1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Cynthia
    Juste une question pour MUNI... quand on revient de l'aéroport pour rejoindre le centre je crois qu'il faut prendre un genre de RER qui coute environ 6$... C'est compris si on prend l'abonnement de 3 jours ou bien c'est un extra qui ne fait pas partie du réseau?
    Merciii
    C'est un extra qui ne fait pas partie du réseau.
    Mais ca vaut vraiment le coup!

    Nous, nous l'avions pris un soir ce train pour aller dans le quartier Mission (ou ya le resto/cine). C'est rapide et ca ressemble à un train (jveux dire un vrai train, pas un rer, classe quoi)

  2. #22

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ok je note, ce qui est cool c'est qu'il va nous emmener direct sur la 4th en bas de notre hotel! Un copain qui y était y'a 3 semaines nous a aussi dit que c'était vraiment très large avec fauteuils bien larges, couloirs avec de la place... on verra ça.

  3. #23
    Avatar de florenceee
    Florence 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    moi aussi je reviens de San Francisco.voici mon bon plan pour une auberge
    J'ai sejourné àl'auberge Pacific TradeWinds sur Sacramento Street:

    point + : très bonne localisation, très clean, lit qui ne grince pas, petite auberge, bonne ambiance, internet gratuit
    point - : pendant 2jours pas d'eau chaude

  4. #24

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Cynthia
    Ok je note, ce qui est cool c'est qu'il va nous emmener direct sur la 4th en bas de notre hotel! Un copain qui y était y'a 3 semaines nous a aussi dit que c'était vraiment très large avec fauteuils bien larges, couloirs avec de la place... on verra ça.
    oui, et meme de la moquette!!

    eh non le passport de 3 jours donne pas acces au BART, je confirme, mais donne tout de meme la gratuite des cable-cars qui ne sont pas donnes par ailleurs! mais les tarifs pour ce 'RER' sont plutot raisonnables donc c'est pas la mort

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    a SF:

    -Essayer un bon "burrito", c'est le fast-food classique a SF. Chez El Farolito ou Cancun Taqueria ds le Mission District. En fait c'est bon, pas cher et tres equilibre'.

    -SF a les meileurs restos asiatiques hors d'Asie, sushi/japonais, chinois (dim sum), thai. Kabuto est le meilleur sushi bar, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont bien aussi

    -Faire les bars autour de 16th et Valencia ds le meme quartier

    -Faire les bars et cafes de North Beach: Tosca, cafe Trieste, Adler's, Vesuvio.

    -Visiter Telegraph Hill, un des quartiers les plus charmants, et ses escaliers cache's.

    -Si vous allez a Sausalito (accessible par ferry de Embarcadero et autres ports de la cote nord de SF), prendre le brunch a l'Alta Mira. C'est la plus belle terrasse de tous les restos d'Amerique (je n'exagere pas!) Accessible a pied du centre de Sausalito (par escalier)


    a suivre...


  6. #26

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Correction: l'Alta Mira est malheureusement ferme' maintenant, domage.

    A Berkeley (c'est ma fac!), sur le campus:
    -visiter la bibliotheque (8 millions de livres!)
    -flaner autout de Sproul Plaza
    -monter au sommet de la tour-clocher pour la vue sublime
    -voir le musee Kroeber ds le dept d'anthropologie (lire "Ishi the last of his tribe" au prealable pour comprendre le drame que represente la collection d'objets indiens de Californie) https://en.wikipedia.org/wiki/Ishi
    -visiter le jardin botanique au sommet du canyon, 5e collection mondiale d'especes de plantes, et vue spectaculaire sur la baie et le Golden Gate

    3 des plus belles randonnees tres accessibles de la ville:
    -Mount Tamalpais, Marin County (passer par l'amphitheatre et aller jusqu'au sommet de la montagne)
    -Inspiration Trail ds Tilden Park derriere la ville de Berkeley -petite balade sur une piste qui longe la crete des collines
    -la piste qui mene a Tennessee Beach (Marin County)

    Quartiers sympa a San Francisco:

    -Telegraph Hill, Chinatown, North Beach: les incontournables
    -Mission District (autour de Valencia et 16th, station de BART 16th Street) pour sortir
    -Hayes Valley
    -Haight-Ashbury
    -Golden Gate Park, Richmond District (quartier un peu morose mais contenant les meilleurs restos asiatiques, en fait les meilleurs du genre hors d'Asie)
    -Presidio Park

  7. #27
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Merci à tous pour avoir partagé vos bons plans. Tous vos endroits culinaires et touristiques cités sont imprimés sur notre liste TO DO pour notre séjour à là-bas en Avril!! J'ai trop hâte, cette ville nous attire déjà beaucoup, mais à vous lire .... l'attente est encore pire ^^
    Si on a des choses à ajouter à notre retour, on n'hésitera pas!

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, je ne sais pas quand vous partez, mais j'ai passé 10 jours à SF en juillet 2008.
    J'avais un bon plan logement mais j'étais seule. Je me suis pris le City pass et c'est un bon moyen de faire les grosses "attractions". Franchement j'avais bien apprécié (aquarium, croisière sous le Golden Gate Bridge, SFMOMA, De Young museum, etc.), ça faisait un bon pannel d'activités différentes.
    J'avais en plus visité le Musée des arts asiatiques : un des meilleurs musées que j'ai jamais visité (le quai Branly à côté c'est catastrophique).

    Je ne suis pas sortie de San Francisco et je recommande chaudement de beaucoup se balader à pieds : c'est comme ça qu'on découvre bien la ville et y'a moyen de se faire 20 km par jours sans que ce soit chiant. Dans les coins où aller : faire le sentier qui va de Ocean Beach vers le Golden Gate Bridge, et du Golden Gate Bridge, aller vers le Pier 39, se balader dans les collines, etc.

  9. #29
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    il est aussi très facile de se rendre à Berkeley par le bart et Stanford par le train pour visiter les campus.
    le city pass est une très bonne idée car il inclut une carte de transport.


  10. #30
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ça n'a pas l'air d'avoir été cité mais dans le Jardin du Presidio, il y a un immense cimetière militaire vraiment très émouvant, avec des tombes toutes plus vieilles les unes que les autres (si c'est votre truc ou pas... ), sur le chemin pour rejoindre la plage du Golden Gate, il y a un cimetière des animaux, qui est absolument magnifique, aussi drôle qu'émouvant.
    Si vous avez vraiment du temps, j'ai adoré aller à Berkeley et à Sausalito. Mais dans San Francisco même, c'est vraiment le quartier de Castro qui m'a le plus plu... Mais c'est clair que comme le dit Muriel, pas besoin de prendre les transports en commun, toute la ville peut très bien se faire en long, en large et en travers à pieds ! Bon, ok, ça monte et ça descend, mais ça vaut le coup...
    Dernière modification par isa ; 23/03/11 à 12:28.


  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tiens, sur mon blog j'ai retrouvé la balade à pieds que je m'étais faite le premier jour : 1314 Hayes St, San Francisco, CA 94117, États-Unis à Divisadero St - Google Maps

    (mon point de départ étant déterminé par l'endroit où j'étais logée)

    ---------- Message ajouté à 11h28 ---------- message précédent à 11h26 ----------

    Si ça vous intéresse, les articles du blog lorsque j'étais à SF :
    Californian grizzli bear - Muriel Julien - Ici et là...
    Les jours passent, le brouillard aussi - Muriel Julien - Ici et là...
    Soupe de palourdes dans son bol de pain au levain - Muriel Julien - Ici et là...

    Sachant que je n'avais pas acheté de guide touristique spécifique à SF, je suis juste passée au tourist center le premier jour et j'ai pris mon city pass.


  12. #32
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Merci ! Encore plus que bons plans, c'est génial ! On y va 5 jours complets, et pour l'instant, on sait qu'on va partir une journée en voiture au parc Yosemite (quelqu'un pour nous dire si ça vaut le coup?!?), et on pense aussi louer une zipcar Mini décapotable afin de faire le plus de coins et recoins de la ville tout en ayant la même vue que si on était à pied (en espérant qu'il ne pleuve pas ce jour là !!).
    Les trois autres jours, ce sera en à pied ou en cable car, histoire de visiter la ville en touristes
    Bref, ça s'annonce trop bien !!

    ---------- Message ajouté à 01h41 ---------- message précédent à 01h40 ----------

    Excellent ton itinéraire Muriel, thanks!

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je te suggère d'aller jeter un oeil au blog de Lilou.

    Elle est allée à SF en voiture, et je pense que ça a pas mal joué dans le fait qu'elle a moyennement apprécié la ville.

  14. #34
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah oui c'est clair, il faut absolument éviter la voiture à San Francisco, c'est une énorme galère !
    Sincèrement, la ville est assez petite pour vraiment bien découvrir en 5 jours. Par contre, vous comptez faire un aller-retour vers Yosemite dans la journée ? Si c'est le cas, c'est monstrueux, comme route ! Vous en avez facilement pour 8h de route, et vous n'aurez pas du tout le temps de sortir de la voiture pour découvrir le parc qui est immense. Rien qu'à San Francisco même, il y a de quoi faire en 5 jours, surtout si vous incluez les villes proches comme Sausalito, Berkeley ou Sonoma...
    Si vous voulez absolument aller voir un National Park, il y a par exemple le Point Reyes sur le chemin des villes sus-citées !

    edit : pour info, le cimetière des animaux se trouve dans la rue avec le doux nom d'"Incinerator Road" , à deux pas du Golden Gate
    Et si vous le sentez, il y a un super chemin de balade dans le Lincoln Park, avec une vue magnifique sur la Porte d'Or, mais à faire en cas de grand beau temps car c'est très venteux !
    Dernière modification par isa ; 24/03/11 à 13:15.

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'approuve ce que dit Isabelle : je n'ai pas eu le temps d'aller faire les grands parcs de Californie, mais à mon avis ils valent un voyage à eux seuls.
    Si vous voulez voir des sequoia géant, normalement il y en a à Point Reyes.

  16. #36
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Il y a aussi ce parc Muir Woods Muir Woods National Monument (U.S. National Park Service) qui est à une demi heure de voiture de San Francisco

  17. #37
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    C'est vrai que la ville se visite facilement à pied, mais faut se méfier quand même... les cartes sont souvent trompeuses, on se croit pas loin à pied, et on se rend compte qu'on en a pour des heures pour rejoindre 2 points intéressants.
    Pensez à aller à Twin peaks. On a une magnifique vue sur la ville de là-haut, mais faut une voiture.
    Et sinon je rejoins les filles sur Yosemite, faire l'aller retour alors que vous êtes à SF, ça va être une chouette journée de bagnole et voilà tout. Parce que les distances sont longues et le parc en lui-même est immense.
    Bon voyage !!!

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne suis pas complètement d'accord avec Céline

    Les distances sont longues certes, mais les plus grosses "attractions" sont à portée de pieds pour les bons marcheurs, et sinon les transports en commun sont efficaces. Il suffit aussi d'organiser ses journées géographiquement. (par exemple une journée Twin Peaks + Golden Gate Park/De Young Museum + Ocean Beach)
    D'ailleurs, je suis allée deux fois à Twin Peaks (ben oui, la première fois on voyait pas à trois mètres à cause du brouillard), et les deux fois en transports en commun sans problème

  19. #39
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Oui... En effet, s'il y a des transports en commun c'est cool, je voulais juste dire qu'à pied... c'est "difficile" Twin Peaks. Légérement raide en fait
    Mais même si les distances sont parfois longues, je trouve que ça se fait bien quand même, c'est juste que comme tu le dis, Muriel, il faut s'organiser géographiquement et pas vouloir tout faire en une fois, parce qu'il faut pas oublier que là bas les rues sont de vraies montagnes russes
    En fait j'ai toujours eu une voiture parce que mon parrain habite là bas, alors il est vrai que j'ai tjs fait à pied après avoir garé la voiture à un point stratégique, et très peu (voire jamais) utiliser de transports en commun. Alors je m'en remets à vos avis sur ce point !
    Concernant le brouillard... c'est (trop) souvent malheureusement...

  20. #40
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Coucou Virginie,

    Pour Yosemite National Park, je te conseille juste d'oublier et de le planifier pour une autre fois. J'ai passe 4 jours a Yosemite et j'en redemande encore! En une journée, depuis San Francisco, je pense que c'est carrément impossible. Le trajet a lui seul vous prendra la journée! Sinon Sequoia National Park est aussi a plus de 5h de route de SF donc ca ne vaut pas le coup non plus.

    D'autre part, comme les autres, je déconseille la voiture a SF. De 1, c'est hyper chiant de conduire dans une ville qui monte et qui descend et qui plus est a énormément de rues a sens uniques. De 2, pour se garer il faut savoir s'arracher les cheveux avec grâce + pouvoir vendre un de ses reins . Vos pied seront vos meilleurs amis la-bas et les transports en commun aussi. D'ailleurs, oui pour Twin Peaks, j'y suis allée aussi en transport en commun.

    Par contre je vous recommande de sortir un peu de la ville pour aller voir:
    - The Bay area + Berkeley
    - Monterrey + Carmel (un de plus beaux endroits en Californie pour moi)
    - Sausalito

    Et derniere petite chose, le meilleur hostel ou j'ai jamais été se trouve a SF donc si vous n'avez pas encore de logement, je vous recommande: Adelaide Hostel. Super bien situe en plus!

    Profitez-en bien! J'avoue que vous m'avez donne envie d'y retourner .

Page 2 sur 3 1 2 3