1. #101

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de jaycee
    hello,

    Mandinette, tu as demander ton emploi de perf en étant toujours sur place?

    Si je peux me permettre,mon copain est dans le meme cas que mandinette, il a obtenu son PVT en mars 2007 a Paris sur place.

    Nous avons ensuite envoye son dossier de visa de perfectionnement directement de MOntreal le 3 decembre et recu sa reponse positive par email le 18 Janvier et nous sommes alle tout simplement a la frontiere (lacolle) pour aller tamponer son nouveau visa qui celui-ci expirera en Septembre 2009 (18 mois)

    Et puis il y a un mois nous avons envoye sa demande de CSQ directement sur place a Montreal, et nous avons deja recu notre lettre de confirmation d'ouverture de dossier alors maintenant ca devrait prendre tout au plus 2-3 mois pour l'obtenir et ensuite, envoi federal a Buffalo.

    Si tu as d'autres questions, hesites pas !

  2. #102

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonsoir:triste:


    Je pars pour le quebec le 28 aout 2008 en pvt mais je compte faire ma demande de csq mais le souci est qu'il ya une question qui dit " etes vous deja partis au canada" pour ma part c'est non .
    Pensez vous que sa peut etre un refus?
    D'autre part, je pars seul mais copine compte me rejoindre quant je serai bien installé car elle est enceinte.
    Je ne sais plus quoi faire, effectuer la demande une fois sur place ou maitenant?
    Comment faire pour ma copine ?
    faut- il que j'echange mon argent en france ou au canada?

    SVP REPONDEZ MOI

  3. #103
    Avatar de jaycee
    Gécika 45 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    merci melanie pour ces petites infos melaniecj29 j'avais déjà lu dans le wiki, mais parfois ça ne répond pas toutes les petites interrogations.

  4. #104

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de poker91
    Bonsoir:triste:


    Je pars pour le quebec le 28 aout 2008 en pvt mais je compte faire ma demande de csq mais le souci est qu'il ya une question qui dit " etes vous deja partis au canada" pour ma part c'est non .
    Pensez vous que sa peut etre un refus?
    D'autre part, je pars seul mais copine compte me rejoindre quant je serai bien installé car elle est enceinte.
    Je ne sais plus quoi faire, effectuer la demande une fois sur place ou maitenant?
    Comment faire pour ma copine ?
    faut- il que j'echange mon argent en france ou au canada?

    SVP REPONDEZ MOI
    Chris tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions en fouillant sur le forum et en utilisant le wiki ou la fonction recherche.
    Je sais qu'il y a beaucoup de posts à lire mais définitivement, la meilleure façon d'apprivoiser les démarches est de lire un maximum d'infos.
    Fais le test sur le site d'immigration Québec pour savoir si tu as les points nécessaires sans une expérience au Québec ou si une expérience au Québec te donnerait des points dont tu as besoin. Si tu peux avoir les points sans cette expérience alors pas de raison d'attendre : tu peux faire ta demande dès maintenant... Idem pour ta copine. Il y a plusieurs stratégies, tout dépend de ce que vous voulez, dans combien de temps elle te rejoint, si elle a un PVT aussi etc. Concernant l'argent, là aussi ça dépend des gens, du cours du $, de la somme apportée etc. Bref je te laisse fouiller et on sera là si tu as d'autres questions

  5. #105

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de melaniecj29
    Si je peux me permettre,mon copain est dans le meme cas que mandinette, il a obtenu son PVT en mars 2007 a Paris sur place.

    Nous avons ensuite envoye son dossier de visa de perfectionnement directement de MOntreal le 3 decembre et recu sa reponse positive par email le 18 Janvier et nous sommes alle tout simplement a la frontiere (lacolle) pour aller tamponer son nouveau visa qui celui-ci expirera en Septembre 2009 (18 mois)

    Et puis il y a un mois nous avons envoye sa demande de CSQ directement sur place a Montreal, et nous avons deja recu notre lettre de confirmation d'ouverture de dossier alors maintenant ca devrait prendre tout au plus 2-3 mois pour l'obtenir et ensuite, envoi federal a Buffalo.

    Si tu as d'autres questions, hesites pas !
    Ah ben voilà, même plus besoin de répondre . Petite différence : j'ai lancé mon CSQ en étant en PVT et ai envoyé mon dossier à Montréal. Puis emploi de perf envoyé directement d'ici puis fédéral à Buffalo. Voilou!

  6. #106

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci mandinette, je fais le test pour csq, ma candidature est recevable sans être partis au canada.

  7. #107

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je vous fais part de mon expérience toute fraîche!
    Mon "conjoint de fait" et moi-même sortons de l'entretien de sélection à Montréal..
    On est tombé sur quelqu'un de sympathique (comme souvent dans les administrations de ce pays) et malgré le stress inévitable de vouloir être acceptés, le tout s'est fait de façon détendue et sur le ton de la conversation entre amis!
    peut-être comme dit Gilles, parce que nous sommes de bons clients assurés: couple français, travail sur place..
    Juste un petit truc à retenir: on était un peu juste au niveau des points parce qu'ils ne reconnaissaient pas le diplôme de mon fiancé! Son école n'était pas sur leur liste officielle donc on a du bien préciser qu'elle était reconnue par l'état, donc ça vaut 10 points (et pas 0 comme c'était le cas!).
    Au niveau de l'anglais, elle lui a posé une seule question: do you speak english? bon...
    L'important semble donc être le diplôme et le travail actuel et passé.. aprés ça roule.

    Ensuite, conseil d'envoyer le dossier fédéral à Buffalo, en ce moment c'est plus rapide que Paris. Et j'ai déjà les instructions médicales: nouvelles normes semblerait-il, pour que ça aille plus vite, visite médicale plus tôt!!

    Voilà, si ça peux aider d'autres gens...
    Si vous avez des questions dont je n'ai pas parlé, n'hésitez pas!!!

  8. #108
    Avatar de helyne
    audrey 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    voila, j'ai lu ta petite histoire... ca fait du bien de voir que ca n'a pas l'air si terrible que ca...
    je suis actuellement dans le meme cas que vous il y a quelques temps, je suis au quebec depuis le mois d'avril, je suis a présent integré, avec 2 job et un apartement et j'envisage de faire une demande de résidence. ma question est "comment faire la demande de CSQ" parce que j'ai bien tout imprimé les documents a remplire pour la demande de federal mais ils demandent d'y joindre la CSQ que je ne sais pas ou trouver...
    le premier point rassurant dans votre histoire est qu'il est faisable de le présenter ici plutot qu'a paris... mais commet faire pour avoir cette fameuse convocation? ou puis-je trouver ce dossier a remplir et a completer?
    merci pour tes propos rassurants et ta reponse .
    bonne continuation.

  9. #109

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello! OUh la la...pour l'instant oublie le dossier federal.! IL y a effectivement un premier dossier pour obtenir le CSQ et apres l'avoir eu tu peux commencer a remplir le fédéral.
    Toute première chose, va sur ce lien pour l'evaluation et voir si tu remplis les conditions pour avoir le CSQ
    https://www.immigration-quebec.gouv....nents/epi.html

    Ensuite sur ce meme site tu trouveras ce qu'ils appellent une trousse de demande avec tous les papiers à remplir. C'est long , fastidieux, et il va te falloir pas mal de papiers de France... mais cela vaut la peine d'y aller avec bcp d'attention pour ne rien manquer...

    Ne te décourage pas mais sache que cela prend pas mal de temps, d'énergie et d'argent....

    Sur les forums ici, il y beaucoup de réponses à toutes les questions mais n'hésites pas à aller à l'immigration a Montreal, ou au téléphone, ils sont sympas et compétents!!!

    Voila, bonne chance!!!!

  10. #110
    Avatar de helyne
    audrey 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou!

    merci pour tous tes conseils...

    je sais bien que le federal est a derniere étape mais je trouvais pas le CSQ, j'ai donc pris le temps (entre 2 horaires de boulo lol) de regarder plus attentivement... j'ai finalement trouvé le fameux!

    les evaluation étaient déja faites, je vais donc me consacrer immédiatement a l'étape suivante, la demande de CSQ. j'y crois tres fort!!! je suis vraiment bien dans mon nouvel apart et mes nouveaux job!!!

    merci encore... a bientot

  11. #111
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Bonjour ma question es pour ceux qui ont passé leur entrevue pour le CSQ récemment à Montréal .

    Avez vous eu la réponse et l'acceptation le jour meme de votre entrevue . Ou est ce que vous avez du attendre encore après , car je viens de recevoir ma convocation à l'entrevue et hesite à prendre rendez vous pour la visite médicale dans les jours suivant sachant que je ne vis pas à Montréal . Merci de votre réponse

  12. #112

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Oui, nous avons eu le papier d'acceptation tout de suite, en sortant de l'entrevue. J'ai donc pris RV pour la visite médicale le jour suivant et tout fais dans la foulée. n'hésites pas à prendre rendez vous pour la visite médicale car c'est le médecin qui enverra les papiers à l'immigration.
    Bonne chance!!!!

  13. #113
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Combien d'A/R avez-vous reçu pour ceux qui ont déposé leurs dossier de DCS à Montréal?

    Merci!

  14. #114

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en PVT et ma femme est Mexicaine. On est arrivé il y a moins d'un mois. En fait j'ai pris un PVT car on était intéressé par le New Brunswick mais on est vite revenu à Montréal, notre coup de coeur.

    Notre projet dès lors est de lancer une procédure de CSQ. Mais voilà, on est allé au bureau de l'immigration du Québec aujourd'hui pour avoir des infos et la personne qui nous a reçu nous a fortement conseiller d'envoyer la demande en France et ne pas la faire à Montréal.

    Elle nous a dit que les demandes de CSQ faites au Québec directement ont moins de chances d'être reçues. Elle m'a même donné un numéro de téléphone et dit de poser la question au Fédéral.

    Du coup d'après votre expérience, vaut-il mieux en effet lancer la procédure en France?

    Elle m'a même dit que ce serait plus rapide en France...

    Est-ce que le fait que je sois en début de PVT a influencé sa réponse et risque d'influencer l'acceptation du CSQ? (Je suis en PVT jusqu'en Janvier 2010)

    Je souhaiterai faire la demande rapidement comme ça ma femme aura un permis de travail, car pour l'instant elle est en visiteur. D'ailleurs il faut que j'appelle le fédéral pour savoir si on peut étendre son visa la durée de mon PVT.

    Donc voilà, on est un peu perdu et pour être honnête sur le coup les réponses de la personne nous on un peut foutu le bourdon.:aie: On vient de se poser, donc là, on aimerai que cette fois ça soit pour un bout de temps.

    D'avance merci pour votre aide et vos conseils, on en a vraiment besoin.

  15. #115
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Kill Will
    Bonjour à tous,
    Salut
    Je te répond questions par questions...

    Message de Kill Will
    Je suis en PVT et ma femme est Mexicaine. On est arrivé il y a moins d'un mois. En fait j'ai pris un PVT car on était intéressé par le New Brunswick mais on est vite revenu à Montréal, notre coup de coeur.

    Notre projet dès lors est de lancer une procédure de CSQ. Mais voilà, on est allé au bureau de l'immigration du Québec aujourd'hui pour avoir des infos et la personne qui nous a reçu nous a fortement conseiller d'envoyer la demande en France et ne pas la faire à Montréal.

    Elle nous a dit que les demandes de CSQ faites au Québec directement ont moins de chances d'être reçues. Elle m'a même donné un numéro de téléphone et dit de poser la question au Fédéral.
    Les critères de sélections sont les mêmes partout dans le monde. Donc, normalement, non...

    Message de Kill Will
    Du coup d'après votre expérience, vaut-il mieux en effet lancer la procédure en France?
    Ça dépend des cas. En PVT, lorsqu'on a pas d'emploi fixe, c'est préférable, car sinon le plus souvent le dossier est transféré en France.

    Message de Kill Will
    Elle m'a même dit que ce serait plus rapide en France...
    C'est tout à fait possible ça. Le BIQ de Paris est assez rapide généralement.

    Message de Kill Will
    Est-ce que le fait que je sois en début de PVT a influencé sa réponse et risque d'influencer l'acceptation du CSQ? (Je suis en PVT jusqu'en Janvier 2010)
    Je ne vois pas le rapport, tu as largement le temps d'avoir ton CSQ avant la fin de ton PVT.

    Message de Kill Will
    Je souhaiterai faire la demande rapidement comme ça ma femme aura un permis de travail, car pour l'instant elle est en visiteur.
    Un CSQ ne donne pas le droit à un quelconque permis de travail

    Message de Kill Will
    D'ailleurs il faut que j'appelle le fédéral pour savoir si on peut étendre son visa la durée de mon PVT.
    Ca devrait se faire facilement. Envoie une demande de prorogation de statut à Vegreville, avec un engagement de ta part comme quoi tu vas subvenir aux besoins financiers de ta femme

    Message de Kill Will
    Donc voilà, on est un peu perdu et pour être honnête sur le coup les réponses de la personne nous on un peut foutu le bourdon.:aie: On vient de se poser, donc là, on aimerai que cette fois ça soit pour un bout de temps.

    D'avance merci pour votre aide et vos conseils, on en a vraiment besoin.
    En gros, si tu as un emploi fixe à Montréal, tu peux le déposer ici. Sinon, envoie le à Paris. Et regarde les temps de traitement sur le site d'immigration Québec...
    Je parle ici des procédures pour le CSQ. Pour le fédéral, tu verra rendu là (si le mieux est Paris ou Buffalo)...

  16. #116

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Denis.

    C'est cool d'avoir vos avis, car on était un peu down après l'entrevue à l'immigration. Maintenant, on va faire comme cela, on va prolonger son visa et ensuite on avisera de la marche à suivre. Soit envoie en France, soit si j'ai un boulot d'ici là, faire la procédure ici.

    En fait quand je parlais du permis de travail pour ma femme, c'est qu'en étant en PVT elle ne peut pas bénéficier de permis de travail. Mais si j'ai un boulot et que je passe en visa de travail ou que l'on arrive à être résident, là il n'y aura plus de problème.

    Dans les deux cas, un long parcours encore à faire. Mais ce ne seront pas les premiers obstacles que nous auront à franchir ni les derniers. Donc positif.

    Et merci encore, vos réponses aide à garder le moral.

  17. #117

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    j'ai appris il y a quelques jours que je vais devoir passer L'entrevue prochainement à Montréal.
    Je voulais savoir si certains ont eu écho d'expériences ici a Montréal. Les agents sont-ils plus souples qu'à l'étranger, pareil, pire?

    Je suis quand meme étonné d'avoir été convoqué et du coup stressé! Je suis là depuis 3 ans en tant qu'étudiant étranger français. Je termine un baccalauréat dans 2 mois en eco-finance (majeure d'economie et certif en finance) à l'université de montréal - hec montréal (malheureusement 0 points pour le domaine de formation bien que ce ne soit pas éliminatoire, c'est important? Pourtant il y a beaucoup de débouchés ici).
    J'ai eu une petite expérience dans mon domaine de 9 mois (4 à temps plein) en tant qu'analyse de marché dans une pme à montreal et je travaille actuellement comme vendeur depuis 3 mois a coté des cours.

    Enfin bon!

    J'en reviens à ma principale question, Il y a t il une grande différence entre une entrevue a Montréal et une à l'étranger?

    Merci beaucoup!

    Je vous tiendrai bien sur au courant de l'entrevue avec un petit résume.

  18. #118
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !

    Je passe prochainement mon entrevue sur Montréal ,dans quelques semaines !
    Je suis à la fois impatiente ,énervée ..pas encore dans le stress ,confiante ,mais je me demande bien comment cela va se passer réellement ..!(hum, la curiosité m'intrique ..!!)

    On a déjà un exemple principal dans ce post en page 1 , qui est très ancien mais essentiel est qui apporte beaucoup ..! Cependant ,j'aimerais ça avoir une autre histoire de votre entrevue ici à Montréal ;
    qui soit plus récente ..afin d'avoir une ou des expériences différentes d'entrevues .

    Alors , si certains d'entre vous , on vécu cela dernièrement , fais en part !!!
    Merci grandement .




  19. #119
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo a tous !

    Je regardais un peu ,mon dossier afin de préparer mon entrevue ... ,pour la semaine prochaine ..! ( appréhension!?!)
    J'ai toutes les photocopies de mes bulletins de notes et autres documents,mais elles ne sont pas certifiés (je n'ai fais certifiés que celles pour le dossier envoyer au BIQ),pensez vous que cela posera probléme ,
    lors de l'entrevue ?

    Je sais ,je me réveille que maintenant , pour poser la question .

    Merci de votre avis .


  20. #120
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu n'as pas les originaux ? c'est toujours mieux que des copies, même certifiées ...

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7