois... et au final peu de valeur ajouté a CV similaire (parler Francais?).
Penser que c'est tres informel ici. Les papiers sont une nécessité mais pas autant qu'au Canada ou aux USA par exemple... si tu veux rester, en fait tu peux. Si ton PVT expire et que tu n'as pas de statut, tu vas en Uruguay, tu reviens chaque 3 mois (et encore meme pas obligé, car tu peux juste payer une amende pas cher du fait que ton Visa expire)... le temps de trouver un employeur qui te fasse les papiers.
Informel dans le sens ou tu seras surement déclarée si tu bosses dans ton domaine... on va te dire oui oui on va te faire les papiers, mais l'employeur sera pas pressé non plus, ca peut (je pense que c'est la moyenne d'ailleurs) te prendre 6 mois entre ton premier jour de boulot en Blanco et avoir ton DNI grace a cet employeur.
Moi je compte rester ici un moment... mon PVT expire dans 3 mois... mais au final je suis pas si inquiet (peut-etre je devrais l'etre d'ailleurs? jaja), et j'ai pas de "statut" ensuite. Mais comme je travaille ici, meme quand mon contrat expire, ce qui compte c'est le fait d'avoir une expérience ici pour trouver un employeur ensuite (plus qu'avoir un Visa ou non).