Discussion: Cuba !

Likes reçus
    3
    salut !!

pour ma part, je reviens de Cuba, il y a quelques jours. J'ai simplement acheté un vol mtl La Havana via Toronto environ 200$ aller retour par personne puis, j'ai fait tout Cuba Est ms chez l'habitant, très très bonne expérience pour pas chere !! 200$ par personne tout compris essence pr voiture, bouffe, sortie et la chambre pour 2, tout quoi. La voiture de location est un peu cher 350-400$ pour 12 jours avec assurance tous risques.
    Puis pour plus de facilité je suis allée sur visa-express.com demander mon visa pour Cuba pour évité de me faire tamponner mon passeport au risque de ne plus pouvoir rentrer aux USA.
    Donc expérience très agréable, on pense refaire ça l'an prochain ms pour Cuba ouest.
    j'espère que ça pourra t'aider, si jms n'hésites pas
    bon voyage

adeline 45 ans

Likes reçus
    38
    merci mon cher ami...lol...que ferai je sans toi??!!!mais quand reviens tu nous voir de tes terres africaines??!!tu nous manquessssssssssssssssssss

Amélie 43 ans

Likes reçus
    0
    Salut Audrey!

ton voyage donne envie!
    D'ailleurs pourrais-tu nous dire avec quelle compagnie tu as trouvé ce vol pas cher ?
    Merci!

Cedric

Likes reçus
    976
    Par pitié, evitez Varadero... C'est un rassemblement d'hotels et de touristes qui n'est en rien représentatif de Cuba... Sauf si vous ne cherchez que la mer et les plages, auquel cas vous serez servis.

Savez-vous par exemple que les guides et conducteurs d'autobus (entres autres...) n'ont (ou n'avaient pas... mon voyage était en juillet 2008) pas le droit d'y séjourner sans leurs groupes et en dehors de leurs temps de travail ?

Il y a tellement de choses à voir et à vivre en dehors de ce coin !

Niko 43 ans

Likes reçus
    23
    d'accord avec Cédric, oubliez Varadero, c'est pour les touristes, les Cubains n'ont même pas accès à leur propre plage... Autant aller à Cayo Coco.
    Pour ma part j'avais pris un voyage all-incluse à la dernière minute, du coté de playa del este; à 25km à l'Est de la Havane.
    On prenais le bus de l'hotel pour aller à la havane, et on rentrait en taxi pour pas cher la nuit.
    La Havane est immanquable, j'ai fais vinales et la region de pinar del rio que j'ai beaucoup aimé aussi. Pas assez de temps pour faire Trinidad...

pour vous donnez envie, voici un pti montage photos de ma semaine; clicquez :
    Dailymotion - Cuba - a Voyages video

Likes reçus
    0
    on voudrait y aller fi n avril!

je veux juste savoir si aux douanes ils demandent une assurance et tout le bordel comme pour rentrer au canada...

merci d avance!

Cedric

Likes reçus
    976
    Nope. No. Niet. Nada.

Comme tu viens en touriste, tu seras pas embêté... sauf si tu arrives à faire un PVT Cuba

Likes reçus
    0
    meme en touriste ils demandent pas d assurance?

Cedric

Likes reçus
    976
    Non, no, niet, nada ils n'en demandent pas.

Tu peux en souscrire une à titre personnel si tu veux, pour partir l'esprit plus léger.

Mais tu sais, je ne connais pas beaucoup de pays qui en demandent une obligatoire pour de "simples" touristes... (si quelqu'un peut me contredire, je suis curieux d'ailleurs !).
    Dernière modification par Cedric ; 03/04/10 à 00:27.

Likes reçus
    0
    merci cedric!

et pour les etas unis?

isabelle 36 ans

Likes reçus
    0
    bonjour

question qui merite eclaircisement, puis je aller a cuba en statut de pvtiste????

Giacinto 40 ans

Likes reçus
    8
    Message de boubinette
    bonjour

question qui merite eclaircisement, puis je aller a cuba en statut de pvtiste????
    oui tu peux, je l'ai fait

isabelle 36 ans

Likes reçus
    0
    ok cAR J'AI EU PEUR
    l'agence de voyage me disait que je pourrait pas rentrer sur le territoire canadien sans carte de residente permanente

Giacinto 40 ans

Likes reçus
    8
    Message de boubinette
    ok cAR J'AI EU PEUR
    l'agence de voyage me disait que je pourrait pas rentrer sur le territoire canadien sans carte de residente permanente
    C'est comme quand tu rentres en France pendant ton pvt pour des vacances... en revenant on ne t'interdis pas l'entrée puisque ton pvt est encore valable. Tout ce dont tu as un besoin : un passeport en règle, ton permis de travail dans ton passeport et c'est tout. Le visa de touriste pour cuba se fait dans l'avion sur une feuille a part.
    Dernière modification par Giacinto ; 09/04/10 à 23:26.

Aurélie 41 ans

Likes reçus
    20
    Message de coco&seb12
    et pour les etas unis?
    Et pour les USA non plus. Quand t'es touriste, ce n'est pas obligatoire

Page 2 sur 2 1 2