Hum, difficile à répondre. Miami Beach, c'est excellent pour les vacances, mais à y vivre, c'est un peu trop du "m'as-tu vu"... Cependant, la plage magnifique à l'année, pourquoi pas !
Miami, on a beaucoup aimé la marina, les concerts de rue, la promenade le long des yatchs...À part ça, vaiment dans le centre, ça fait comme toutes les grandes villes avec building, beaucoup de monde, magasins etc...
Je pense que Fort Lauderdale reste ma préférée car c'est plus à échelle humaine que Miami. Fort Lauderdale est appelée la Venise des USA car elle est traversée par plein de canaux, le long desquels on peut voir toutes les jolies maisons. Les proprio ont d'ailleurs accès privé à un petit jardin donnant sur une vue magnifique et bien sûr un ponton où est amarré leur bateau

Le boulevard de Las Olas à Fort Lauderdale est très animé, propose d'excellents restaurants et la plage est superbe également.
En gros, Miami et Miami Beach, top pour les vacances, mais à y vivre, je choisirais quand même Fort Lauderdale.
Après il y a bien sûr Key West. C'est magnifique, convivial, l'architecture est très jolie, il y a plein de couleur, on sent l'atmosphère insulaire etc, mais c'est quand même à 2 heures de route de Miami donc peut-être un peu loin quand on n'est pas habitué à a vie sur une île (L'autoroute reliant Miami à Key West offre une vue magnifique, surtout lorsque l'on passe les ponts reliant les Keys entre elles, mais quand on est sur une route à une voie, avec interdiction de doubler, sur une bonne dizaine de miles, tous à la queue leu leu...je pense qu'on s'en lasse vite). On l'a fait sur une journée, je recommanderais plutôt à faire sur deux jours, avec une pause à Sombrero Beach
Et enfin, Weston, où on séjournait, c'est une ville qui date de 1996, donc très récente. Elle est hyper propre, les bâtiments sont impeccables, les golfs pullulent, les routes sont d'un noir immaculé, et le centre ville ressemble un peu à Disney niveau architecture. Il y a toutes les commodités: supermarché, outlet, fast-food, medecin, hopital etc, mais ça reste quand même assez superficiel malgré une qualité de vie qui doit être à 100%.