1. #21
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Ben nous finalement on va prendre un pass greyhound mais on va se faire que Yellowstone parce qu'on a un budget limité. Par contre, j'avais envoyé un mail à Greyhound et il m'ont dit qu'ils ne désservaient absolument pas Yellowstone et ils ont même pas pu me dire qu'elle ville la plus proche ils desservaient... :S

    On refléchit à plusieurs solutions et on s'est qu'à pied avec le matos de camping, pas cool.
    Donc voilà le plan, on pensait partir de Vancouver à Salt Lake City (SLC) en bus greyhound (c'est pas si long), se reposer un jour ou deux à SLC pour faire des réserves de bouffe et prendre la voiture de location ainsi que le matos de camping (soit en location, soit on achète, à voir) puis direction Yellowstone pour une semaine. Ensuite retour à SLC pour déposer la voiture et visiter un peu la ville (notamment le lac salé, Park City, etc.) et retour à Vancouver en bus Greyhound. Si on a le temps et le budget on s'arrêtera à Seattle.

    On espérait faire plus mais comme je l'ai dit budget limité alors bon...On reviendra pour le reste...

    Sinon autre question pratique: ça peu paraître idiot comme question mais dans le park il y a des stations essence???

    Et si je prévois de partir en camping, je fais comment pour recharger les batteries de mon appareil photo? Ben oui, ce serait dommage d'y aller sans pouvoir prendre de photos pour faire languir les copains!!!

    Merci encore pour ces témoignages et conseils bien utiles.
    Floriane

  2. #22
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    La location de voiture me semble une bonne idée ouai. Pour l'essence il y avait des stations dans Death Vallee National Park, pour Yellostone je sais pas mais je penserais que oui (ça doit être précisé sur le site du NPS ?).
    Et pour recharger l'appareil, pourquoi pas un cordon allume cigare ?

  3. #23
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    mon appareil a moi était a pile mdr, donc j'en rachetais sur place, il y a des prises de courant dans les restau, mais dans les camping je crois pas. sinon oui il y a des stations essence à tous les gros points.

    pour la navette entre salt lake city et west yellow stone, ce n'est pas greyhound mais une autre compagnie, je sais plus le nom. mais le pass greyhound desser cette compagnie sans charge. Moi je n'ai rien payé. Sinon le park a aussi 3 autres entrées, chacune située aux points cardinaux du park, mais je ne sais pas comment s'y rendre par le bus. Si tu loue une voiture tu pourras arriver par où tu veux.

  4. #24
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Okay, merci pour les infos. Nous allons méditer là-dessus. :-)

    A plus... si j'ai d'autres questions.
    Floriane

  5. #25
    Avatar de rhapsody
    Fabien 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    coucou!! je viens aux nouvelles pour savoir si certaines personnes se sont décidées à s'aventurer à yellowstone cet été!!

  6. #26
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Salut Fabien
    je suis encore en France cet été donc Yellowstone pour moi pas encore! l'année prochaine qui sait?!

  7. #27

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi et mon copain on as fait le yellowstone en sept 08 en 3 jours.
    On as loué une voiture et on dormais dedans.Mais dans un camping car tu peut pas dormir autre part que dans un hotel ou un camping dans les parcs nationaux(sinon gare aux rangers=expérience vécu).
    Sur place tous est prévu mais en quantité limité(magasins ou resto pour la bouffe, stations essence, prise dans les snack resto), en gros 3 zones dans le parc sont "commerciales".
    Si vous partez en pleine saison pensez à réserver meme le camping car les places sont limités.
    Pour les randos ,tous est super indiqué et les visitors center et les rangers vous donneront toutes les infos utiles et les meilleurs coins pour les animaux.
    De toutes facon qd une voiture ralentis ou s'arretent, fais pareil et 9fois sur 10 il y a des animaux.
    Sinon attention aux dates car mi septembre la moitié des activités du parc est fermées car la neige arrivent mi octobre.

    En espérant avoir répondu a toutes vos questions
    Ne négligé pas cette visite c'est mon meilleur souvenir

    bon courage pour votre prépa

  8. #28
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!

    Ben moi malheureusement ce sera finalement pas pour cette année. Peut-être l'année prochaine. J'ai du rentrer en France et l'organisation de ce périple à Yellowstone était trop compliqué pour nous depuis le Canada. On avait pas trop le budget ni le matos nécessaire pour profiter pleinement de Yellowstone donc on a préféré remettre ça. En tout cas, tout vos conseils ont été bien utile. Merci. :-)

    A plus,
    Floriane

  9. #29
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    je up ce post car je vois que des road trips sont en préparation, çà pourrait aider. En tout cas moi çà m'a une nouvelle fois fait rêver !
    Message de isa
    d'ailleurs, finalement ce topic devrait être dans le forum road trip!
    Oui c'est vrai plutôt que dans Excursion Pouce j'écoute, car il y a beaucoup de bons plans, de conseils... un modo pourrait-il le déplacer dans la section tourisme, please.

  10. #30
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de carpe40
    je up ce post car je vois que des road trips sont en préparation, çà pourrait aider. En tout cas moi çà m'a une nouvelle fois fait rêver !

    Oui c'est vrai plutôt que dans Excursion Pouce j'écoute, car il y a beaucoup de bons plans, de conseils... un modo pourrait-il le déplacer dans la section tourisme, please.
    si ça peut te faire plaisir
    par contre je laisse une redirection permanente...


  11. #31
    Avatar de amyrocks88
    Ingrid 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    super pour toutes ces infos.
    Par contre comme une con j'avais pensé faire yellowstone en février, mais es ce fermé à cause de la neige?

  12. #32
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je remonte ce post car nous envisageons un road trip dans le Montana en aout et nous pensons aller quelques jours à Yellowstone .
    J'ai regardé un peu les infos sur le parc et les campings . Quelqu'un peut il me dire si les prix des nuits donnés sur le site sont par personne ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info ...
    merci !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    idem pour l'entrée au parc ... c'est bien 25$ / voiture , hein hein ??!!!

  13. #33
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Laline
    Je remonte ce post car nous envisageons un road trip dans le Montana en aout et nous pensons aller quelques jours à Yellowstone .
    J'ai regardé un peu les infos sur le parc et les campings . Quelqu'un peut il me dire si les prix des nuits donnés sur le site sont par personne ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info ...
    merci !

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    idem pour l'entrée au parc ... c'est bien 25$ / voiture , hein hein ??!!!
    Dans les campings des National Parks, c'est le prix de l'emplacement (une voiture + 4 personnes, une ou deux tentes en fonction des parcs)

    Pour l'entrée c'est bien ça, mais si vous comptez faire d'autres national parks ou national monuments, je vous conseille de vous prendre la carte illimitée America the beautiful : https://pvtistes.net/preparer-son-vo...t-americain/9/ (80$ tous parcs pendant un an)


  14. #34
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Ok, bonne nouvelle pour les prix ! Pour le pass, je ne pense pas qu'on le prendra car au max on fera 2 parcs ... donc ça ne vaudra pas trop le coup du coup ! Mais merci pour l'info !

Page 2 sur 2 1 2