1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On parle beaucoup de l entree des Etats-Unis mais je n ai pas trouve de reelle reponse concernant la duree au dela des 3 mois.
    Je ne reste pas 3 mois seulement de temps en temps des week-end mais comment faire pour y aller quand on a passer les 3 mois ?
    Peut-on a chaque fois redemander le I94W ?
    Petite precision : j etais avant etudiant aux Etats Unis, il est donc necessaire que j y retourne pour y prendre mon avion la-bas (Boston).

    Merci d avance pour vos reponses.

  2. #2
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Damien,

    Avant de rentrer aux Usa, n'oublie pas de faire ta demande en ligne de pré-autorisation... c'est important, ils ne te laisseront pas rentrer. Car moi j'ai oublié, et il a fallut que je retourne dans la ville la plus proche pour la faire !!
    Je ne sais quelles sont les conditions et comment renouveler la carte I94, mais ce que je fais, c'est qu'au moment où je quitte le territoire, je redonne ma carte (ou je la renvoie), ainsi quand je reviens je refais une nouvelle demande (et je paye à nouveau 6$) et j'ai une nouvelle carte pour 3 mois. J'ai fait 3 fois la demande : en mai 2008, déc 2008 et fév 2009...
    J'espère que ça t'aide à y voir plus clair !!

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Désolé pour la réponse un peu tardive.
    Ben j'ai pas fait la demande ESTA et je suis rentré. Il est indiqué que ce n'est pas nécessaire quand on arrive depuis le Canada ou le Mexique ("land").
    J'espère que ça marche, pour redemander le I94W. Car si les visites sont rapprochées..
    Bon de toute façon, je fais un aller-retour en France début mai, donc ça devrait déjà remettre les compteurs à zéro.
    D'ailleurs a propos de ça, devrais-je laisser le I-94W à l'aéroport, aux douanes US (aéroport américain je précise) et en recevoir un nouveau ou mon I94W sera-t-il automatiquement prolongé à mon retour ?

  4. #4
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Et bien là, je suis déconcertée... car l'agent de l'immigration n'a absolument pas voulu me laisser passer. Il avait même commencé à me poser des questions sur mes financements et il me fallait une preuve de ma banque comme quoi j'avais de l'argent !! Enfin de toute façon c'est bien connu, c'est à leur bon vouloir.
    Pourrais-tu me donner le lien sur le fait que lorsqu'on entre aux Usa via la Mexique ou Canada (par les terres), on a pas besoin de cette demande ?
    Si tu rends ton I-94W, et que tu re-rentres aux Usa, tu devras payer de nouveau 6$, et tu auras une nouvelle autorisation de 90 jours....

  5. #5
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Hello,

    La demande par l ESTA est concernant les arrivees par vol je pense. Car je suis retournée deux fois aux States par le mexique et ensuite pour aller a Boston depuis janvier, donc depuis cette regle, et ce papier il ne te le demande pas, juste le I94, que tu dois te procurer sur place aux douanes et qui est valable 3 mois. Je ne l ai jamais redonné avt mes 3 mois d autorisation car si tu sais que tu y retournes, tu vas pas payé a chaque fois...par contre si tu arrive a la date limite, il faut que tu le renvois et que tu prouves que tu es sortie des USA.
    Dans tous les cas, il est a rendre, car sinon pour eux, tu es encore sur leur sol, donc si tu veux encore pouvoir y rentrer...ne l oublies pas...
    Moi j ai fais la demande de L esta, ca m a servi a rien, par contre si je m y rends en avion je pense que ca sera necessaire...mais quand tu as fais ta demande elle est valable deux ans...
    pour resumé :
    si tu sais que tu re-rentres avt trois mois ne rends pas le papier
    si c est au dela, renvoies le et oui il faudra a nouveau payer si tu comptes t y rendre a nouveau

  6. #6
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Hmmm, merci pour l'info, mais ce n'est pas ce qui m'est arrivé !!!
    Je suis arrivée depuis CD Juarez, et l'agent d'immigration n'a pas voulu me faire entrer sans faire cette demande par Internet. D'ailleurs quand j'ai parlé aux agents de sécurité, ils m'ont dit qu'il était sévère !!
    Résultat, je suis arrivée à 15h à l'immigration et rentrée à 20h sur le territoire Usa. Je n'avais pas le choix, je devais me rendre à CD Juarez... d'ailleurs ça été une aventure, car bien sûre ils n'ont pas voulu garder mes bagages... Bref, je suis sidérée !! Donc tout ça pour rien ???!!!

  7. #7
    Avatar de stephfala
    Steph

    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,


    Avec mon départ qui approche, je déterre encore un vieux sujet (dont l'intitulé est exactement celui que je comptais écrire si je ne l'avais pas trouvé), sur l'entrée aux USA cette fois. Après avoir lu ce post et pas mal d'autres sur le sujet, je ne suis toujours pas sure de savoir quoi faire.

    Je compte me rendre aux USA cet été lors d'un road trip dans l'Ouest entre USA et Canada. J'y retournerais ensuite en Octobre à Boston pour y retrouver des amis qui y viendront en vacances de France. Puis je n'exclus pas de vouloir aller à New York à Noël (ou en Floride si j'ai trop froid...) et de passer un week-end ici et là.

    Ma compréhension jusque là c'est qu'en rentrant aux USA la 1ère fois, je serais autorisée à rester 3 mois aux USA mais le temps de cette autorisation continuera de courir une fois retournée au Canada. Je pensais que le compteur n'était remis à zéro que si l'on quittait les US pour un pays non frontalier. Je pensais que le but était d'empêcher le tour du poteau pour pouvoir rester plus longtemps qu'autorisé aux Etats-Unis.

    Mais d’après ce que je comprends des réponses au-dessus, ce serait le cas également si on rend le papier I-94W en repartant au Canada à l'issue de son séjour aux US pour pouvoir en redemander un la prochaine fois qu'on vient.

    Du coup, concrètement, pour les pvtistes (ou JPistes ou stagiaires) qui se sont rendus plusieurs aux USA durant leur séjour au Canada, pouvez-vous confirmer qu'en rendant le I-94W à la frontière, on peut aller aux US sans problème (je veux dire sans autre problème que les questions habituelles à la frontière) sur des périodes s'étalant sur plus de 3 mois?

    Merci à tous pour vos témoignages. (Et j'espère que ma prose est à peu prés claire...)

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de stephfala
    Bonjour à tous,


    Avec mon départ qui approche, je déterre encore un vieux sujet (dont l'intitulé est exactement celui que je comptais écrire si je ne l'avais pas trouvé), sur l'entrée aux USA cette fois. Après avoir lu ce post et pas mal d'autres sur le sujet, je ne suis toujours pas sure de savoir quoi faire.

    Je compte me rendre aux USA cet été lors d'un road trip dans l'Ouest entre USA et Canada. J'y retournerais ensuite en Octobre à Boston pour y retrouver des amis qui y viendront en vacances de France. Puis je n'exclus pas de vouloir aller à New York à Noël (ou en Floride si j'ai trop froid...) et de passer un week-end ici et là.

    Ma compréhension jusque là c'est qu'en rentrant aux USA la 1ère fois, je serais autorisée à rester 3 mois aux USA mais le temps de cette autorisation continuera de courir une fois retournée au Canada. Je pensais que le compteur n'était remis à zéro que si l'on quittait les US pour un pays non frontalier. Je pensais que le but était d'empêcher le tour du poteau pour pouvoir rester plus longtemps qu'autorisé aux Etats-Unis.

    Mais d’après ce que je comprends des réponses au-dessus, ce serait le cas également si on rend le papier I-94W en repartant au Canada à l'issue de son séjour aux US pour pouvoir en redemander un la prochaine fois qu'on vient.

    Du coup, concrètement, pour les pvtistes (ou JPistes ou stagiaires) qui se sont rendus plusieurs aux USA durant leur séjour au Canada, pouvez-vous confirmer qu'en rendant le I-94W à la frontière, on peut aller aux US sans problème (je veux dire sans autre problème que les questions habituelles à la frontière) sur des périodes s'étalant sur plus de 3 mois?

    Merci à tous pour vos témoignages. (Et j'espère que ma prose est à peu prés claire...)
    Je vais essayer de t'expliquer simplement, en espérant que l'on se comprenne :-D
    En entrant aux USA pour la 1re fois par voie terrestre, tu vas effectivement faire le papier vert I94W.
    Sur ce papier, tu auras une date de péremption : date du jour + 3 mois.
    Tu peux donc rester 3 mois d'un coup, ou faire des aller et retour Canada-USA jusqu'à la date de péremption.
    Il faut cependant savoir que :
    - normalement, tu es obligé de rendre le papier I94W (c'est marqué derrière) et en faire refaire un à chaque traversée de la frontière. Cependant, il est largement admis que tu peux le garder jusqu'à sa date de péremption.
    - si tu quittes les USA et que tu ne comptes pas y revenir avant la date de péremption, il faut rendre le papier vert au douanier canadien en entrant au Canada.
    - il est possible de retourner plusieurs fois aux USA en quelques mois avec plusieurs papiers verts différents. Par exemple, pendant mon stage de 7 mois, j'en ai eu 3 différents (pour des durées de séjour aux USA de 24h à 3 semaines).
    - le fait d'avoir déjà ton papier vert dans ton passeport n'autorise pas une entrée automatique aux USA. À chaque fois, papier vert déjà fait ou pas, ton entrée dépend du jugement du douanier, elle n'est pas de droit. C'est à dire que, surtout si ton séjour est long, il va falloir prouver au douanier que tu comptes bien quitter le territoire américain et que tu ne comptes pas travailler au noir (par exemple, en montrant un relevé de compte et un billet de retour pour le Canada ou la France - vu que tu auras un visa de travail canadien, je te rassure, ils ne vont pas tellement t'embêter avec ça.)

    Pour résumer : oui il n'y a pas de soucis à avoir eu plusieurs papiers verts. Cependant, c'est valable pour des courts séjours. S'ils voient que sur les 7 derniers mois, tu as eu 2 papiers verts pour un total de séjour de 4 mois, mettons, ça va pas trop le faire. C'est vrai qu'il s'agit d'éviter de faire un bête tour du poteau pour avoir plus de 3 mois quasi consécutifs aux US.

  9. #9
    Avatar de stephfala
    Steph

    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de isa
    Je vais essayer de t'expliquer simplement, en espérant que l'on se comprenne :-D
    En entrant aux USA pour la 1re fois par voie terrestre, tu vas effectivement faire le papier vert I94W.
    Sur ce papier, tu auras une date de péremption : date du jour + 3 mois.
    Tu peux donc rester 3 mois d'un coup, ou faire des aller et retour Canada-USA jusqu'à la date de péremption.
    Il faut cependant savoir que :
    - normalement, tu es obligé de rendre le papier I94W (c'est marqué derrière) et en faire refaire un à chaque traversée de la frontière. Cependant, il est largement admis que tu peux le garder jusqu'à sa date de péremption.
    - si tu quittes les USA et que tu ne comptes pas y revenir avant la date de péremption, il faut rendre le papier vert au douanier canadien en entrant au Canada.
    - il est possible de retourner plusieurs fois aux USA en quelques mois avec plusieurs papiers verts différents. Par exemple, pendant mon stage de 7 mois, j'en ai eu 3 différents (pour des durées de séjour aux USA de 24h à 3 semaines).
    - le fait d'avoir déjà ton papier vert dans ton passeport n'autorise pas une entrée automatique aux USA. À chaque fois, papier vert déjà fait ou pas, ton entrée dépend du jugement du douanier, elle n'est pas de droit. C'est à dire que, surtout si ton séjour est long, il va falloir prouver au douanier que tu comptes bien quitter le territoire américain et que tu ne comptes pas travailler au noir (par exemple, en montrant un relevé de compte et un billet de retour pour le Canada ou la France - vu que tu auras un visa de travail canadien, je te rassure, ils ne vont pas tellement t'embêter avec ça.)

    Pour résumer : oui il n'y a pas de soucis à avoir eu plusieurs papiers verts. Cependant, c'est valable pour des courts séjours. S'ils voient que sur les 7 derniers mois, tu as eu 2 papiers verts pour un total de séjour de 4 mois, mettons, ça va pas trop le faire. C'est vrai qu'il s'agit d'éviter de faire un bête tour du poteau pour avoir plus de 3 mois quasi consécutifs aux US.
    Merci beaucoup isa pour cette explication bien détaillée :-)

    J'ai bien conscience que toute entrée aux US est à l'appréciation du douanier, papier vert ou non, pas de problème là-dessus.

    Je me posais surtout la problématique de faire deux voyages aux US dans un laps de temps assez rapproché mais pas forcément dans les 3 mois parce que j'avais compris qu'à partir du moment où on rentrait aux US, on activait son compteur et que quand on en ressortait par le Canada et le Mexique, le compteur n'arrêtait pas de tourner tant qu'on ne rentrait pas en France par exemple. Je ne savais pas qu'on pouvait rendre le papier vert en fait.

    Dans mon cas, je pense aller environ 1 mois aux US pendant l'été puis y retourner en Octobre, ce qui rentrera peut-être dans les 3 mois initiaux, ou peut-être pas à quelques jours prés...

    Avec ton explication, plus d'inquiétude, ça devrait aller vu que je ne compte pas y rester plus de 3 mois en temps cumulé.

    Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse très complète.

  10. isa