Bonsoir à tous !
Aujourd'hui 11 Aout 2010 , je passais donc mon entrevue sur Montréal .. voilà un peu comment la mienne sait dérouler .
Arrivé sur place à 12H50 ,pour une entrevue à 13H30 , je me suis donc dirigé gentillement au 4 ème étage ou là ,je me suis présenter avec mon passeport et ma convocation .
De là ,j'ai du patienté afin qu'un agent viennent me chercher ..(l'impatience et le stresse sont présents!!!)
Pile poile 13H30 ..Madame Stéphanie ......A..... SVP??!! ,allez go les dés sont jeter ,on y va !!!!
Le Monsieur me présente le déroulement de l'entrevue m'indique également les points qu'ils me manquent pour avoir mon CSQ.. Il me dit je dois vérifier votre anglais .. (eh M...!!Je le savais en plus dés le début..étrange !)

" Bon ok pas de problème on y va ..." (je me dis ..j'espère que ça va pas être long ..LOL!) , les questions étaient du genre " Ou habitez vous sur Montréal ? " , "Combien de frères et sœurs avez vous ? " , " Quel métier vont vos parents ?" ..pas trop dur les questions , je suis donc situé dans l'intermédiaire ..niveau de son barème de points !COOL...! (Car on s'entend, je ne suis pas bilingue ..je vais devoir prendre des cours !!!

)
Par la suite , il me demande de lui expliquer mon diplôme ..et sa signification exacte ..! Malgré qu'il se soient renseignés ,il voulait juste une confirmation de ma part .( d'ailleurs, un agent de la technique d'immigration a fait une recherche approfondi de mon diplôme afin de bien le situer par rapport ,avec leur niveau scolaire ici ..,je ne savais même pas que cela exister une personne pour ce genre de chose ..)
Également , il veut que je montre mon attestation de mon employeur ici à Montréal , mais aussi de mon ancien employeur français avec mon certificat de travail ...
Pas de problème , j'ai tous ça Monsieur l'agent .
Puis, ce gentil monsieur bien agréable me demande pourquoi m'établir au Québec ,de là je lui explique ..mais on part sur une lancé de mots ensemble a ne plus savoir s'arrêter !!LOL!
c'était sympathique !il regarde mon dossier original ,rapidement ,tout en me disant : "Je vois que vous êtes venus nous visiter très très régulièrement pendant vos vacances "françaises "!! On aime ça que les gens qui viennent faire une demande d'immigration ,visite un peu le pays et la Province du Québec ,afin ne pas s'attendre trop a un MONDE PARFAIT !!!"
Le temps tourne , il écrit sur son clavier d'ordi ,tout au long de l'entrevue ..pratiquement , il m'annonce : " Bon,j'effectue le calcule de tous ce que j'ai présentement .." (Je me dis "Ah Yeh !la réponse va t'être donner dans quelques secondes !!!" je reste fébrile malgré une entrevue très relaxe )

EH là .. " Toutes mes félicitations Madame .. le Québec vous accueillez les bras ouverts !!!" Hein , quoi .. ??!!!C'EST VRAI ????!!!
"Je vais vous chercher les papiers confirmant l'obtention de votre CSQ !!!" Yeh ,c'est officiellement dans la poche !!!!OUFF !! tout va bien, respire !!!!
Je suis ressortie de l'entrevue ,avec mon CSQ à la main !!!en me disant : " Le Fédéral ,j'arrive !!!!"
Voilà, le résumer de cette entrevue qui a durée environ 35 Min .. (j'avoue y a eu du bavardage, je me suis sentie bien bavarde !!!LOL! ) ,un gros stresser de passer !
Une autre étape s'en vient , le Fédéral ou il me reste juste a faire des photos , a recevoir le casier judiciaire Français ,(acte de naissance déjà reçu) et le tout sera envoyer dans les prochains jours !
Bon courage à tous !