1. #1
    Avatar de Josephine2019
    Joséphine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quel est l'endroit le plus proche de Montréal pour faire le tour du poteau ? L'AVE est-elle toujours renouvelée ou non ? Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Josephine2019
    L'AVE est-elle toujours renouvelée ou non ?
    Qu'Entends-tu par là ?
    Ton AVE n'Est plus valide ? Tu as changé de passeport ? De toute façon, l'AVE n'est pas nécessaire pour les voyages par voie terrestre.


    Message de Josephine2019
    Quel est l'endroit le plus proche de Montréal pour faire le tour du poteau ?
    Tu as St Armand ou Lacolle

  3. #3
    Avatar de Josephine2019
    Joséphine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Qu'Entends-tu par là ?
    Ton AVE n'Est plus valide ? Tu as changé de passeport ? De toute façon, l'AVE n'est pas nécessaire pour les voyages par voie terrestre.



    Tu as St Armand ou Lacolle
    Merci Murielj pour ta réponse. Mon AVE se termine fin juin et je voudrais pouvoir rester cet été au Canada. Je voudrais donc la faire renouveler en passant la frontière et en allant dans un coin sympa !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Josephine2019
    Mon AVE se termine fin juin et je voudrais pouvoir rester cet été au Canada. Je voudrais donc la faire renouveler en passant la frontière et en allant dans un coin sympa !
    Ton AVE est valable 5 ans et n'a rien à voir avec ton autorisation de séjour au Canada.
    Faire un tour du poteau ne renouvellera absolument pas ton AVE, qui est une démarche de sécurité afin de pouvoir prendre l'avion vers le Canada...

  5. #5
    Avatar de Josephine2019
    Joséphine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ton AVE est valable 5 ans et n'a rien à voir avec ton autorisation de séjour au Canada.
    Faire un tour du poteau ne renouvellera absolument pas ton AVE, qui est une démarche de sécurité afin de pouvoir prendre l'avion vers le Canada...
    C'est valable 5 ans mais pour une raison que j'ignore, elle ne dure que 6 mois, en tout cas pour moi.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Josephine2019
    C'est valable 5 ans mais pour une raison que j'ignore, elle ne dure que 6 mois, en tout cas pour moi.
    Bonjour Joséphine,

    Je crois que tu confonds AVE et autorisation de séjour (les visiteurs sont la plupart du temps autorisés à séjourner au Canada 6 mois).

    As-tu un permis de travail (PVT, JP, par exemple), un permis d'études ou es-tu simplement entrée comme visiteur (touriste) ?

    L'AVE est liée à ton passeport. Si celui-ci expire dans quelques mois c'est pour cette raison que ton AVE aussi. Quand expire ton passeport ? As-tu obtenu ton AVE avec un ancien passeport que tu as renouvelé récemment parce qu'il arrivait à expiration ?
    Dernière modification par Pliz ; 02/05/19 à 00:29.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Josephine2019
    C'est valable 5 ans mais pour une raison que j'ignore, elle ne dure que 6 mois, en tout cas pour moi.
    Si c'était le cas, comme je te l'ai dit, faire un tour du poteau ni changerait rien puisque l'AVE se demande en ligne et e sert qu'à prendre l'avion vers le Canada.
    Encore une fois, tu confonds ton AVE avec ton autorisation de séjour en tant que touriste, qui n'ont rien à voir.

  8. #8
    Avatar de EvanC
    Evan 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai mon PVT donc tout va bien mes je me demander si je devais remplir l’AVE car je ne par que une semaine au mois de mai et je ne prend pas d’assurance pour la semaine pvtiste

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EvanC
    j’ai mon PVT donc tout va bien
    As-tu lu ta lettre d'introduction ? Notamment la page 2.

  10. #10
    Avatar de Josephine2019
    Joséphine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Joséphine,

    Je crois que tu confonds AVE et autorisation de séjour (les visiteurs sont la plupart du temps autorisés à séjourner au Canada 6 mois).

    As-tu un permis de travail (PVT, JP, par exemple), un permis d'études ou es-tu simplement entrée comme visiteur (touriste) ?

    L'AVE est liée à ton passeport. Si celui-ci expire dans quelques mois c'est pour cette raison que ton AVE aussi. Quand expire ton passeport ? As-tu obtenu ton AVE avec un ancien passeport que tu as renouvelé récemment parce qu'il arrivait à expiration ?
    Vous avez raison, j'avais en effet confondu AVE et autorisation de séjour. Est-ce que l'on peut prolonger son autorisation de séjour en allant par exemple aux Etats Unis et en revenant plus tard ? Merci !

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Josephine2019
    Vous avez raison, j'avais en effet confondu AVE et autorisation de séjour. Est-ce que l'on peut prolonger son autorisation de séjour en allant par exemple aux Etats Unis et en revenant plus tard ? Merci !
    Bonjour Joséphine,

    C'est bien ce qu'on pensait.

    Oui. Tu peux. Il te faudra comme la fois précédente avoir de quoi convaincre l'agent que tu ne travailleras pas illégalement, que tu disposes de fonds suffisants pour subvenir à tes dépenses et que tu quitteras le Canada à la fin de ton autorisation de séjour. Comme toujours, l'autorisation ou le refus sera à sa discrétion.
    Tu peux aussi faire l'équivalent en ligne ou papier : une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur. Au moins 30 jours avant la fin de ton autorisation actuelle.