1. #81
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de isa
    Il n'y a plus de smiley "coeur" pour que je montre à quel point j'approuve ce projet !




    Pour moi, ces deux villes valent au moins qu'on y reste 3 nuits pour vraiment les découvrir (au passage, je trouve ça plus facile de préparer un road trip en comptant en nuits, mais c'est peut-être juste moi)

    10 jours c'est peu pour faire tout ça, mais certains ont fait pire. A Yosemite, certaines routes sont encore souvent fermées à la circulation à cette époque de l'année. Attention à prévoir des vêtements chauds et imperméables, quoiqu'il en soit. Les parcs nationaux sont intéressants à tout moment de l'année (et puis, au moins, vous éviterez les grosses foules estivales) mais il faut quand-même être préparé aux conditions climatiques, surtout si vous campez
    Le train SF-Portland est très sympa. J'imagine que vous comptez 2 nuits sur place environ ? Portland est toute petite mais c'est si agréable de s'y promener !

    C'est vraiment un trajet de train très facile, en tout cas. Seattle est quand même plus étendue que Portland, c'est vraiment une grande ville.

    Si vous avez les fonds, je pense que ça vaut vraiment le coup prendre le bus pour aller jusqu'à Port Angeles (20 dollars environ dans mes souvenirs). Ensuite vous pourriez y louer une voiture pour la journée pour visiter Olympic National Park (qui est... j'ai même pas de mots pour décrire ce parc). L'avantage c'est qu'il y a un ferry de Port Angeles à Vancouver Island, Victoria plus précisément (Black Ball Ferry Line | Daily Departures to Victoria and Port Angeles).

    Et ensuite, vous n'aurez plus qu'à aller à Vancouver. Ca vous évite deux trajets (le train Seattle-Van et un aller du ferry Van-Victoria) (en tout cas le détour sur la péninsule d'Olympic vaut le coup).
    Wow merci beaucoup pour ton retour, et quelle belle suggestion Olympic National Park, je n'aurais pas envisagé ça ne connaissant pas, mais ça me semble le trajet idéal et la solution de prendre le ferry pour Victoria est top.

    Je ne pense pas qu'on campe, je ne suis pas très aventurière dans l'âme. Penses-tu qu'il est nécessaire de tout réserver à l'avance ? Mon côté stressé voudrait réserver tous les transports et logements, mais d'un côté en cas d'intempéries par exemple ça nous laisse peu de solutions de repli.

    Merci encore c'est vraiment aidant!

  2. #82
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Plume89
    Wow merci beaucoup pour ton retour, et quelle belle suggestion Olympic National Park, je n'aurais pas envisagé ça ne connaissant pas, mais ça me semble le trajet idéal et la solution de prendre le ferry pour Victoria est top.

    Je ne pense pas qu'on campe, je ne suis pas très aventurière dans l'âme. Penses-tu qu'il est nécessaire de tout réserver à l'avance ? Mon côté stressé voudrait réserver tous les transports et logements, mais d'un côté en cas d'intempéries par exemple ça nous laisse peu de solutions de repli.

    Merci encore c'est vraiment aidant!
    Ca vous demande un peu plus d'organisation d'aller sur la péninsule d'Olympic mais crois-moi sur parole, ça en vaut vraiment la peine !!! Et je crois que financièrement, ça vous mettra pas dans le rouge

    Si vous ne campez pas, je vous recommande de réserver un peu en avance les nuits dans ou près des parcs nationaux. Surtout pendant les jours fériés américains (Memorial Day par exemple). J'ai parfois eu de bonnes déconvenues (bon, par contre, n'étant pas stressé, ça me dérange pas de dormir dans la voiture, si nécessaire) pendant les jours fériés ou le Spring break. Je ne réservais jamais les transports plus d'une semaine à l'avance, et je doute qu'ils soient complets. Au pire, vous décalez votre trajet d'un jour !

Page 5 sur 5 ... 3 4 5