Discussion: Le tour des USA en bus
- 09/12/08, 05:27 #1Salut,
je compte partir de Montréal (février 2009) pour me rendre à Los Angeles, en passant par New-York, Chicago, Denver et Las Vegas.
Le retour est de San Francisco (Salt Lake City, Denver etc jusqu'a Montréal)
Je pense faire ce road trip avec le bus, le voyage seul coûte 500 dollars CAN.
Je cherches donc des bons plans pour ces villes, des conseils pour le voyage etc...
Merci de votre aide.
Greg
PS: je pensais rentrer depuis Vancouver mais le billet n'est pas open et coûte 450 dollars CAN:naze:
- 09/12/08, 10:20 #2
- 09/12/08, 16:08 #3C'est un projet tip top.. Le mieux, c'est de trouver 30 pvtistes et on loue directement le bus... ^^
- 09/12/08, 16:37 #4
- 09/12/08, 18:04 #5Salut,
pour le moment je peux pas trop conseiller, mais je vais commencer à travailler sur le sujet car j'ai le même projet mais dans l'autre sens, enfin je ne sais plus trop, je m'emmêle. Mon idée est de faire Montréal - Vancouver en mars (idéalement en avion mais financierement ca va pas le faire) puis de descendre sur les Etats Unis, longer la côte pour remonter côté Est pour revenir à Montreal vers fin mai.
Tout cela ca se prépare et je n'en suis qu'au stade du projet.
Je pense que ca pourrait être interéssant, de s'échanger quelques infos et pourquoi pas des petits bouts de chemin ensemble, vu qu'on est plusieurs à avoir ce rêve de road trip.
- 09/12/08, 21:06 #6Hello Greg!
Ton voyage m'intéresse mais j'attend le PVT et je pars pour Vancouver qu'en Mars. Qu'est-ce que tu souhaites savoir sur les villes que tu visites? Je suis allée à Salt Lake City. Je te conseille d'aller visiter Antilop Island où tu pourras observer, avec un peu de chance, quelques "Buffallos" et autres animaux. Perso, j'ai trouvé cet endroit magnifique pour les magnifiques vues du lac salé et des montagnes qui l'entourent. Maintenant j'avais fait la visite en voiture, je sais pas trop comment ça se passe pour les personnes qui n'ont pas de voiture...Il y a peut-être des navettes, je ne sais pas de ce côté là...
Pour Las Vegas, ben c'est Las Vegas, J'y suis restée deux jours et je pense que c'est suffisant pour visiter (sauf si tu tiens absolument à jouer plus que de raison aux machines à sous). Sin City est magnifique, moi j'ai adoré et je me suprend même à manquer cette ville. J'avais trouvé un bon prix sur Expedia pour loger au "Golden Nuggets"... sa piscine intérieur comprend un "Tank" avec toutes sortes de poissons, y compris de petits requins (tout de même impressionnant). Si je me souviens bien le quartier était pas terrible (dans le sens un peu craignoss) mais si tu rentres en taxi jusqu'à l'hôtel ça devrait le faire. Il faut savoir que les hôtels de Las Vegas ont une spécialité, ce sont les buffets. Tu peux trouver un buffet pas trop cher où tu manges à volonté...celui du Golden Nuggets était terrible mais il y en a d'autres dans plein d'autres hôtels et même si tu n'y séjourne pas tu peux en profiter. Après si tu veux quelques grand frisson, il y a le "Roller Coaster" de l'hôtel New York New York mais ça doit être payant (je ne l'ai pas fait donc je sais pas trop) ou les attractions à sensations que tu peux voir en haut de la fameuse tour que les ricains appellent "the needle". Impressionant. Maintenant je te rassure si tu n'a pas trop d'argent à dépenser tu peux quand meme profiter de Las Vegas. Les hôtels en eux mêmes sont géniaux à visiter et of course je te conseille de le faire la nuit. Par contre reste sur la grande avenue toute illuminée avec les hôtels et tout, les alentours sont assez craignosss.
De Los Angeles, je n'ai vu qu'Hollywood, le "walk of fame", le Chinese theater (ou Graumman's theater). Si tu veux tenter ta chance et essayer de rencontrer quelques personnalités, je te conseille un petit café, le "Coffee Bean" sur Sunset Blvd il me semble. C'est un genre Starbuck. Pour info, j'ai vu Katherine Heigl sortir des toilettes...Oui pas commode comme rencontre mais bon. Après il y avait quelques acteurs pas forcément très connus d'autres séries... A voir si ça t'intéresse vraiment.
Côté plage, j'avais fait Huntington Beach. Pas mal. Sinon après c'était Disneyland à Anaheim où j'avais logé dans un Travelodge je crois.
Voilà, je crois que tu as déjà quelques infos. Maintenant s'il y a quelque chose que tu souhaites savoir en particulier, n'hésite pas. De Chicago, je n'ai vu que l'aéroport. Denver, je connais pas mais c pas très loin de l'Utah. Je sais aussi que dans les environs de ces deux états il doit y avoir Bryce Canyon, il paraît que c'est extra. Le Parc de Yellowstone doit être vraiment bien aussi.
Voili voilou.
Floriane
- 09/12/08, 21:49 #7Ca a l'air vraiment chouette ton projet.
Je serai intéressée mais je vois que les dates ne coincident pas avec les miennes. Vrt, vrt dommage.
Si tout va bien et que mon PVT est accepté, j'arrive en Juin 2009.
Alors si ça vous dit de tenter un road trip à compter de juin ou juillet 2009, je suis partante!
- 09/12/08, 21:58 #8Si je peux me permettre une remarque : il est vrai que ça peut être sympa d'avoir des compagnons de voyage, mais rien ne vaut la liberté de mouvement du voyage en solitaire.
Il faut oser, certes, mais une fois sur la route, dans les auberges, avec le couchsurfing, dans les bus, on rencontre du monde et on découvre vraiment un autre monde. Plus que lorsqu'on reste avec des compagnons dans un voyage tout prévu d'avance.
Le mieux étant sans doute de balancer les deux : une part laissée à l'improvisation en solitaire, avec des parties où il est possible de retrouver un ami ou une connaissance pour un bout de chemin un peu moins hasardeux.
- 09/12/08, 22:07 #9Je pense que le fait de partir en road trip avec plusieurs personnes n'empêche pas les rencontres et laisse la possibilité de mêler plusieurs options: le coachsurfing, renocntres hasardeuses and co...
De toute manière, je pense qu'il y aura toujours un imprévu et c'est ça qui est bien et ça ne se passe jamais comme on planifie.
Donc, carpe diem...
- 10/12/08, 10:30 #10
- 10/12/08, 13:08 #11Salut
faire le tour des USA en bus ça me tente pas trop... ce sera vraiment long à faire
Bon courage tout de même!
- 10/12/08, 13:43 #12Noubliez pas que la fonction recherche est votre amie...
Sur les moyens de transport au USA : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=7207
Sur le train et le pass qui existe (et le pass Greyhound est évoqué) : https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=1726
Sur les conseils lors d'une traversée du Canada en bus Greyhound (mais c'est valable pour n'importe quel trajet Greyhound où tu passes plus d'une nuit dans le bus) : https://pvtistes.net/forum/les-transports-au-canada/6372-montreal-vancouver-bus-greyhound-conseils-pratiques.html
Et enfin, le site Greyhound avec les tarifs et explications des différents pass :https://www.discoverypass.com/index.asp?referrerid=2
- 11/12/08, 10:20 #13
- 13/12/08, 05:50 #14Alors même si de nature je ne suis pas un solitaire, je pensais au début faire ce road trip seul:
-trop compliqué de trouver une personne tout aussi motivé pour faire ce genre de voyage (beaucoup de marche).
-pas facile pour trouver des dates qui conviennent à tout le monde.
J'ai fait New-York et Boston seul, et franchement je me suis régalé!!!
J'ai vue tout ce que je voulais, même si c'est vrai que parfois j'aurais bien aimé taper sur l'épaule d'un amis et dire "putain c'est énorme"...
Bon sinon pour revenir sur ce pass, je me suis simplement rendu à la gare centrale des bus station Berri-UQAM, j'ai demandé un allé simple pour Los Angeles en passant par les villes de New-York, Chicago, Las Vegas etc...
et comme c'est un billet open valable une année, je peux rester dans ces villes plusieurs jours, comme ca les trajets en bus ne semble pas interminable, mais il est également possible de juste rester le temps d'attendre le prochain bus.
En gros c'est 250 dollars l'allée et pareil pour le retour depuis San Francisco.
"Normalement" un amis de France qui fait son PVT en 2009 me rejoint pour faire ce travel avec moi, mais si quelqu'un veux ce joindre à nous je suis open.
Je pense juste qu'il ne faut pas être trop nombreux...
PS:
Merci beaucoup FloD pour ces infos, la seule question que j'ai c'est:
-Est-il facile depuis Las Vegas d'aller au Grand Canyon ???
Merci d'avance.
- 29/12/08, 17:10 #15Nous pensons également faire un trip dans le même genre mais nous ne disposerons malheureusement que de 2 mois (mi-Juin à mi - Août). Et nous nous posons des questions concernant les étapes à escamoter pour en profiter un max. Nous allons à New-York prochainement et nous comptons aller à Boston avant le voyage. Ce qui nous permettrait d'alléger déjà le nombre de villes à visiter. Nous hésitons même à partir directement dans l'ouest (San Diego) et ne faire que la cote Ouest (San Diego, La, SF, Lv, Salt Lake city, Yellow Stone). Mais j'aimerais quand même passer par Chicago, Memphis et même la New Orlean. Il faudra faire des choix car le budget n'est pas à rallonge et le temps non plus Si vous avez des idées ou des suggestions à partager, n'hésitez-pas Nous, nous comptons prendre le bus car même si cela est long c'est ce qui coûte le moins chère. Nous louerons une voiture dans les endroits "stratégiques" (surtout pour les parcs).
-
- 29/12/08, 23:52 #16Boston c'est vraiment magnifique, grosse découverte pour moi.
New-York bien aussi (moins original, tu connais surement deja tout les lieux).
Sinon côte Ouest, y a le Yosemite park...
- 30/12/08, 00:34 #17
- 30/12/08, 11:19 #18Hello Greg!
Je ne suis pas allée au Grand Canyon mais si ça peut t'aider depuis Las Vegas, en voiture, il faut à peu près 5h pour rejoindre Salt Lake City. Je sais aussi que pas loin de SLC, il y a Bryce Canyon qui paraît-il vaut le coup d'oeil. Tu dois peut-être déjà le savoir. Enfin voilà, j'espère t'avoir aidé.
A bientôt,
Floriane
- 09/01/09, 03:08 #19C'est vrai qu'il faut encore un nouveau document pour rentrer aux USA ?
- 09/01/09, 15:13 #20Il te faut la Green card valable 3 mois. Il te la donne à la frontière. Après ces trois mois, si tu veux rester aux US il faut que te sorte du pays et que tu rerentres
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.