Discussion: New York à Halloween

  1. #1
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors nous sommes allés à NYC pour Halloween.
    Franchement ce fut quelque chose de mortelle , l'ambiance, la ville de NYC ...

    Alors voici quelques astuces pour se rendre à NYC depuis Toronto en possédant la Carte ISIC. Avant de rentrer dans les détails nous avons pris le Bus de nuit et il faut s'y rendre au minimum 30-45 min à l'avance si on veut se rendre à NYC et aussi pour rentrer à la maison.

    Nous avons pris le Bus en direction de Philadelphie car celà coute 120 $ CAD alors que le NYC coute 160 $ CAD et pourtant les deux vont à NYC (de plus, si vous avez de la chance vous pouvez revendre les billets AR NYC Philadelphie sur Ebay chose que nous allons essayer de faire).

    Nous étions dans l'auberge de jeunesse Malibu qui est situé sur la 103 St qui est en haut de Central Park (environ 20 min de métro pour rejoindre ground zero). L'auberge est certe bien situé mais par contre heureusement que c'est juste pour dormir. De plus, les prix sont abordables alors qu'en général ils sont > à 30$US.

    Pour se déplacer dans NYC il faut prendre les Metrocard qui permettent de prendre le métro à volonté pour la journée ou pour la semaine à vous de voir. Par jour ça coute 7$US et pour la semaine 24$US. L'avantage de NYC c'est que les métro sont 24/24 du moins le n°1.

    L'inconvénient de NYC est que nous autres étudiants nous ne pouvons bénéficier de prix réduits avec la carte ISIC.

    Pour info nous sommes restés trois jours complets sur place (2 nuits) et celà est amplement suffisant sauf si vous etes millionaire et que vous etes un fan de shopping dans le Soho.

    Les quartiers à faire sont bien entendu Ground Zero, Empire State Building, Central Park, the Fifth avenue, Liberty Status, Ellis Island, Le soho pour le shopping ainsi que le Seaport pour les fans de "Abercrombie" une marque 100%NYC.

    Pour finir je vous conseille vivement d'y aller surtout si vous ne connaissez pas NYC et aussi pour ceux qui connaissent déjà la ville.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerai de répondre à vos attentes.

    @++

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    salut Biroute et merci pour ce récit

    en tous cas ça m'a carrément motivé!!! j'avais déjà envoie d'y aller car à part un samedi aprèm à Buffalo, je n'ai jamais mis les pieds aux USA

    bref je vais étudier ça d'autant plus que j'ai 3 jours jour le week end du 11 novembre, donc why not

    tu penses que ça prendrait combien de temps pour faire le trajet en voiture???

    sinon t'es-t-il possible de mettre quelques photos??
    aussi concernant l'auberge, s'agit-il de doirtoirs uniquement ou est-il possible de trouver des chambres privées

    euh je pense que j'aurai plein d'autres questions, en tous cas merci encore je note les coins à voir

    @ pluche

  3. #3
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Salut Laet,

    Je pense que le trajet en voiture doit prendre dans les 8h mais bon ici on ne roule pas comme en France donc je ne peux estimer le temps. Perso je ne te recommande pas d'y aller en voiture car pour se garer dans NYC c'est un enfer et il ne rigole pas avec les prunes et autres moyens de pression.

    Concernant l'auberge de jeunesse il y avait des chambres "privées" pour 99$/ night un peu cher non ? https://www.malibuhotelnyc.com/

    Sinon regarde sur le site www.hostels.com pour voir s'il y a moins cher ailleurs dans NYC.

    Voici quelques photos de NYC



    Wall Street


    Vue de l'empire State Building


    Time Square


    Brooklyn Bridge


    J'espère que tu vas y aller rapidement.

  4. #4

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    merci pour les photos elles sont géniales j'en ai la chair de poule

    c'etait la première fois que vous y alliez??

    la dernière photo m'intrigue cedpendant, avez-vous escaladé le pont ou quoi :??:

  5. #5
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Non du tout ce n'était pas la première fois que nous y allions sauf pour Mike.

    Par contre ça m'a fait bizarre à Ground Zero c'est assez émouvant.

    Concernant la dernière photo elle est prise sur le passage piéton du pont qui est situé au dessus des routes d'ou cet effet

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Maginifique !!!


    Merci pour les photos Biroute

  7. #7
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Magnifique cette dernière photo !

    Nous avons passé 2j à la grande pomme la semaine dernière, bus de nuit aussi. Il nous aurait fallu une journée de plus pour finir d'en faire le "petit" tour.

    Au départ de Montréal c'est 119$ (réduc pour "résa" 3j avant). "Résa" entre guillemets car il faut se pointer à l'embarquement suffisament tôt pour avoir une place (30/45').

    C'est la deuxième fois que j'y mets les pieds et j'aime toujours autant...

  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    super tes photos et merci pour les adresses

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Je ne sais pas pour Halloween mais j'ai fait le nouvel an à Times Square il y a 3 ans et je n'ai qu'une hâte, le refaire ! C'est super bien organisé (à l'américaine quoi), si comme moi vous avez plutôt tendance à fuire les mouvements de foule (style nouvel an sur les Champs Elysées) et bien là c'est une bonne surprise, des policiers à chaque rue, aucune bouteille d'alcool autorisée dans le secteur, mais une foule en joie, les confettis, un peu de musique (New York, New York) et, surtout, la boule lumineuse et le fameux compte à rebours !! On croirait jamais qu'il y a 1 million de personnes (minimum)...
    Donc voilà si vous avez l'occasion n'hésitez pas ça vaut le coup d'y participer (en plus en début de soirée il y a des concerts aussi mais pour voir quelque chose il faut faire la queue depuis le matin vu que c'est gratuit)

    Sinon concernant le transport Montreal-NY j'ai vu à regret que le train était très très long (plus de 10h !) MAIS un projet de train à haute vitesse est en cours (jai pas trouvé de date pour la mise en chantier etc par contre), et là ce ne sera plus que 4h environ ! De même un THV Montreal-Boston est à l'étude.

  10. #10
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    waow !!! merci pour les infos biroute et janet !!! ça donne trop envie !!! moi jour de l'an ça sera dans 2 ans !!! trop bien trop bien !

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Trois ans après... je me réveille!
    Ton post donne trop envie d'y aller, mais dis moi pourquoi le bus pour philadelphie va t il a NYC, je comprends pas...est ce que c'est sur, je serais deg de passer un WE à piladelphie au lieu de NY!!

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Sur le site je trouve rien à 120 dollars bouhou
    Et l'auberge c'est 30 $ TTC ou pas?? Tu connais pas des auberges un chouia moins cher? Sinon ca ira...

  13. #13
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Pour le bus je te garantie qu'il passe par NYC mais il ne faut pas prendre celui qui va direct à Philadelphie. Donc attention à ça.

    Ensuite pour les auberge de jeunesse on a pris ça un tard donc on a pas eu trop le choix.

    Le mieux c'est que tu regardes sur www.hostels.com et là tu auras des infos. Concernant les prix si c TTC ou pas je ne me souviens plus. En plus de tout ça la carte ISIC n'apporte rien excepté pour le bus.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Merci beaucoup je vais aller consulter le site que tu as mis!

  15. #15

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Salut !

    Avec mon chum on voudrait aller a New York 2 jours, samedi dimanche, car on ne peut pas prendre de jour snif, on a trouve des départs avec des agences pour le samedi le 20 mai, on a pas trouve d'autres départs les samedis que cette date la.

    On a trouve que CA, est ce que niveau temps, pour ceux qui on visite new york, c'est court ou pas ? J'ai l'impression que c'est court...

    On avait trouve 3 jours mais en faite le 22 mai mon chum travail grrrr

    Sinon vaudrait mieux opter pour un AR en bus et se trouver un hôtel ? C'est pas trop galère "tout seul" ?

    J'aimerais avoir vos opinions et des petits liens sympa, j'ai déjà regarde d'autres posts sur le sujet mais je n'ai rien trouvé, je voudrais organiser un truc bien pour mon chéri...

    Merci la gang

  16. #16

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    allez, je commence en mettant une chtite photo toute fraiche de la semaine derniere (mercredi pour etre precis...).....Bon je l'ai mis en lien donc je sais pas si ca va marcher...BREF ! New York en 2 jours,c'est possible,ca depend juste de ce que vous voulez voir en faite ! Je vous conseille des votre arrivee d'aller a Times square,comme ca vous pouvez passer au Times Square office sur la 47eme qui a toutes els infos dont vous aurez besoin pour vos deux journees. Sachant que tous est ouvert au moins jusqu'a 22hrs, je vous conseille de finir la journee du samedi par visiter l'empire State Building...Et entre le matin et 22hrs??....Prenez le Metro "A" de 42nd street aprs votre visite a Times Square et descendez jusqu'au Seaport, niveau Brooklyn Bridge. (Ou premiere station du cote de Brooklyn). Ya des musees,des magasins,et le Brooklyn Bridge sur lequel vous aurez une jolie vue de downtown.Quand vous avez fait ca (compter une heure pour le pont, et plus si vous faite un peu les petits magasins...mais ca cest po indispensable),dirigez vous vers South Street pour le Ferry(gatuit !!!)qui relis manhattan a State Island. L'allee retour vous prendra une heure,mais la encore ,superbe vue (cote Sud et pas Est cette fois) de Downtown,et en plus vous passez a cote de la Statue of liberty (que vous pouvez voir visiter de plus pres en vous levant TRES tot le dimanche matin pour monter dessus,et visiter Ellis Island du meme coup). Admettons qu'au momment du retour sur manhattan il soit 15hrs, prenez le metro de South street a votre retour du Ferry,direction Chinatown ou vous pourrez prendre un lunch dans un des nombreux restos ! au nord de Chinatown, il y a un Buddhist temple qui est sympa a visiter.....compter entre 45-1h15 pour Chinatown AVE le lunch...un peu plus si vous allez jusqu'au temple.....passer par Little Italy pour quitter Chinatown et vous dirigez vers SoHo......Y a le Washington Square juste a cote de NYU (lUniversite) et vous pourrez ptet vous poser 10mns comme ca...c'st au niveau de la 4st street.....ensuite continuer a marcher sur Broadway jusqu'a 14st street (Union Square)et 23rd sreet (Flatiron Building). Il est maintenant environ 18hr-19hr suivant le temps que vous aurez pris a faire du leche vitrine. Vous avez deux heures avant L'empire State Building,right? Montez jusqu'a la 59th street 9bas de central park) et profitez qu'il fasse jour jusqu'a 21hr fin mai sur NYC pour voir un bout du parc....ensuite, zou....dirextion l'Empire State...apres ca,a vous de voir, ya des bars sympas partout,particulierement sur le West Side vers la 72 street....
    le lendemain....Matin: Statue of Liberty...Aprem: ca depend si vous etes musee ou po..dans tous les cas, ya un musee sur lEast Side vers la 80st streeet,et le Guggenheim museum vers la 86th street..... En gros !!!
    Voila, c'est un peu long et peut etre un peu confu,mais n'hesitez pas a me contacter pour des adresses. J'y suis alle 6 fois et je connais bien la ville et les petits coins sympas et pas chers pour manger (Je vous conseille les All you can eat sur West Side). !!
    J'espere que ca vous donnera une idee,mais en tt cas, oui en deux jours a fond,c'est possible !!!!

  17. #17

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    une petite question pour aller à New York uniquement pour quelques jours, est ce que l on a besoin d'un passeport spéciale ?
    merci de nos réponses

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Cora, tu trouveras les réponses sur ces posts.
    Que ce soit quelques jours ou plusieurs semaines, c'est le même régime pour tous!