Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Argentine avec une amie et nous sommes à la recherche d'un emploi rémunéré dans le domaine du fruit picking ou travail dans des fermes.
Auriez-vous des astuces ou des bons plans pour nous aider dans notre recherche d'emploi? Si vous savez également quelles régions sont les plus propices pour effectuer ce type de travail, nous sommes intéressées !
Merci par avance !
Un saludo
Lena et Laetitia.
Bonjour Léna,
Je te réponds tardivement mais, si ce ne t'es plus utile, ce le sera pour d'autres.
Quand j'étais étudiante à Mendoza, j'avais cherché à faire les vendanges pendant 1 semaine ou 2, histoire de gagner quelques sous (même si je savais que le salaire serait ridicule) et histoire de faire autre chose.
Quand j'ai commencé à me renseigner, on m'a regardé avec de grands yeux ronds et on m'a bien fait comprendre que les travaux de cueillette, ce n'était pas pour les "riches" Européens expatriés ici, ni même pour les Argentins dans la plupart des cas. Un grand nombre de bodegas emploient des Boliviens (sans papier) sous-payés.
Je connais plusieurs expat' Européens qui ont fait face à cette même situation, que ce soit pour les travaux agricoles ou pour des petits boulots (serveurs, etc.).
En gros, nous, on est riches et on ne va certainement prendre les petits boulots !
Ce n'est pas une généralité je pense mais il faut quand même se faire à cette idée.
Comme Emilien, si tu veux travailler dans des fermes, je te conseille plutôt de regarder du côté du WWOOFing ou de l'HelpX.
Jette aussi un coup d'œil à ces discussions ou dossiers :
Faire du HelpX pendant son PVT
Trouver un travail en Argentine - Le bénévolat : WWOOFing et HelpX
https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-jeunesse.html