1. #1
    Avatar de Lenzouz
    Léna 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Argentine avec une amie et nous sommes à la recherche d'un emploi rémunéré dans le domaine du fruit picking ou travail dans des fermes.
    Auriez-vous des astuces ou des bons plans pour nous aider dans notre recherche d'emploi? Si vous savez également quelles régions sont les plus propices pour effectuer ce type de travail, nous sommes intéressées !

    Merci par avance !
    Un saludo
    Lena et Laetitia.


  2. #2
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Je peux pas t'aider car j'ai pas de plans pour le moment mais ce que je peux te dire c'est qu'il existe des sites (qui je crois sont répertorié sur le forum mais je ne sait plus ou) qui publient des annonces de WOOFING ou petits jobs ! Sinon il existe des groupes sur FB type extranjeros en Argentina qui de temps en temps postent des annonces de recherche d'emploi !

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Lenzouz
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Argentine avec une amie et nous sommes à la recherche d'un emploi rémunéré dans le domaine du fruit picking ou travail dans des fermes.
    Auriez-vous des astuces ou des bons plans pour nous aider dans notre recherche d'emploi? Si vous savez également quelles régions sont les plus propices pour effectuer ce type de travail, nous sommes intéressées !

    Merci par avance !
    Un saludo
    Lena et Laetitia.
    Bonjour Léna,

    Je te réponds tardivement mais, si ce ne t'es plus utile, ce le sera pour d'autres.

    Quand j'étais étudiante à Mendoza, j'avais cherché à faire les vendanges pendant 1 semaine ou 2, histoire de gagner quelques sous (même si je savais que le salaire serait ridicule) et histoire de faire autre chose.
    Quand j'ai commencé à me renseigner, on m'a regardé avec de grands yeux ronds et on m'a bien fait comprendre que les travaux de cueillette, ce n'était pas pour les "riches" Européens expatriés ici, ni même pour les Argentins dans la plupart des cas. Un grand nombre de bodegas emploient des Boliviens (sans papier) sous-payés.
    Je connais plusieurs expat' Européens qui ont fait face à cette même situation, que ce soit pour les travaux agricoles ou pour des petits boulots (serveurs, etc.).

    En gros, nous, on est riches et on ne va certainement prendre les petits boulots !
    Ce n'est pas une généralité je pense mais il faut quand même se faire à cette idée.

    Comme Emilien, si tu veux travailler dans des fermes, je te conseille plutôt de regarder du côté du WWOOFing ou de l'HelpX.

    Jette aussi un coup d'œil à ces discussions ou dossiers :
    Faire du HelpX pendant son PVT
    Trouver un travail en Argentine - Le bénévolat : WWOOFing et HelpX
    https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-jeunesse.html

  4. #4
    Avatar de Lenzouz
    Léna 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci bien pour toutes ces infos!
    Je me doutais bien que les cueillettes n'étaient pas fait pour les Européens, maintenant j'en ai la certitude, merci!
    Je vais donc me tourner vers le Helpx qui est plus varié (et moins cher) que le WWoofing!

  5. #5
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Wow Johanna j'espère que tu te trompe j'ai bien l'intention de faire les vendanges du coté de Mendoza cette année !
    Lors de mon RDV avec la CCIFA (chambre de commerce franco argentine) le conseillé m'a dit de me mettre en relation avec leurs bureau a Mendoza et qu'il recherchaient pas mal de saisonniers, de plus il m'a dit que les salaires étaient intéressant (pour l'Argentine j'entend)
    A voir !!!!

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de g0ten
    Wow Johanna j'espère que tu te trompe j'ai bien l'intention de faire les vendanges du coté de Mendoza cette année !
    Je ne me trompe pas car c'est ce que j'ai vécu et vu en 2011. Je pense que ma mémoire ne me fait pas encore défaut.
    Après, je ne peux bien sûr pas en faire une généralité. Peut-être suis-je tombée sur les mauvaises personnes au mauvais moment au mauvais endroit.
    Tu nous feras un petit retour de ton expérience à Mendoza ? J'espère que tu pourras me contredire.

    Concernant les vignobles à Mendoza, j'ai croisé beaucoup d'Européens qui y travaillaient mais pas en tant que saisonnier. C'était soit des stagiaires, soit des postes à responsabilités, des œnologues, etc.
    Mais on rejoint une autre discussion --> https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...de-du-vin.html