1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je recherche des conseils concernant un road trip pour ma copine et moi. Notre PVT se termine fin décembre et nous reprenons l'avion à Mtl le 22 décembre. Avant de repartir, nous souhaitons faire un road trip. Quels sont vos conseils?

    Nous allons partir soit début ou mi-novembre (à peu près 30 ou 50 jours). Préférant la chaleur au froid, nous sommes tentés de descendre dans le sud des Etats-Unis.

    Par contre, nous hésitons entre la côte Est (La floride et son bayou) ou la côte Ouest (grand canyon & co). Que nous conseillez-vous? en sachant que nous souhaitons jumeler nature et ville car nous sommes pas mal urbain, quelles sont les chouettes villes des 2 côtes? ainsi que les villes à éviter? Notre budget pour 2 sera d'à peu près 3500$ (réaliste ou non?).

    Pour ce qui est du transport, je dispose d'un permis, quelles sont les compagnies de bus, de location d'auto et d'avion, les plus intéressantes?

    Au niveau logement tente ou auberge? On serait plutôt tenté par les auberges mais est-ce possible avec notre budget?

    Merci pour vos conseils.

    Julien

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Je te conseille de lire les posts suivants pour avoir déjà des premières infos, en attendant que d'autres te répondent.
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...road-trip.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ote-ouest.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ne-2010-a.html
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...ip-2009-a.html

    Il y a plus de témoignages sur l'ouest mais j'imagine que certains sont allés en Floride donc qu'ils prennent la parole.

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de carpe40
    j'imagine que certains sont allés en Floride donc qu'ils prennent la parole.
    Ou qu'ils se taisent à jamais!
    Pour le sud-est américain, une référence, le Lonely Planet Collection "Trips" : The Carolinas, Georgia and the South
    Nom : 61DNGT%2BHitL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU02_.jpg
Affichages : 957
Taille : 25,3 Ko
    Pour ce qui est de la décision entre le sud est ou le sud ouest, il y aura sans doute des arguments des deux côtés donc bon... Des deux côtés il y a un beau ratio paysages/belles villes, c'est vraiment à vous de savoir, en lisant et en vous renseignant, ce qui vous botte le plus
    ps: les bayous, c'est plutôt en Louisiane
    Dernière modification par isa ; 10/08/10 à 19:57.

  4. #4
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Venant de finir le road trip, je vais essayer de te donner mes impressions.

    En 48j, nous avons pus faire notre périple dont tu trouveras la carte avec le lien que t'as donnés Carpe40 (avis sur une road trip). La je suis actuellement sur Vancouver. Ce n'est que mon avis mais j'ai preferé la cote ouest, même si la cote Est reste un passage obligé. Sur la cote Est tu dois voir : Boston, New York, Washington DC (on est pas descendu plus bas ça faisait un trop gros détour) J'aurais aimé voir la Louisiane mais ça sera pour un prochain voyage. Pour New York il faut bien 5j si tu veux voir les plus belles choses. Aprés en descendant ou remontant vers ces villes tu peux aussi voir les chutes du Niagara et Chicago qui sont des incontournables.
    Pour la cote Ouest, j'ai preferé les paysages sauvages du bord de l'océan, on a changé l'itineraire pour faire toute la route 1 qui longe la cote. A Las vegas, niveau chaleur pas de soucis à ce faire (48°C fin aout) après pour le reste de la cote c'est pas la même. Au Grand Canyon, en pleine été, on c'est reveillé à 5h du mat pour voir le lever de soleil et il faut un petit 8°C. A Los Angeles, le soir on supporte bien un petit lainage quand on est au bord de l'ocean. San Francisco il faisait pas plus de 17°C en journée donc ne t'attend à etre tous le temps en t-shirt, short, tong. Sur la cote ouest tu peux aussi faire un crochet par le Yellowstone mais tu risques d'y trouver beaucoup de neige.

    Voila ce que je peux te dire en ésperant avoir répondu un petit peu à tes questions.

    Cordialement

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je serai incapable de te dire quelle côte est la plus belle : c'est différent

    côte Est :
    à la boucle Boston - New-York - Wahsington, j'ajouterai Philadelphie, pas loin et jolie par son histoire aussi.
    il y a largement de quoi passer 10 jours en Floride : parcs naturels, grandes ou petites villes : il y en a plein de belles, beaucoup de superbes plages, centre de l'espace etc !

    côte Ouest :
    la californie a aussi des plages (moins belles à mon goût) mais Las Vegas et le Grand Canyon (pas en Californie, mais pas loin) sont à faire si vous êtes dans la région. (grosse déception à Los Angeles ...) les parcs le long de la côte (désert Mojave, Death Valley, Grand Sequoia etc) sont très beaux, et San Francisco : un rêve, mais en effet, à notre grande surprise, froid !

    et pour votre budget, 3500$, je trouve ca juste pour 50 jours... mais en faisant des économies sur tout, pourquoi pas.