Comme je te le dis, je ne fais que rapporter le texte qu'il m'a été transmis.
En lisant nous pouvons comprendre qu'il y a quelque chose comme un gage de garantie d'enseigner sa langue natale ( quoique je ne sait pas pour les anglophones, mais pour les franco. ce n'est pas tout le temps facile d'expliquer les méandres de notre grammaire ), après j'imagine que si tu arbores un TOIC à 950 points ( bah oui ça marche malheureusement comme ça ici ) ou de bonnes références d'expat' en pays anglo. on te prend aussi au sérieux.
Mais franchement, prof d'anglais en Corée ce n'est peut être pas forcement un bon plan, ici ceux qui s'intéressent à cette langue ont un niveau de lycée français à l'entrée de leur middle-school

:
Je ne parle pas en connaissance de cause, mais en ce qui concerne l'anglais, les demandeurs chercheraient plus de la discution pour éprouver leur prononciation ou alimenter leur vocabulaire.
C'est fou le nombre de gens que je rencontre et qui n'osent pas parler anglais car leur prononciation est moyenne ... culture du perfectionnisme quand tu nous tiens.
J'espere aussi qu'ils te la transmettront, comme je le mentionnais dans le premier post je pense qu'elle est en cours d'édition (peut être fin de validation ... ). Quoi qu'il en soit ce sera avec grand plaisir que tu puisse la poster, mais n'oublies pas, une fois reçue, de leur demander l'autorisation de publication ou de leur demander un lien web
Il y a eu une déferlante très importante de propositions de cours de langues étrangère il y a quelques années en effet car la demande, elle aussi, était très importante. Ce qui à forcément conduit à tout et n'importe quoi surtout de la part des "Western People" avides de faire de l'argent sans se soucier de la qualité fournie (heureusement une minorité, mais comme partout, c'est de celle là que l'on se souvient).
Pour ce qui est de la prévention, je n'ai jamais rien vu de tel depuis mon arrivée (sinon je me serais bien garder t'entreprendre quoi que ce soit ou aurait demander explication). Pourtant je traine quand même assez régulièrement dans les facs et habite à proximités de 4 d'entre elles.
Pour conclure la chose, vu que tu en parles et que j'y repense maintenant, il doit y avoir soit un flou, soit un truc qu'on a pas compris oui.
J'explique: Ma chère et tendre, Coréenne de son état et en dernière année de droit à Kyang Hee ( mais on s'est rencontrés il y a bien longtemps en République Tchèque... ) , à été plus que très prévenante auprès de moi sur beaucoup de points avant mon arrivée (rien de méchant, mais elle a tenue à me prévenir de toutes les subtilités qui diffèrent entre nos cultures, coutumes, lois, ... ) et à épluchée tout ce qui était épluchable au sujet du Working Holliday ( ce qui m'a fait déchanté quelques fois d'ailleurs ) et de ce qui s'y rapporte. Elle m'a donc bien dit qu'un E-2 était nécessaire pour travailler en université, école ou institut mais n'a pas sourciller lorsque l'on a évoqué le sujet des "tutorings" (on va l'appeler comme ça ), bien au contraire.
Enfin bon, voili voilou. Sinon y'a d'autres taf à faire aussi ... mais toujours du ponctuel et certaine fois galère...
J'ai donné ma voix française à la prochaine version des GPS KIA / Hyunday / Ssangyong , dispercer des milliers de chaises pour le festival de cet été, tenu un parapluie pour cacher un monsieur du soleil pendant 2 heures, assister une équipe de tournage France Télé pour un doc sur Séoul et tiré un caddy sur un green tout une aprèm (pour le même monsieur du parapluie).