1. #1
    Avatar de lucaslo
    Lucas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    je poste ce message car je ne trouve la réponse nulle part, ma compagne a posé son dossier de PVT récemment chez VFS, on l'a informée qu'elle est interdite de travailler dans le secteur médicale, cependant après avoir appelé l'ambassade de France, ils m'ont indiqué qu'il n'y a pas de limitations de secteur d'activité et simplement vérifier les équivalences.

    Donc je ne sais pas qui croire, et ma question est:
    En PVT en France aura t'elle le droit de travailler dans le secteur médical ou approchant?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Au Canada, les candidats au PVT peuvent travailler dans le secteur médical, cependant ils doivent faire une visite médicale par un médecin désigné afin de ne pas avoir de restrictions sur son permis de travail. VFS est une entreprise privée dont le travail est d'acheminer les demandes à IRCC, les informations qu'ils communiquent se limitent généralement aux questions liées aux formulaires de demande.

    Pour faire un PVT en France je ne connais pas les règles, mais pour aller au Canada il fallait plutôt communiquer avec les autorités canadiennes et non avec l'ambassade de France...
    Dernière modification par larousse ; 09/08/21 à 23:04. Motif: complément d'info et coquilles

  3. #3
    Avatar de lucaslo
    Lucas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Au Canada, les candidats au PVT peuvent travailler dans le secteur médical, cependant ils doivent faire une visite médicale par un médecin désigné afin de ne pas avoir de restrictions sur son permis de travail.

    Pour faire un PVT en France je ne connais pas les règles, mais si tu as communiqué avec VFS, il est normal qu'on ne t'ait pas donné la bonne information, VFS est un fournisseur de service pour le gouvernement canadien, pas pour le gouvernement français.
    Merci pour ta réponse, j'étais au courant pour le canada
    Mais je cherche vraiment des infos pour la france
    Donc si jamais qqn en a je suis preneur

  4. #4

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Message de lucaslo
    Merci pour ta réponse, j'étais au courant pour le canada
    Mais je cherche vraiment des infos pour la france
    Donc si jamais qqn en a je suis preneur
    Mais tu n'avais pas demandé aux autorités françaises? Ils t'ont répondu déjà, non? C'est ce que tu as dit dans ton message alors...?

  5. #5
    Avatar de lucaslo
    Lucas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Mais tu n'avais pas demandé aux autorités françaises? Ils t'ont répondu déjà, non? C'est ce que tu as dit dans ton message alors...?
    Oui ils m'ont répondu en me disant qu'une personne peut exercer n'importe quel emploi (tant que les diplômes sont reconnus), cependant lorsque ma compagne a déposé ses papiers, la personne chez VFS lui a dit qu'elle ne pourra pas travailler dans le milieu médical et lorsque je cherche en ligne je ne trouve rien du tout