Discussion: Job en Argentine

  1. #1
    Avatar de Cobi23
    Bertrand 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toute,

    J'ai pour projet de partir avec 2 amis en Argentine et peut-être en suivant en Nouvelle-Zélande !! Mais voilà je débute un peu mes recherches et j'ai à vrai dire beaucoup de questions ! Mais avant tout je souhaiterai savoir si il est quand même possible de trouver du travail en Argentine, je sais qu'il sera très difficile de trouver dans ma branche (commerce) étant donné mon niveau d'Espagnol ! Je me suis renseigné pour la Nouvelle-Zélande, le marché du travail est assez bon là-bas et il est apparemment (d'après des témoignages) "assez facile" (je pèse mes mots quand même) de trouver du travail, fruitpicking par exemple. Mais concernant l'Argentine je doute un peu plus. On t'il du boulot pour nous riches Européens ?? J'attends vos témoignages : ) !!!!

  2. #2
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Y-a travail et travail.
    Je parle de BuenosAires, le reste je connais pas...
    Restos / Hotels / Woofing / Petits boulots / Boutiques de fringues: oui c'est pas trop dur de trouver ici. Mais payé une misere: tu paieras ton loyer (chambre en coloc'), un peu de bouffe, mais tu viveras surement de tes économies pour le reste (fringues, restos, sorties... le + que survivre).
    Si tu parles bien Anglais, ca fait un avantage, surement dans les hotels d'ailleurs.

    Trouver un boulot dans son domaine ici sans parler Espagnol, dans le commerce surtout, vue la situation actuelle de l'Argentine, ca me parait difficile (politique centrée sur elle-meme avec toujours et encore le probleme de devises et d'importations). Renseigne-toi bien sur la situation économique en Argentine... c'est vraiment pas facile en ce moment!