1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Nous revenons d'un petit trip de 20jours au départ et à l'arrivée de Calgary ou nous avons visité, le Colorado, l'ouest de l'Utah (Arches, Canyonland, San rafaël Swell), le Wyoming avec grand Teton et Yellowstone, le Montana avec Glacier National Park.

    Je voudrais donner des infos utiles sur le logement à Yellowstone, ca nous aurais servit si on avait su.

    Le parc est vraiment grand, si vous voulez bien le faire sans trop courir prévoyez au moins 3 journées complète. Le parc est vraiment très très touristique, donc il y a vraiment beaucoup de monde partout, pour bien profitez de Yellowstone, il faut:

    -Commencer les journées de visites tôt le matin, entre 7h30 et 9h la plupart des gros sites touristiques sont vides c'est trop cool, et beaucoup plus de wildlife est de sortis, ca nous a permit de faire les plus belles photos de bisons, cerf, loup, grizzly...

    - Finir les journées tard, idem on ressortait souvent après manger, après 8h, là aussi vraiment moins de monde.

    - Sortir des sentiers "touristiques", nous avons fait des randonnées tous les jours qui nous ont permit de vraiment profiter de la faune et la flore du parc, on s'est toujours retrouver tous seul en rando dès que l'on était à plus de 300m des parkings voiture!!!
    Il est vrai que tous les plus beaux sites de geysers sont forcement à voir et donc forcément avec du monde, mais il y a pas mal de petit sites bien actifs reculés dans les montagnes et souvent pas trop loin en marche (1h), on s'est retrouvé tous seul sur un petit site de piscines et geysers de boue super actif, sans touristes, sans passerelles, mais avec bisons et biches, et ca à 30mn de marche des yellowstone falls!!

    Pour ce qui est des campings, là on a été vraiment déçus, il y en a une douzaine sur le parc, 5 sont sur réservations (19,5$ la nuit plus taxe) (dont un que pour camping car/caravane). Les autres (12 ou 14$ la nuit en fonction si ils ont des toilettes avec de l'eau ou sèche) sur le principe du premier arrivé quand les gens partent, premier servit. Du coup nous on s'est posé à Norris Campground assez au centre du parc et on a tourné depuis là, mais ca nous a fait faire plus de kilomètre que si on changeait de campground tous les jours.
    Pour aller à Norris on a du aller tôt le matin, faire la route sans s'arrêter, du coup on a du refaire la route en arrière pour visiter. Pas très écologique tous ca.

    Pour les bons plans/ infos utiles:

    -Chercher une place tôt le matin (avant 9h)
    - Essayer quand même les camping sur reservations, certaines personnes se désistent, ou resevrer au moins pour la première nuit quelques jours à l'avance.
    - Si vous passez par là, repérer la vieille les emplacements qui vont partir (il y a un papiers avec la date devant chaque emplacement) et arranger vous avec les gens pour savoir à quelle heure ils partent.
    - on nous a conseillé de payer l''emplacement la vieille, mettre le petit papier sous celui des gens comme ca la place vous appartient, après je sais pas ce qu'en disent les rangeurs.
    - A norris, je sais pas pour les autres il y avait 2 emplacements réserver pour personnes handicapées jusqu'à ce que le camping soit plein (c'est bien précisé), les 3 nuits ou on y était le camping était plein sauf un de ces emplacement handicapé, donc si vous passez par là et voyé le panneau "Full" aller quand même voir les emplacement handicapées.


    Pour les douches, il n'y en a dans aucun camping, du moins par comprisent dans les prix. On en a trouvé à 2$, 3,25 et même 4 en dehors du parc à gardiner (mais on pouvait y aller à 2 dans celle là c'était mixe)
    Sinon bon plan douche, à Old faithful l'endroit le plus visité du parc, les douche sont dans le vieille hotel, comme il est très beau et que tous le monde le visite, il y a plein de monde dans le hall, et les douches normalement payante (3,25$) peuent être prise gratuitement au premier étage dans les toilettes.

    Voila.
    Profitez bien de ce magnifique parc c'est vraiment dément.

    Tom


  2. #2
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Merci pour toutes ces informations !

    J'ai quelques questions sur les parcs, j'espère qu'elles n'ont pas été posées ailleurs.

    - Tout d'abord, comment se fait l'accès aux parcs des USA ? L'entrée est elle payante ? Je ne connais pas les conditions d'accès aux parcs Canadien, sont elles les mêmes ?

    - Comment avez vous trouvé les sites de geysers hors circuits à touristes ? Complètement au pif, ou peut être en ayant repéré préalablement via photos satellites (googlemap ou autre) ?

    - Enfin, l'envie de faire du camping en mode sauvage plutôt que de payer votre emplacement ne vous a telle jamais traversé l'esprit ? Je suppose que celui ci est interdit, mais les parcs sont grands, et j'imagine que les gardes ne sont pas partout. Cela te semble il possible ?

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci Thomas pour ton récit.
    Pour complèter, ou voir un autre témoignage je vous conseille cette lecture: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...llowstone.html

    Guillaume pour les parcs aux USA je te suggère d'aller sur le site: U.S. National Park Service - Experience Your America tu as de l'information sur chaque parc et les tarifs.
    Pas mal d'infos aussi dans ce post: https://pvtistes.net/forum/tourisme-...72/index4.html


  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Je déterre ce sujet!

    J'ai un stop de 11 jours aux US fin août avant de rentrer sur Sydney où j'habite depuis qq années. Je pensais passer 4-5 jours à Yellowstone et 3 jours à Yosemite avait de rentrer sur San Francisco d'où je redécolle.
    J'ai déjà fait pas mal de road trips mais en général je fais location de voiture/auberge de jeunesse... Or là apparemment, pas d'hostel aux environs de Yellowstone!

    Etant seule pr ce trip, je me demande comment organiser tout ça. Je me tâte à louer un petit campervan et me poser sur les campgrounds des parcs nationaux. Des idées de compagnies de location ou d'autres idées (je n'aurais pas de matos de camping)?

    Sinon, j'ai vraiment envie faire des randos mais je me demandais si étant seule, ça pouvait poser problème? Ou s'il était facile de trouver des gens pr marcher? Je pose la question car lors de mon roadtrip dans les Rockies au Canada à la même période, certains sentiers de randonnées étaient interdits aux individuels en raison de la présence des ours. Par mesure de sécurité, il fallait avoir un groupe d'au moins 4 pr faire assez de bruit et les faire fuir!!
    Voilà, donc si certains ont récemment faire un road trip à Yellowstone, n'hésitez pas avec vos conseils car je sais pas trop par où commencer et comme 11 jours c'est court, j'aimerais optimiser mon tps! Et si certains aussi sont de le coin fin août, encore mieux!

    Merci!

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de virginie0410
    Voilà, donc si certains ont récemment faire un road trip à Yellowstone,
    J'y vais au mois de juin
    Par contre si tu veux dormir dans les campings tu vas être obligé de choisir les premiers arrivés, premiers servis, si tu regardes un peu sur le site internet du parc, tu verras que les camping sur réservation sont quasi tous plein!
    Dernière modification par tiphainet ; 30/04/17 à 23:32.

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de virginie0410
    Des idées de compagnies de location ou d'autres idées (je n'aurais pas de matos de camping)?
    C'est pas donné, mais tu peux regarder du côté de Campervan Rental USA - Escape Campervans, Cheap Campervan Hire - We Believe in the Experience, Cheap Campervan Rentals USA | Campervan Hire, Camper. Il y a pas mal de compagnies différentes.

    En restant dans les campings, je trouve ça assez facile de trouver des gens pour marcher, mais encore faut-il que vous ayez les mêmes envies et le même niveau. Si tu te contentes des randos les plus faciles, tu n'auras pas de risques avec les ours, de toute façon, car les sentiers sont quand même très fréquentés à cette époque de l'année !

  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de isa
    C'est pas donné, mais tu peux regarder du côté de Campervan Rental USA - Escape Campervans, Cheap Campervan Hire - We Believe in the Experience, Cheap Campervan Rentals USA | Campervan Hire, Camper. Il y a pas mal de compagnies différentes.
    J'ai déjà réservé avec Escape Campervan il y a 2 ans pr mon trip au Gd Canyon/Bryce/Zion. Ils sont vraiment bien mais le problème c'est qu'ils ne louent pas à partir de Salt Lake. Pour l'instant, je n'ai trouvé que 2 compagnie là-bas: Basecamper van et Lost Campervan.
    N'ayant que 11 jours, faire une grande boucle de San Francisco à San Francisco en passant par Yosemite et Yellowstone en van me parait trop long.
    Donc en fait j'arrive à Salt Lake, je pars 5-6 jours à Yellowstone puis retourne à Salt Lake et prends un avion pr san Francisco. De là, je ferai 2-3 jours à Yosemite avant le retour à San Francisco d'où j'ai mon vol pr Sydney.

    Message de isa
    Si tu te contentes des randos les plus faciles, tu n'auras pas de risques avec les ours, de toute façon, car les sentiers sont quand même très fréquentés à cette époque de l'année !
    C'est bien le problème, j'ai l'habitude de randonner et en général, je fais des randos assez longues pr éviter les grosses masses de touristes!

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de virginie0410
    Donc en fait j'arrive à Salt Lake, je pars 5-6 jours à Yellowstone puis retourne à Salt Lake et prends un avion pr san Francisco. De là, je ferai 2-3 jours à Yosemite avant le retour à San Francisco d'où j'ai mon vol pr Sydney.
    Est-ce que tu as regardé sur le site de Discover America pour voir s'ils avaient des propositions ?
    Apparemment Lost Campers, Cruise America et Base Campervans ont une antenne à Salt Lake

    Pour les randos, ça sera sans doute plus difficile de trouver quelqu'un, mais c'est impossible. Faut juste faire l'effort de chit-chatter à l'américaine le soir au camping. Après, tu peux regarder sur le site NPS de Yellowstone pour voir leurs recommandations en fonction des saisons. Tu pourras aussi t'informer auprès des rangers. Je pense qu'avec l'équipement adéquat (clochettes ? bombe à poivre ?), ça ira

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de isa
    Est-ce que tu as regardé sur le site de Discover America pour voir s'ils avaient des propositions ?
    Apparemment Lost Campers, Cruise America et Base Campervans ont une antenne à Salt Lake
    Voilà, ce sont les 3 compagnies que j'avais vues... J'élimine qui Cruise America qui est hors budget pr moi. Lost Campervan n'a plus l'air d'avoir de dispo sur mes dates... Me reste plus qu'à croiser les doigts pr Basecamper Vans!

    Message de isa
    Je pense qu'avec l'équipement adéquat (clochettes ? bombe à poivre ?), ça ira
    Ca me rappelle trop mon trip dans les Rockies au Canada...! Que de frayeurs avec les ours qu'on avait vus de trop près à mon gout LOL!

  10. #10
    Avatar de LauraC17
    Laura 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de virginie0410
    Voilà, ce sont les 3 compagnies que j'avais vues... J'élimine qui Cruise America qui est hors budget pr moi. Lost Campervan n'a plus l'air d'avoir de dispo sur mes dates... Me reste plus qu'à croiser les doigts pr Basecamper Vans!


    Ca me rappelle trop mon trip dans les Rockies au Canada...! Que de frayeurs avec les ours qu'on avait vus de trop près à mon gout LOL!
    Je répond un peu tard mais peut-être as tu encore besoin d'informations Virginie.
    On a voyagé 4 mois aux Etats-Unis dont 1 mois dans les parcs de l'Ouest Américain.
    Il y a d'autres compagnies comme Escape, dont Juicy, peut être ont-il des antennes à Salt Lake?

    Pour ce qui est des randonnées, on a fait beaucoup de randonnées mais on était deux. Achètes-toi un bear spray et une clochette ou un truc qui fait du bruit sur toi. On a croisé des gens qui mettaient carrément de la musique donc c'est aussi une option.
    Autrement, il n'y a pas tant de grosses randonnées à Yellowstone contrairement aux autres parcs que nous avons visité. Ou alors ce sont des randonnées sur plusieurs jours.
    Pour te donner une idée tu retrouveras tout ce qu'on a fait dans le parc dans cet article. N'hésites pas à m'envoyer un message si tu as besoin de conseils.
    Bon voyage