allez, je commence en mettant une chtite photo toute fraiche de la semaine derniere (mercredi pour etre precis...).....Bon je l'ai mis en lien donc je sais pas si ca va marcher...BREF ! New York en 2 jours,c'est possible,ca depend juste de ce que vous voulez voir en faite ! Je vous conseille des votre arrivee d'aller a Times square,comme ca vous pouvez passer au Times Square office sur la 47eme qui a toutes els infos dont vous aurez besoin pour vos deux journees. Sachant que tous est ouvert au moins jusqu'a 22hrs, je vous conseille de finir la journee du samedi par visiter l'empire State Building...Et entre le matin et 22hrs??....Prenez le Metro "A" de 42nd street aprs votre visite a Times Square et descendez jusqu'au Seaport, niveau Brooklyn Bridge. (Ou premiere station du cote de Brooklyn). Ya des musees,des magasins,et le Brooklyn Bridge sur lequel vous aurez une jolie vue de downtown.Quand vous avez fait ca (compter une heure pour le pont, et plus si vous faite un peu les petits magasins...mais ca cest po indispensable),dirigez vous vers South Street pour le Ferry(gatuit !!!)qui relis manhattan a State Island. L'allee retour vous prendra une heure,mais la encore ,superbe vue (cote Sud et pas Est cette fois) de Downtown,et en plus vous passez a cote de la Statue of liberty (que vous pouvez voir visiter de plus pres en vous levant TRES tot le dimanche matin pour monter dessus,et visiter Ellis Island du meme coup). Admettons qu'au momment du retour sur manhattan il soit 15hrs, prenez le metro de South street a votre retour du Ferry,direction Chinatown ou vous pourrez prendre un lunch dans un des nombreux restos ! au nord de Chinatown, il y a un Buddhist temple qui est sympa a visiter.....compter entre 45-1h15 pour Chinatown
AVE le lunch...un peu plus si vous allez jusqu'au temple.....passer par Little Italy pour quitter Chinatown et vous dirigez vers SoHo......Y a le Washington Square juste a cote de NYU (lUniversite) et vous pourrez ptet vous poser 10mns comme ca...c'st au niveau de la 4st street.....ensuite continuer a marcher sur Broadway jusqu'a 14st street (Union Square)et 23rd sreet (Flatiron Building). Il est maintenant environ 18hr-19hr suivant le temps que vous aurez pris a faire du leche vitrine. Vous avez deux heures avant L'empire State Building,right? Montez jusqu'a la 59th street 9bas de central park) et profitez qu'il fasse jour jusqu'a 21hr fin mai sur NYC pour voir un bout du parc....ensuite, zou....dirextion l'Empire State...apres ca,a vous de voir, ya des bars sympas partout,particulierement sur le West Side vers la 72 street....
le lendemain....Matin: Statue of Liberty...Aprem: ca depend si vous etes musee ou po..dans tous les cas, ya un musee sur lEast Side vers la 80st streeet,et le Guggenheim museum vers la 86th street..... En gros !!!
Voila, c'est un peu long et peut etre un peu confu,mais n'hesitez pas a me contacter pour des adresses. J'y suis alle 6 fois et je connais bien la ville et les petits coins sympas et pas chers pour manger (Je vous conseille les All you can eat sur West Side). !!
J'espere que ca vous donnera une idee,mais en tt cas, oui en deux jours a fond,c'est possible !!!!