1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait une recherche "entrevue" sur le site mais n'ai rien trouvé.

    J'ai commencé mes démarches de RP avec CSQ.

    J'ai assisté à plusieurs séances d'information, lu les pages Web de l'ambassade etc. à plusieurs reprises sans jamais entendre parler ou lire nulle part qu'il faut à un moment donné passer un entretien à l'Ambassade.
    Je sais qu'on devait éventuellement en passer un pour le CSQ si on était juste en points.

    Or je découvre aujourd'hui sur le site de l'Ambassade dans la rubrique des questions-réponses, qu'ils mentionnent une entrevue, sans préciser dans quelles conditions cette entrevue a lieu. ce qui donne l'impression qu'elle est pour tout le monde.

    Cette entrevue est-elle obligatoire pour tous?

    J'en doute, sinon je pense que j'en aurais entendu parler plus tôt, mais je préfère vérifier sur le forum.

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Déjà, peux-tu préciser à quelle étape tu es : attende de CSQ ou attende de fédéral ?

    Dans tous les cas, l'entrevue n'est pas obligatoire et on ne sait pas vraiment qu'elles sont les chances d'en passer une ou non... On sait que cela concerne les dossiers justes en points, mais on ne peut préciser plus.
    Dans tous les cas, ces questions sont abordées dans d'autres discussions du forum : ici et ... et ailleurs aussi, il faut chercher sur les différentes discussions de la section Résidence permanente.
    Dans tous les cas, elle n'est pas obligatoire, mais peut exister à chacune des étapes si tu passes par le Québec.

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour Laure
    J'ai mon déjà CSQ, et n'ai pas eu besoin d'entretien pour cette étape-là.
    Le fait qu'on pouvait en avoir un pour la phase fédérale m'avait totalement échappé.
    Je pars en PVT dans peu de temps, et pensais qu'il ne me resterait plus que la visite médicale mais bon,
    on verra bien.
    Merci pour les liens, j'avais pas trouvé.
    Efkaristo
    Nono
    Dernière modification par nono2 ; 21/03/09 à 07:47.

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Les cas semblent quand même extrêmement rares pour les entretiens niveau fédéral : je crois que sur le site, il n'y a eu que un membre convoqué car comme elle le pensait, ils avaient un doute sur la "véridicité" de son conjoint de fait... en prouvant par lettre, cartes, billets d'avion, photos... ils ont pu si je me souviens bien passé à travers au dernier moment. C'est le seul cas que j'ai pu lire sur le forum (mais je ne me souviens plus où est la discussion), sinon il me semble que personne d'autres (via le Québec) n'a eu d'entrevue pour le fédéral.
    Donc tu peux partir je pense, l'esprit tranquille en PVT. Fait ta VM et puis ça sera bon !
    Bon courage pour la suite et fin.
    Dernière modification par Lauraki ; 22/03/09 à 11:56.

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    merci Laure! bonne continuation à toi aussi.