Bonjour à vous,
Je compte partir à la découverte de l’ouest canadien et surtout des USA durant deux mois.
Je partirais avec Greyhound et son pass deux mois illimité Amérique du nord.
Après pas mal de recherche sur le net quelques questions subsistent.
Je me tourne donc vers vous.
D’après ce que j’ai compris pour obtenir mon pass il faut que je me pointe à Montréal chez Greyhound (à la gare je crois). Je l’achète et je peux partir.
Est-ce que quelqu’un peut confirmer ?
J’aimerais bien savoir les parcs les plus accessibles via Greyhound. Ceux qui valent le plus le coup compte tenu de la distance de l’arrêt où le bus nous dépose.
Je pense aller au Mexique. Quelqu’un aurait il des lieux à me conseiller ? (de préférence espace naturel, montagne ou littoral, mais pourquoi pas ville sympa). En tenant compte de la carte des arrêt Greyhound svp (lien vers cette carte :
Greyhound.ca |).
Mon itinéraire n’est pas trop fixé (et ne le sera pas beaucoup plus), mais en gros je traverserais le canada vers l’ouest, rocheuse en passant, Vancouver, puis descente vers San Fransisco (avec ou sans étape), tripper une semaine ou deux dans les parcs, descendre dans le sud, Mexique, Louisiane et arrivé là je pense que je regarderais mon calendrier et que j’aviserais (en me gardant tout de même quelques jours pour New York).
Du coup si vous avez des idées, des critiques à faire je suis ouvert.
Je suis preneur de lieu un peu insolite, pas trop touristique et encore une fois accessible en bus.
Merci pour toutes les infos que j’ai pu avoir grâce a ce forum et merci a ceux qui prendront le temps de me lire.
Et oui j’oubliais, si des personnes souhaitent ce joindre à moi sur un morceau de mon voyage je suis preneur. Faites moi signe on en discute.