1. #1
    Avatar de lilou18
    lilou 27 ans

    Location
    USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je suis aux usa actuellement avec un visa B2 qui expire fin avril (et oui c'est dans très peu de temps...!!!) mais je viens d'apprendre que des amis se marient fin mai et j'aimerais assister à la cérémonie.
    Est-ce que je peux me servir de mon esta qui est toujours valable pour rester un peu plus aux usa ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de lilou18
    bonjour,
    Je suis aux usa actuellement avec un visa B2 qui expire fin avril (et oui c'est dans très peu de temps...!!!) mais je viens d'apprendre que des amis se marient fin mai et j'aimerais assister à la cérémonie.
    Est-ce que je peux me servir de mon esta qui est toujours valable pour rester un peu plus aux usa ?
    Merci
    Hello !

    En faisant quelques recherches, il existe un formulaire pour demander une prolongation de visa (ici : Application To Extend/Change Nonimmigrant Status | USCIS) mais peut-être devrais-tu contacter directement l'immigration pour leur poser la question

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lilou18
    Je suis aux usa actuellement avec un visa B2 qui expire fin avril (et oui c'est dans très peu de temps...!!!) mais je viens d'apprendre que des amis se marient fin mai et j'aimerais assister à la cérémonie.
    Tu es resté combien de temps aux USA avec ton B2 ? Est ce que c'est ton B2 qui expire ou tes 6 mois de présence contiguë ?

  4. #4
    Avatar de lilou18
    lilou 27 ans

    Location
    USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Tu es resté combien de temps aux USA avec ton B2 ? Est ce que c'est ton B2 qui expire ou tes 6 mois de présence contiguë ?
    B2 expire

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lilou18
    B2 expire
    Je réitère mais tu es restée combien de temps aux USA ?

  6. #6
    Avatar de lilou18
    lilou 27 ans

    Location
    USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Je réitère mais tu es restée combien de temps aux USA ?
    6 mois

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lilou18
    6 mois
    Dans ce cas, (à noter que je ne travaille pas pour l'immigration américaine, donc rien n'est garanti dans ce que je te dis) :
    - tu as déjà bénéficié des 6 mois de présence américaine de ton B2 par fourchette d'un an, il sera compliqué de pouvoir rester plus longtemps. En tous les cas : ne reste pas sur le territoire américain à l'issue de ton B2 et donc de ton droit de séjour, car ton séjour deviendra illégal (avec tous les risques qui s'ensuivent)
    Il faut dans tous les cas que tu quittes le territoire américain avant la fin de ton B2, donc dans quelques jours. Quand tu es entrée aux USA avec ton B2, l'agent de douane t'a tamponné ton passeport et a écrit à côté une date : tu ne peux pas rester au delà de cette date.
    Tu peux tenter de faire le tour du poteau en allant au Canada (ou dans un autre pays) et essayer de retourner aux USA avec un ESTA (ou un I94W par voie terrestre uniquement). Mais rien ne garantie que le douanier américain te laissera entrer à nouveau, étant donné que tu as déjà passé 6 mois aux USA. C'est lui qui jugera du bienfondé de ta visite, et si tu pourras entrer pour assister au mariage de tes amis, pas de garantie.
    Je te conseille d'avoir de toute façon un billet d'avion retour à lui présenter pour montrer que tu quittes bien les USA à nouveau après le mariage. Sans ce billet, je pense que ça va être encore plus compliqué.
    En tous les cas bon courage et tiens nous au courant

  8. #8
    Avatar de lilou18
    lilou 27 ans

    Location
    USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Dans ce cas, (à noter que je ne travaille pas pour l'immigration américaine, donc rien n'est garanti dans ce que je te dis) :
    - tu as déjà bénéficié des 6 mois de présence américaine de ton B2 par fourchette d'un an, il sera compliqué de pouvoir rester plus longtemps. En tous les cas : ne reste pas sur le territoire américain à l'issue de ton B2 et donc de ton droit de séjour, car ton séjour deviendra illégal (avec tous les risques qui s'ensuivent)
    Il faut dans tous les cas que tu quittes le territoire américain avant la fin de ton B2, donc dans quelques jours.
    Tu peux tenter de faire le tour du poteau en allant au Canada (ou dans un autre pays) et essayer de retourner aux USA avec un ESTA (ou un I94W par voie terrestre uniquement). Mais rien ne garantie que le douanier américain te laissera entrer à nouveau, étant donné que tu as déjà passé 6 mois aux USA. C'est lui qui jugera du bienfondé de ta visite, et si tu pourras entrer pour assister au mariage de tes amis, pas de garantie.
    Je te conseille d'avoir de toute façon un billet d'avion retour à lui présenter pour montrer que tu quittes bien les USA à nouveau après le mariage. Sans ce billet, je pense que ça va être encore plus compliqué.
    En tous les cas bon courage et tiens nous au courant
    Merci pour toutes ces informations

  9. #9
    Avatar de lilou18
    lilou 27 ans

    Location
    USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je reviens sur le fait de passer au Canada et rerentrer aux USA avec ESTA...Est-ce que si je passe au Canada par voie terrestre mon passeport sera tamponné ? Si cela n'est pas le cas, je peux toujours dire aux douaniers américains que je suis au Canada depuis quelques mois....Je sais ce n'est pas très réglo mais vraiment je serai déçue de ne pas pouvoir assister au mariage de mes amis

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lilou18
    Je sais ce n'est pas très réglo mais vraiment je serai déçue de ne pas pouvoir assister au mariage de mes amis
    C'est surtout que les douaniers canadiens et américains savent précisément quand tu as quitté le territoire canadien ou américain. Toutes les données sont informatisées et ton passeport est "slidé" à chaque fois dans le système. Et pour te répondre, oui, tu auras un tampon du Canada sur ton passeport