Discussion: 3 jours a New York
- 23/02/07, 03:04 #41elles sont nulles ces photos.
connaissiez-vous l'adage "A New York, impossible de rater une photo !" ?
non ?
normal, je viens de l'inventer.
Dernière modification par Sateen ; 23/02/07 à 04:45.
- 23/02/07, 05:22 #42Nan, nan, c'es juste le géniale mode automatique du bel appareil que Seb il m'a vendu!!!
Merci d'ailleurs aux annonces pvtistes.net
Et puis, merci à Seb.!!!
- 23/02/07, 05:32 #43Dit moi Marie tu as payé combien tout compris (bus , visites, faux frais...)?? J'aimerai bien faire le meme voyage!!!!!
- 23/02/07, 06:42 #44Alors je sais pas du tout, je vais essayé de te faire le ptit compte:
Alors bus: je crois 164 dollars avec la carte ISIC étudiant (partie à la dernière minute, donc des prix pas forcémment super avantageux, si ya moyen de réserver une semaine en avance vaut mieux). Pensez à prévoir 6 dollars US pour la frontière
Ensuite:
L'auberge de jeunesse: 35 dollars par nuit soit 70 dollars les deux nuits (ya moins cher!) mais j'était just à côté de time square!
Le métro: Manhattan (car je suis pas vraiment sortie de Manhattan), c'est très grand. Donc soit on adore marché, soit on investi dans le métro. Le trajet coûte 2 dollars, la carte à la semaine coute je crois 23 dollars. J'ai acheté des tickets à l'unité, mais je pense que j'aurais dû acheté une carte hebdomadaire (même pour trois jours), je l'aurais refiler ensuite à quelqu'un qui en avait besoin!)
Visite du MET : 10 dollars avec la carte étudiant. 20 dollars pour les autres
Bouffe pour une journée genre si tu vas dans des trucs type fast food: 20 dollars par jour. Ensuite, tu peux aussi faire d'uatre options genre te faire la bouffe dans la cuisine de l'AJ ou des trucs du type...
L'accès à l'île d'Ellis Island et de Liberty Island: un truc genre 13 dollars, tarrif groupé pour les deux, on paye ni l'entrée du musée d'Ellis Island ni les places pour le musée de la statue de la liberté quand on a eût la chance d'en avoir en allant acheter les bllets pour le ferry
Le ferry de Staten Island (pour une petite ballade et de belle prises de vue du quartier financier. Comme ils le disent dans le routard, essayez d'y aller genre en fin d'aprèm au moment du coucher du soleil..): Gratuit
Le MOMA: L'entrée est à 12 dollars pour les étudiants, 20 pour les autres.
L'empire State Building: je crois que c'est 18 dollars. Reduction pour les vieux et les enfants...
Apprécier New York, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a Mastercard
(pardon:dejadehor)
Donc ^plus sérieusement:
Bouffe: 60 dollars
Transport: 164 dollars de bus + 23 dollars de metro = 167 dollars
Logement: 70 dollars
Visite de 4 trucs: 53 dollars
Soit environ: 350 dollars
Je tiens à dire que je ne me suis pas privée, limite, je me suis un peu beaucoup lachée. Je suis partie à l'arrache, donc je suis sûre qu'il y a moyen de trouvé des meilleurs plans pour le transport et pour les logements du moins!
En tout cas, ravie de ce ptit voyage. J'était toute seule, donc tu l'apprécies différemment. Tu voudrais le partager avec des potes, mais en même temps, tu n'as aucune contrainte, tu vas là où bon te semble, et tu te prends pas la tête à trouver quelques chose à faire qui plaira à tout le monde!Dernière modification par Marie ; 23/02/07 à 06:48.
- 23/02/07, 16:33 #45Après il faut noter que beaucoup de musée font des nocturnes gratuites le vendredi soir. C'est le cas notamment du MOMA à partir de 16h et du Guggenheim à je sais plus quelle heure. Par contre, il faut faire un choix car pas facile de tout voir. Le Guggenheim a une architecture géniale, superbe mais j'ai trouvé sa collection un peu décevante et le MOMA c'est de l'art contemporain en grande partie donc pas toujours facile de trouver de l'intérêt à tout!
Dans les attractions, il y a la visite de l'ONU aussi à faire. C'est 8,50 pour les étudiants avec un guide (vous êtes obligés d'en avoir un), si vous avez de la chance vous pouvez en avoir un français, sinon l'anglais se fait très bien aussi.
- 24/02/07, 00:52 #46Ah bon, il veulent pas nous laisser errer dans les bureaux de l'ONU? je comprend pas
Sinon, Delph, il t'avais coûté combien ton week-end à New York?
- 25/02/07, 04:49 #47Ca va je trouve que c'est correct 350$ pour le week end.
Mais dis Marie, ton auberge c'etait quoi? comment? bien situé? (harcelement.com mdr)
- 25/02/07, 04:53 #48
- 25/02/07, 07:42 #49Marie, mon week-end m'avait coûté à peu près la même chose (peut-être un peu moins de 300$). J'ai donné dans d'autres postes plus haut le prix du billet de bus et de mon auberge de jeunesse (que j'ai rajoutée au guide d'ailleurs) et pour le reste j'ai fait les mêmes visites que toi avec l'Onu en plus dont j'ai aussi donné le prix.
- 25/02/07, 08:10 #50Ok, pardon Delph... j'avais cru lire que c'était pas super cher, mais maintenant, je visualise mieux...
Sinon, mon auberge s'appellait le Big appel hostel. C'est sur la 45ème rue à l'est de time square (pour info, time square est entre genre la 42ème et la 47ème rue. Et genre, tu vois le truc avec les photos de time square partout, bah ça, j'y était vraiment en 3 minutes...)
Time square n'est pas un quartier new yorkais, genre, t'es chez à tourist land (mais comment yavait la masse de Français là-bas!!!! remarque, dans tout NYC d'ailleurs, j'ai limite croiser plus de français là-bas qu'en 4 mois à To'). Mais bon, en même temps, j'était une touriste comme tout le monde!
L'auberge est pas trop crade, yavait juste une des salles de bain qui étaient douteuses. Je crois que ya 6étages, 8 chambres par étages, je crois qu'elles ont 4 lit chacuns... ensuite, faut faire le calcul...Mais bon, en même temps, tu t'en fous un peu beaucoup, l'auberge, t'y vas juste pour aller dormir...
Sinon, je voulais juste parler d'un truc qui m'a trop choqué!
Dans une rue de NYC qui pars de battery park (l'extrême sud de l'île de manhattan. Ya une rue où il y a les noms sur le sol d'un certains nombres de personnes que l'on connait plus ou moins... Parmis eux: Le maréchal Philippe Pétain!!!!
Très étonnée, je voulais savoir ce qu'étaient l'explication de ces noms gravés sur des plaques sur le sol de cette rue. En fait, il s'agit d'une rue que l'on appelle le canyon des héros... Bref, franchement dur de voir, qu'en plus d'être le seul français, le mec cité était Pétain quoi... ça m'a fait franchement bien mal au c**
- 25/02/07, 12:34 #51
- 19/04/07, 12:28 #52
- 19/04/07, 17:23 #53Et oui, faut pas quand meme pas croire que les américains ca se résument aux texans sans cervelles, les meilleures Universités, les plus grands professeurs ect..ils sont la bas!
- 19/04/07, 18:59 #54tu prêches un convaincu, hello nina
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.