Discussion: Hawaii!!!

  1. #21
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    4
    Ca serait bien que tu puisses prendre quelques clichés des plongées là-bas si tu en fait bien sûr!

  2. #22

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    J'ai demande a mon collegue (en fait il a ete une dizaine de fois a Maui) et voila ce qu'il a pu me dire.

    Les endroits a visiter:
    Iao Valley State Park
    Haleakala National Park: Vous pouvez monter a bus pour apprecier le leve du soleil et redescendre a velo a pleine vitesse.
    La ville de Lahaina : Si vous cherchez des ptits magasins typiques de l'Ile et pas chers.
    La ville de Wailea qui est appremment chere mais avec de super belles plages.

    Petites infos: Si vous comptez louer une voiture pensez que le nord ouest de l'Ile et le sud est ne sont pas tres pratiquables (route a une voie avec visibilite tres reduite).

    Si vous comptez voyager a l'interieur de l'Ile ou entre les Iles il conseille la compagnie Iflygo

    Il conseille aussi si vous avez le temps d'aller visiter Pearl Harbor et L'arizona Memorial car appremment c'est impressionnant. Vous allez par exemple pouvoir voir un drapeau flottant en croyant qu'il est fixe au memorial mais en fait il est fixe dans l'epave du bateau bien en profondeur.

    Je suppose aussi qu'il y a des possibilites de plonges mais je n'ai pas demande.

    Si vous avez des questions en particulier je peux toujours demander.

    Pensez a faire plein de photos

  3. #23

    Messages
    104
    Likes reçus
    0
    Ah oui carrement les photos, on les attend. Si t'a l'occaze de faire de la plongée, ca va etre tip top cà

  4. #24

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    Ok merci pour les infos!
    Pour la voitures ils conseillent souvent le 4x4 ouais... par contre je sais pas si on va faire un tour sur Oahu... ca dependra du budget et de nore planning. Je retiens en tout cas Iflygo au cas ou!
    Pour la plongee on va essayer... mon copain a deja un bon niveau, moi je sais tres bien nager mais pas encore d'expe dc on verra ce qui est possible

  5. #25
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de imhotep
    Si vous comptez voyager a l'interieur de l'Ile ou entre les Iles il conseille la compagnie Iflygo

    Il conseille aussi si vous avez le temps d'aller visiter Pearl Harbor et L'arizona Memorial car appremment c'est impressionnant. Vous allez par exemple pouvoir voir un drapeau flottant en croyant qu'il est fixe au memorial mais en fait il est fixe dans l'epave du bateau bien en profondeur.
    Salut,

    Pearl Harbor c'est à Oahu effectivement.

    Pour les compagnies inter-iles, elles ont toutes le meme prix en ce moment.
    Hawaiian Airlines, Aloha Airlines, Go ...

    Plus que deux semaines et demi et j'y suis!

  6. #26

    Messages
    140
    Likes reçus
    0
    alors Cynthia, es-tu revenu d'Hawai?
    si oui, please donnes-nous tes impressions!
    oui, je sais, suis curieuse...
    a+

  7. #27

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    Héhé et oui on est rentrés hier après midi!
    Le voyage s'est super bien passé!
    En gros on est bronzés (un peu rouges aussi, punaise le soleil là bas ça rigole pas), on s'est baladés ds le volcan éteint et campé par 0° (glagla), vu des plages de sable noir, rouge, visité des grottes formées par d'anciennes coulées de lave, randonné ds une forêt de bambou pour arriver à une cascade de + de 100m, feignassé sur les plages de sable blanc, on s'est rapés les bras et les jambes sur ces mêmes plages grace aux vagues pas possibles, on a snorkelé et vu de superbes poissons (pas de requins ouf) et même nagé avec de tortues de mer! (et j'en passe).
    bon c'est juste un mini résumé mais c'était vraiment génial et je vais faire d'ici peu un post dans les bons plans. Au final camper là bas c'est vraiment un bon moyen de découvrir les coins moins touristiques (et d'éviter un peu les ricains en shorts et chemises hawaiiennes), et pas si cher que ça. si on avait réservé une semaine en hotel c'est clair qu'on n'aurait pas bougé autant...
    Pour les photos, on est en train de mettre la galerie sur notre site, je vous file le lien dès que c'est bon, ce sera plus simple.

  8. #28

    Messages
    140
    Likes reçus
    0
    he bien, ca avait l'air d'etre genial!!!!
    bon courage pour la reprise de ton nouveau job...

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Cynthia,

    pourrais tu me dire par quelle compagnie vous êtes passez pour allez à Seattle pour 80 dollars. Le moins cher qu'on ai trouvé c'est 120 dollars. Merci

  10. #30

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    Ouaip, tout simplement chez Greyhound avec le tarif compagnon.
    Si tu fais une simulation sur leur site, ne t'y fie pas trop, nous aussi ca nous mettait 120$.
    Pour info on a pris nos places le 13 pour un depart le 22, ca a peut etre joue un peu...
    Pour le retour on avait pris large en cas de retard d'avion mais au final on est arrives tot a seattle et on a pris un bus plus tot gratuitement (contrairement a ce que nous disait le mossieur de greyhound vancouver avec ses 10$ par billet pour une modif).

    Tant que j'y suis voici la galerie pour Maui.
    Bon en fait ce sont toutes nos photos, suffit juste de choisir Maui dans le menu de gauche. Stephhh y'a quelques photos de ce qu'on a vu en snorkeling mais c'etait encore + beau en vrai...

  11. #31

    Messages
    471
    Likes reçus
    11
    Stylées les photos !

  12. #32

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos. Les photos sont magnifigues. Ca donne envie de partir.

  13. #33

    Messages
    104
    Likes reçus
    0
    vraiment super les photos. ca donne de nouvelles idées pour partir et découvrir de nouveaux lieux

  14. #34

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    C'est clair, d'ailleurs faut que je m'atèle vraiment à ce mode d'emploi... pour les pvtistes de l'ouest en mal de chaleur ça peut-être un bon plan pas trop cher.

  15. #35

    Messages
    104
    Likes reçus
    0
    oui c est sur , si tu as des bons plans ou les trucs à visiter là bas, n'hésite pas à nous en faire profiter car ca a l'air d'en valoir le coup.

  16. #36

    Messages
    140
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'avais envie de laisser mes impressions sur Hawaii et comme Cynthia Maui!!!
    Nous sommes revenus il y a deja 1 mois
    Et franchement, si vous avez un endroit a faire et a ne pas rater c'est bien Hawaii!!

    Au depart, on voulait faire du camping et puis finalement on a pris l'option auberge de jeunesse! Et on a decide de bouger en voiture de location. ( c'est la meilleure facon de visiter l'ile, les bus etant presque inexistant)
    Nous avons choisi celle situe a Pa'ia: Rainbow surf Hostel!
    https://www.mauigateway.com/~riki/about.htm
    Nous n'avons pas ete decu du tout, deja c'est situe a 5-10 minutes a pied des premieres plages North shore, les plus beaux spots de surf, les plus grosses vagues... L'auberge etait super bien tenue, les gens super sympsa et tres bon esprit. Il parait que c'est pas comme ca partout sur l'ile!
    Pa'ia est un p'tit village loin des complexes d'hotels qui baigne dans une ambiance Bobo-Bio! Plutot bien lorsqu'on veut eviter les americains en chemise Hawaiienes.
    Un autre endroit a recommander comme logement: Peace of Maui
    https://peaceofmaui.com/default.aspx
    Un petit havre de paix mais un peu plus loin des plages!

    Au niveau des choses a faire, c'est pas ce qui manque:
    Ana, les plages magnifiques, le cratere, Perouse Bay, Iao Valley, la route vers West Maui par le nord/Olowalu... et la rencontre avec les baleines!!! Grandioses!!!

    Y'a des photos sur le blog si vous voulez en voir +!!!!

    En tous cas, n'hesitez plus! De Vancouver, il y a des billets vraiment pas cher!

  17. #37
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    j'ai farfouillé pour trouver ce post, merci pour les photos et les blogs!
    C'est une belle invitation au voyage, çà laisse rêveur...
    si d'autres ont fait le voyage depuis, n'hésitez pas à venir nous raconter votre expérience.

  18. #38
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Meme experience que Cynthia, l'ile n'a pas changé =)
    Tu peux avoir tous les climats la bas. Si t'es a l'nterieur de l'ile, il peut pleuvoir sans arret et c'est la fete des cafards. Par moment t'as l'impression d'etre dans le désert et juste apres tu te crois en Irlande ou sur la Cote Basque.
    Niveau vague, au mois de Mai, il n'y a rien et Maui est en general plus un spot de windsurf, mais au moins il y a moins de monde qu'en décembre.
    Si tu veux toujours avoir le soleil, il faut aller sur Kihei, le San Diego Hawaiien avec les ricains en chemise a fleurs.
    Pour pouvoir profiter a fond, il faut avoir une voiture, de preference un pick up. Apparement quand tu loues, tu te tappes souvent une jeep, ce qui est bien aussi.
    Si tu veux en savoir plus, le mieux c'est que t'y ailles , chacun s'y fait sa propre opinion!

  19. #39
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    479
    Likes reçus
    64
    Que peut on visiter a Hawaii en 9 jours iles,bon plans,hotelsje vais certainement aller sur Maui et Honolulu
    Merci

  20. #40
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    je dirais l'ile d'Oahu ou était tourné la série LOST !!!


    Dernière modification par Shaynaa ; 23/07/10 à 12:26.

Page 2 sur 3 1 2 3