Et bien pour en revenir à Maryam et son désir de Corée du Sud, la réponse est simple: c'est interdit en 2017 d'enseigner l'anglais dans une école sans être anglophone (ou d'un des 4 pays d'Asie qui ont signé un accord) et ça sera dans le meilleur des cas conservé de la sorte, dans le pire encore durcit.
=>
Getting an E2 Teaching Visa - South-Korea - korea4expats
Un français n'a le droit d'enseigner que le français en Corée!
On peut bien évidemment essayer de déjouer les règles avec des écoles de langues (hakgons, soit l'équivalent de ce qu'on trouve dans les pays anglophones), mais on n'obtiendra jamais la résidence et sauf à être chanceux, au moment de renouveler le visa pour 1an, le patron ne devra pas préciser que c'est pour enseigner l'anglais
En Corée si tu n'es pas anglophone (natif), l'enseignement c'est presque mort. Pour les profs de français, de ceux que j'ai vu ils sont tous affiliés à l'Alliance avec un Master, un DAEFLE, etc....
Les anglophones ont besoin de venir d'un des 7 pays de la liste homologuée par la Corée, d'un Bachelor (Licence) dans n'importe quel domaine et hop en route

Et en ce moment c'est la saison, il y a même un manque à combler par exemple sur Changwon et Busan.
=> L'apprentissage de l'anglais c'est que du business en Corée et c'est très souvent pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre 3 à 12mois de cours d'anglais en OZ, NZ, Canada ou USA. On voit souvent des écoles qui ferment et qui ouvrent.
PS: Si l'anglais c'est un business sans recherche primaire de qualité à la différence du français. Institute, Diploma, Certificate, Post Study Visa, Study to Work Visa, etc.... IELTS, TOEFL, etc....
De mémoire le business de l'anglais est dans le top3 des visas et des gains de l'extérieur en OZ comme en NZ!
Toi tu en es à ton 3eme masters! Bravo! Seulement ma main au feu que la moitié n'ont pas mieux qu'un master.
J'ai vu à Perth comme à Auckland des écoles de langues (grade A, celles qui peuvent offrir le visa étudiant permettant aussi de travailler à côté) avec des prof qui venait du Japon, Afrique du Sud, etc... et avoir des diplômes de chimie, de math, d'histoire, etc....
J'ai moi-même un CPE que j'avais passé en 2014 après 9 semaines de programme. Je l'ai obtenu donc C2 de la maison mère Cambridge.... et c'est à repasser tout les 2ans

J'ai dû mal à croire qu'on puisse perdre un haut niveau de langue en 2ans!