Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Hum, difficile à répondre. Miami Beach, c'est excellent pour les vacances, mais à y vivre, c'est un peu trop du "m'as-tu vu"... Cependant, la plage magnifique à l'année, pourquoi pas !
    Miami, on a beaucoup aimé la marina, les concerts de rue, la promenade le long des yatchs...À part ça, vaiment dans le centre, ça fait comme toutes les grandes villes avec building, beaucoup de monde, magasins etc...

Je pense que Fort Lauderdale reste ma préférée car c'est plus à échelle humaine que Miami. Fort Lauderdale est appelée la Venise des USA car elle est traversée par plein de canaux, le long desquels on peut voir toutes les jolies maisons. Les proprio ont d'ailleurs accès privé à un petit jardin donnant sur une vue magnifique et bien sûr un ponton où est amarré leur bateau
    Le boulevard de Las Olas à Fort Lauderdale est très animé, propose d'excellents restaurants et la plage est superbe également.
    En gros, Miami et Miami Beach, top pour les vacances, mais à y vivre, je choisirais quand même Fort Lauderdale.

Après il y a bien sûr Key West. C'est magnifique, convivial, l'architecture est très jolie, il y a plein de couleur, on sent l'atmosphère insulaire etc, mais c'est quand même à 2 heures de route de Miami donc peut-être un peu loin quand on n'est pas habitué à a vie sur une île (L'autoroute reliant Miami à Key West offre une vue magnifique, surtout lorsque l'on passe les ponts reliant les Keys entre elles, mais quand on est sur une route à une voie, avec interdiction de doubler, sur une bonne dizaine de miles, tous à la queue leu leu...je pense qu'on s'en lasse vite). On l'a fait sur une journée, je recommanderais plutôt à faire sur deux jours, avec une pause à Sombrero Beach

Et enfin, Weston, où on séjournait, c'est une ville qui date de 1996, donc très récente. Elle est hyper propre, les bâtiments sont impeccables, les golfs pullulent, les routes sont d'un noir immaculé, et le centre ville ressemble un peu à Disney niveau architecture. Il y a toutes les commodités: supermarché, outlet, fast-food, medecin, hopital etc, mais ça reste quand même assez superficiel malgré une qualité de vie qui doit être à 100%.

Maud 33 ans

Likes reçus
    187
    Avec les 9°C et la pluie qu'on a en ce moment, ça fait juste rêver des articles comme ça...

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 420
    Je veux y retourner aussi !!!
    Merci en tout cas Virginie pour ton témoignage... La Floride reste une de mes destinations préférées : pas loin et totalement dépaysant :thumbsup2:

img_1038.jpgimg_1147.jpgimg_1175.jpgimg_1225.jpgimg_1234.jpgimg_2106.jpgimg_2107.jpgimg_2453.jpgimg_2923.jpgimg_3053.jpgimg_3070.jpgimg_3074.jpg

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Elles sont très sympas les photos. Les motards sans casque, j'ai halluciné. Ils sont sur l'autoroute à te doubler comme si de rien n'était, à prendre le soleil, la classe !... Et le pont de 7 miles sur les Keys, la vue y est superbe. On postera aussi nos photos asap !

Remi 38 ans

Likes reçus
    5
    Elles sont magnifiques tes photos ça donne envie!

6. Mat

David 37 ans

Likes reçus
    4
    Ça m'a tellement donné envie que je prévois d'y faire un saut au mois de mai. Au passage, les photos & vidéos de virginie valent le détour !
    Je compte y rester 1 semaine et j'ai déjà un semblant de programme mais qui demande quelques ajustements!

Les Keys méritent-elles d'y séjourner une nuit ou bien une grosse journée suffit ? Est-il possible de s'arrêter en chemin et faire trempette dans l'eau avec masque & tuba?
    Les everglades semblent également un must-see mais vu le nombre de fermes, connaissait-vous une bonne adresse (airboat, portage de bébés crocos...) ?

Merci d'avance

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 420
    Message de Fanagt
    Les Keys méritent-elles d'y séjourner une nuit ou bien une grosse journée suffit ? Est-il possible de s'arrêter en chemin et faire trempette dans l'eau avec masque & tuba?
    Salut David,

Si tu peux t'arrêter une nuit à Key West, je le recommande car faire les Keys en 1 journée c'est vraiment trop rapide pour en profiter !
    Sinon, tu peux t'arrêter sans souci pour faire trempette, c'est un enchainement d'iles que tu traverses via une autoroute à coupé le souffle
    Y a pas mal de locations pour la plongée, jetski et bateau et il ne me semble pas qu'ils demandent le permis bateau... un permis de conduire pour voiture suffit. Toutefois, je recommande d'avoir quelques notions pour louer un bateau sinon ça peut être dangereux, j'en ai fait l'expérience à Key West justement.

Message de Fanagt
    Les everglades semblent également un must-see mais vu le nombre de fermes, connaissait-vous une bonne adresse (airboat, portage de bébés crocos...) ?
    On était allé à cet endroit qui est très bien : Everglades Alligator Farm

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Message de Fanagt

Merci d'avance
    Nous, on avait été au Gator Park. Je pense que toutes les fermes offrent plus ou moins la même chose. À Gator Park, on avait pu porter des bébés alligators, voir un petit spectacle, faire du Air Boat. C'était vraiment sympa et facile d'accès ! Le lien pour cette ferme est au message 18 de cette discussion, page 1 sinon sur google: gator park, tu l'as !

J'avais finalement mis les photos sur une autre discussion, voici le lien: https://pvtistes.net/forum/autres-pa...verglades.html

Et sinon, il y en a bien plus sur notre site C'est par ici : Page 1 et Page 2

10. Mat

Page 2 sur 2 1 2