Discussion: USA, ESTA, formalité

  1. #1
    Avatar de rcailleau
    Romain 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me valider si l'ESTA est requis ou non dans cette situation ?
    Si vous avez un lien officiel en référence, je suis preneur.

    1. Touriste français arrivant par voie aérienne sur le sol canadien: AVE (Autorisation de Voyage Electronique) requis - 7$ CA
    2. Ce même voyageur va sur le sol US par voie terrestre: Papier vert aggrafé au passeport lors du passage à la douane - 6$ US
    3. Enfin, ce voyageur quitte le territoire US par voie aérienne direction la France: Est-ce que l'ESTA est requis ?

    Merci de votre retour et référence officielle sur ce sujet.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de rcailleau
    1. Touriste français arrivant par voie aérienne sur le sol canadien: AVE (Autorisation de Voyage Electronique) requis - 7$ CA
    Oui : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Message de rcailleau
    2. Ce même voyageur va sur le sol US par voie terrestre: Papier vert aggrafé au passeport lors du passage à la douane - 6$ US
    Oui c'est le formulaire I-94W : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

    Pour ta dernière question non ce n'est pas requis. L'ESTA c'est pour rentrer aux USA, là tu rentres en France.
    J'étais arrivée à New-York par voie terrestre et j'étais repartie en France sans l'ESTA.